Je vais avoir besoin de votre soutient.
Après le défi Inktober en octobre que j’ai réussi.
Je me suis lancée le défi de 1 mois sans achats (loisirs, jeux BD) pour le mois de novembre.
J’en suis à trois jours de réussite !
Mais la vidéo d’Etrigane m’a furieusement donné envie d’acheter Kinfire Chronicles (à -15% sur Ludum en ce moment)
Alors même que j’ai une pile énorme de jeux narratifs de ce style en attente sur mes étagères !
Pour la peine on a réussi à se remettre à jouer à Fateforge dont notre dernière partie datais d’avant l’été. Nous sommes au 3 ème chapitre il nous reste 2 scènes de combats puis la scène finale avec le boss.
Si tu attends décembre pour te le prendre, c’est « que » 15% de plus pour te faire plaisir alors que t’as tenu le coup un mois entier de loisirs en tout genre, c’est pas cher payé pour une belle récompense
Bravo pour le Inktober en tout cas, c’est pas évident à faire !! (il y a un endroit où on peut voir tes dessins ?)
Sinon, en général quand j’ai une envie « pressante » d’acheter, je m’oblige à attendre au moins une voire deux semaines avant de passer à l’achat… et parfois (souvent), au bout de ce délai, je me rends compte que je n’ai plus vraiment envie d’acheter ce jeu, ce livre, etc.
Le seul remède contre la fièvre acheteuse est la volonté (ou la dèche financière).
De mon côté, c’est la fièvre vendeuse que j’ai et j’ai du mal à m’arrêter. Cela dit, ça devient gavant de faire autant de cartons mais ça fait tout de même du bien de s’enlever ce « poids ».
Joué à tout.
Et plusieurs parties, en plusieurs sessions.
J’ai mis deux ans à m’y mettre mais je vends bien plus que ce qui était prévu.
D’ailleurs, j’aurai une autre salve en février et il y aura au moins une grosse surprise (qui m’étonne moi-même).
Édit : je pense que c’est plus clair ainsi. En plus, une phrase était coupée et donc dénuée de sens.
J’attends février pour refaire mon top, après Noël, anniversaire et ventes à confirmer.
Je suis passé à moins de 50 jeux joués (et possédés) en solo, avec certains joués également en multi.
Perso, si tu vends plus que tu devais c’est que ca devait partir finalement, non ?
J’ai eu la même fièvre que toi. Je suis passé de ~150 jeux à officiellement 54. Chiffre qui devrait tout de même évoluer, mais je suis passé par un écrémage intense ces deux dernières années.
Mon Kallax de 5x5 qui était plein de jeux est maintenant seulement rempli sur 2 colonnes. Ca me fait plus de place pour mettre des … LEGO
J’ai eu quelques surprises au niveau des jeux qui sont partis mais aucun qui m’avait procuré un effet « wahou ». Cependant, la plupart des jeux vendus, étaient des jeux pour lesquels je me disais qu’il était probable qu’un jour il s’en aille.
Concernant la kalax, lorsque l’on a emménagé en fin d’été cette année, j’avais calculé qu’il me fallait 21-22 cases (en plus de la vieille de 9 cases que je possédais, qui est un peu moins profonde soit dit en passant) et puis finalement j’ai pris une de 12 cases et il me reste 3 cases de libre.