Challenge lecture CWOWD 2023 : C'est parti!

Bon, ben il va falloir que je mette la main dessus, tu m’y as intéressé…

Validé en expert pour moi avec Ravage de René Barjavel!

C’était dans ma liste donc bien content que le thème soit adapté :slight_smile: j’ai bien aimé. Y a des choses qui ont un peu vieilli (écrit en 1942) mais franchement c’était plutôt bien et c’est même assez fou de ce dire qu’il a écrit ça y a 80 ans :open_mouth:

2 « J'aime »

Tic tac tic tac, le mois de janvier est presque terminé et je vais devoir passer la seconde pour terminer Bleu comme une orange. Le livre a enfin démarré et je n’ai plus besoin de lire en diagonale…et ça commence à être même très bon. A partir d’environ 40% du livre, la traduction est bien meilleure et l’histoire décolle. J’ai vraiment du mal à me dire que c’est le même auteur et traducteur qu’au début.

3 « J'aime »

Allez de mon côté je vais entamer le défi de février en écoutant les frères Karamazov!
33h d’écoute prévues :smiley:

1 « J'aime »

Moi je l’ai attaqué la semaine dernière

1 « J'aime »

Pour moi, ça sera « le Tour d’Ecrou » de Henry JAMES !
Je reçois mon colis surprise concocté par mon libraire / ludicaire mercredi !
(il m’a quand même envoyé la liste pour savoir si je les avais déjà / déjà lus).
J’ai hâte !

1 « J'aime »

Bon janvier validé (large en avance !) avec le double challenge grâce à « boréal » (forcément zavez choisi le seul thèmes où j’ai rien du tout qui s’approche dans ma pàl). J’avais hésité avec Soleil vert mais je me suis laissé tenté par ce qui ressemblait, sur le résumé, à un huis clos dans le Groenland. A la place j’ai eu… ce truc ?

Pour cité un membre de ce forum, c’était de la merde. Dans la forme et dans le fond. Toute une intrigue secondaire qui ne sert à rien à part faire grossir le bouquin, des erreurs d’écriture tellement grossières qu’on se demande si le livre a été relu par l’éditeur (j’ai même eu des doutes de savoir s’il avait été lu par l’auteur par moment). Il y a une ligne de dialogue où c’est précisé que le personnage parle anglais et le dialogue est « ici on se tutoie, on se vouvoie pas ». Le bouquin a failli doubler le nombre de livre que j’ai volontairement abandonné en me disant que si l’éditeur n’a pas pris le temps de le lire j’ai pas besoin de le faire.

1 « J'aime »

Meme chose, je l’ai pris à la biblio ce week end. Bonjour le pavé, j’espère que c’est aussi formidable que nous l’on vendu les colegues cwowdiens ^^

1 « J'aime »

Je l’écoute en livre audio moi. Il est dispo « gratuitement » sur Audible si on a un abonnement :slight_smile:

J’ai commencé le bouquin pour Février. Ma chérie a choisi pour moi : Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas.

Franchement c’est trop agréable à lire !
Un vrai feuilleton de séries télé

4 « J'aime »

Pour février, j’hésite encore entre le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo ou une t’etude en rouge de Conan Doyle ou peut être bien les 2 en fonctions de l’envie du moment.

Je valide le défi du mois de janvier avec Bleu comme une orange. Je pensais valider les 2 défis mais ceux qui ont tagué ce livre sur Babelio comme étant un thriller ont dû fumer la moquette.

Dans ce livre nous suivons les tribulations de Monique Calhoun qui travaille pour Panem & Circenses, une boîte de relations publiques. Une grande conférence concernant le réchauffement climatique va avoir lieu et elle doit s’occuper des invités.

Dans ce monde peut-être futuriste, les pays au sud sont devenus des déserts stériles, l’enfer sur Terre. La France a un climat chaud et agréable toute l’année tandis que la Sibérie est devenue l’Eldorado pour les cultures.

3 forces s’affrontent : La Grande Bleue qui affirme qu’il faut absolument utiliser la science pour réguler le climat, en utilisant des technologies de pointe (créateurs ou dissipateurs de nuages, miroirs orbitaux…) en s’en mettant plein les poches au passage of course, les Verts qui pensent qu’il faut laisser tout cela suivre son cours sans intervenir, et la Tierce Force qui pense sauver le monde des méchants bleus et des méchants verts.

Mais une nouvelle vient tout bouleverser : la condition Vénus → est-ce que la Terre est arrivée à un point où on ne peut plus rien faire et celle-ci finira par se transformer en une planète morte comme Vénus?

Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, les premiers 40% sont très très laborieux, des descriptions par dessus la tête, l’histoire n’avance pas.

Ensuite ça démarre enfin mais évidemment l’héroïne rencontre un vilain mais très beau garçon, évidemment elle lui fait du chantage avec le sexe mais c’est un homme qui a de la bouteille, il arrive à tenir en érection pendant des heures malgré ses efforts quand elle se donne corps et âme (mais surtout corps) pour lui soutirer des informations. Mais l’honneur est sauf, c’était à cause des gaz aphrodisiaques qu’il avait injecté dans le boudoir sexuel du bateau, ouf !!!

Et à la fin du livre, pour obtenir des informations d’un savant, elle va de nouveau donner d’elle même pour masturber le sexe flapi de ce savant complètement shooté.

Bref, ridicule. je ne vous conseille pas du tout cette lecture, à moins que vous n’adoriez les bouquins du style SAS, là je ne peux plus rien pour vous.

7 « J'aime »

Pour mon mois de février ce sera Théophile Gauthier dont j’avais beaucoup aimé Le Roman de la Momie lorsque j’étais ado.
Je vais essayer de trouver Le Capitaine Fracasse

5 « J'aime »

Bon moi, pour janvier, c’est un gros fail. Pas ouvert le livre. Pas évident de s’y remettre quand on est full télétravail donc sans temps de transport, et avec des nouveaux jeux solos et des figs à peindre à la maison…

T’es viré !

Résumé

:wink:

1 « J'aime »

Tu peux jouer en mode easy : lire la couverture.

4 « J'aime »

Ou joue en coop :quelques chapitres à chacun autour de toi !

4 « J'aime »

21% du Capitaine Fracasse. Y a quand même 500+ pages, faut les avaler.

En commençant le roman, grâce au nom particulier du chat du Baron (Beelzebuth), je me suis aperçue que ma fille a passé son Brevet sur un extrait de ce livre :rofl:

Comme habituellement dans les livres de cette époque, des pages et des pages de descriptions mais c’est tellement bien écrit que j’y prends beaucoup de plaisir. Il y a énormément d’humour également et ça je ne m’y attendais pas du tout!

J’ai laissé mon baron de Sigognac dans une charrette et j’ai hâte de savoir ce qui va lui arriver.

3 « J'aime »

Et bien alors, où sont les lecteurs de février? Nous sommes déjà le 10 ^^

57% du Capitaine Fracasse qui est toujours aussi épris d’Isabelle, la belle et chaste comédienne. Un duc a osé poser une mouche (l’assassine) sur le sein blanc de la belle ce qui a mis en rage notre bon baron (ça se comprend!). Un duel plus tard et Sigognac s’est fait un ennemi puissant.

Voici la troupe arrivée à Paris où Sigognac espère restaurer sa fortune en rappelant au Roi que sa famille a dépensé son pécule pour le défendre pendant les guerres. Le baron est sur ses gardes et il a bien raison car le Duc est vexé de n’avoir pu déflorer sa proie et n’attend qu’une occasion pour se venger.

1 « J'aime »

Me reste 10h40 sur 33h30 des frères Karamazov.

C’est vraiment bien et bien écrit.
Mais le premier tier j’ai cru que c’était un traité de théologie le bordel.

4 « J'aime »