Chai: Tea for 2 - par Steeped Games - VF par Matagot - livraison Juillet 2022

Je suis en train de regarder aussi ce jeu, j’aime le thème et la DA. Ce qui me freine c’est le prix et le coté VO. C’est ce qui m’a fait ne pas backer le 1er (et aussi de peur d’un jeu trop light pour Chai 1)… les auteurs ont-ils annoncé une traduction et un retail de leurs jeux ?
(je suis de Strasbourg j’ai vu qu’il y a un PG)

Rien d’annoncé pour une VF de leurs jeux de ce que j’ai vu (@davidbbg ? :wink:) mais ça arrivera probablement un jour. Après il n’y a pas de texte sur le matériel, que la règle, et elle sera à priori dispo en PDF en VF.
Si ça sort en boutique ça sera sur un matériel un peu plus basique on dirait, sans ce qui est marqué KS exclusive (qui constitue la version « deluxe »)

1 « J'aime »

Je pourrai être tenté…

1 « J'aime »

Bonjour interessé, je suis de Grenoble.
Shipping via MR possible?

ah bin si @vin-parker et @grincheux38 sont intéressés, y aura p’tet pas besoin de moi :sunglasses: :rofl:

@vin-parker @grincheux38 Je vous invite à aller vous manifester dans le sujet dédié au mini-PG :

2 « J'aime »

Je suis surprise de voir que personne ne parle de la gestion catastrophique de leurs 2 premières campagnes (la seconde accumulant retard, incohérences, mensonges, et communication quasi inexistante (voir les comm’ sur cette campagne et la précédente qui sont assez éloquents…)
Le jeu m’intéressait fortement, mais là c’est gros warning rouge clignotant :roll_eyes:

En effet leur seconde campagne semble bien galérer et je me demande dans quelles mesures celle ci servira pas à payer la deuxième…

1 « J'aime »

Ah.
Bon.
Je me retire du PG :slight_smile:

J’ai regardé leur campagne précédente (un peu toutes les updates) et ma conclusion a été :

C’est un tout petit éditeur (un couple), ils ont pas anticipé le succès précédent et fait plein de conneries sur la prod/logistique, et avec le COVID ils ont pris cher. Avec en plus le fait qu’ils ont voulu mettre des commandes de grossistes et de traductions en même temps ce qui les a fait exploser les prévisions (ils parlent d’une prod de 15k boite, là ou yen a eu 3000 à tout casser sur le KS).

Mais Tea for 2 est quasi fini (il manque quelques SGs) quand on voit les versions des reviewers, donc le risque est quand même faible et on dirait qu’ils ont bien appris, en plus d’être maintenant plus que deux.

Quelques déçus de la campagne précédente ont pas mal floodé les commentaires avec des rumeurs du type « ils font ce nouveau KS pour payer l’ancien » mais je doute fort que ça soit le cas, surtout si la majorité de la prod a été faite pour des traductions ou des distributeurs. En plus ils ont précisé que tout était déjà payé, mais ça après il faut les croire.

Bref, personnellement j’ai regardé tout ça avant de proposer le PG, et même si il risque d’y avoir un peu de retard habituel, ça me va. Limite le truc qui me stresse le plus est qu’ils aient l’air d’attendre un enfant pour la fin d’année, mais je pense que c’est ce qui les a décidés à lancer leur campagne maintenant et pas attendre la livraison de l’autre, histoire de pouvoir tout lancer avant l’heureux évènement :smiley:

3 « J'aime »

Perso j’évite quand même.
Je veux pas cumuler les projets un peu bancals en terme de suivi et de livraison.

J’ajoute que je n’ai rien suivi de particulier, mais je regarde les vidéos de Boardgame Co, et il a dit qu’il estimait qu’ils étaient de bonne fois, même s’il ne pouvait pas en être certain.

Personnellement, le jeu ne m’intéresse pas, mais je pense que je leur aurais laissé une chance sur ce coup-là. Mais on verra bien à la livraison.

Je pense et j’espère que ce jeu arrivera en retail VF.

1 « J'aime »

Je n’ai vu aucune mention d’édition en VF du jeu pour le moment (dans d’autres langues c’est déjà annoncé), mais j’ai assez peu de doute qu’elle va arriver en version pas-deluxe en boutique.

Après comme d’hab, quand et à quel prix, aucune idée :slight_smile:

ok, alors je t’invite à aller lire les réponses que j’ai reçues en posant la question en début de campagne sur la commu KS française, ici : Groupes Facebook
ça reste assez éloquent et pas là juste pour flooder et poser des rumeurs…

Annonce de dernière minute : Matagot va traduire le jeu en français :fr: !

On pourra choisir la langue dans le pledge manager, et la logistique est faite directement par les auteurs avec le reste du KS.

Je suppose qu’on retrouvera ensuite la version pas deluxe en boutiques :slight_smile:

4 « J'aime »

Erf ils annoncent un VF en pleine nuit juste avant la fermeture ? Elle est où l’annonce ?

Annoncé dans les commentaires, je suppose que ça vient d’être signé :

Ils ont signé plein de traductions ces derniers jours, probablement suite à toutes les vidéos un peu partout avec leurs envois de protos, et aux reviews positives.

Pas d’annonce officielle côté Matagot encore, ni sur le reste de la gamme. @Matagot @froh vous avez des détails partageables ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors moi j’ai pas de détails parce que je m’occupe d’autres projets, mais je suis sûr que ceux qui sont dessus oui.

2 « J'aime »

parfait, on va attendre bien sagement la vf retail alors (si elle peut être aussi qualitative que celle de Parks, je signe :ok_hand:)

1 « J'aime »