[Challenge2022] Challenge 10x10

J’aurais bien participé mais c’est un gros challenge pour moi j’ai une pile de la honte haute comme une Kallax avec les soldes. Je vais réfléchir à des jeux qui pourront sortir au moins 10 x cette année sachant que j’ai seulement fait un index de 5 l’année dernière (j’avais au moins 15 jeux joués 5 fois, mais très peu de jeux joués plus)

1 « J'aime »

Je crois qu’il faut redescendre un peu, c’est de l’humour :wink:

1 « J'aime »

Je pense que ça devrait le faire… Allez en 10x10, je peux mettre :
Cloudspire
Middara
Bios Genesis
Bios Megafauna
Bios Origins
Imperium
Tainted Grail
Tales of thé Northland
Feudum
In too deep

On verra par la suite…

1 « J'aime »

Ca doit faire au moins 3 ans que je vois ces 4 jeux dans ton 10x10 !! :stuck_out_tongue:

Pas l’an dernier ; j’ai fait une pause de bios… mais là j’ai eu envie de les ressortir. Mme aime bien ces jeux (un gros plus). En plus je prépare une campagne solo pour la trilogie… Et puis, ça me fait rêver de partir de bactéries pour arriver à une civilisation :slight_smile:

1 « J'aime »

On joue ! C’est sérieux !

1 « J'aime »

Tiens j’ai aussi envie d’en faire un, et un peu différent de celui sur TTrac : un
10*10 spécial financement participatif

Arkeis…:rofl: non je déconne

Baseball Highlights 2045
Cartographers
Dice Throne
DD Dice
It’s a Wonderful World
Marvel United
Near and Far
Rallyman GT
Tainted Grail
Zelda Clockworks (Cwowd :wink:)

On verra en fin d’année si j’arrive à le réaliser…

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me lancer dans un défi comme celui ci, je vais essayer cette année. Mais peut être plus viser la diversité que le nombre de partie donc pencher vers un 12x6 :

-It’s wonderful world
-Apogee
-Paper dungeon
-The road
-Way of the samurai
-Spirit of Éden (quand je l’aurais dans les mains)
-Set a Watch (les deux comptent)
-The Great Race
-Marvel United
-Destinies
-Sub Terra
-Everdell

J’espère arriver à résister a l’appel du canapé le soir pour réussir à jouer.

2 « J'aime »

je me retrouve tellement dans cette phrase. Mes soirées finissent souvent en lecture cwowd dans le canapé.
Du coup, je me vois mal me fixer un quelconque objectif de parties, surtout que j’ai déjà du mal à valider mes modestes apo de peinture et que les joueurs potentiels à la maison sont encore plus réticents que ma flemme de fin de journée.

Dans les jeux qui sortiront, il y aura quand même :

-Black Hole (déjà 12 parties en 2022)
-Wild serengeti (le proto)
-Star saga
-narak
-muxmen une fois livré

et en famille sans prendre de risque, je peux tabler sur :
-codename
-detectiveclub
-sagrada

ça fait 12, mais si j’arrive à 12x3 je serais déjà content. en réel XxX, je devrais plutôt être sur du 5x5 ou 6x6 :frowning:

3 « J'aime »

Avec H-Index de 9 l’année dernière, je tente pour la première fois un 10x10:

  • Everdell
  • IWW
  • IWK
  • Genotype
  • Belgian Beer Race
  • Freshwater Fly
  • Coldwatercrown
  • Petrichor
  • Museum Pictura
  • Trickerion
    Des jeux arrivés l’année dernière ou qui doivent encore arriver prochainement et qui ne sont pas assez sortis.
1 « J'aime »

Alors de mon côté ça va être le challenge 10-10, vendre au moins 10 jeux 10 fois, comment ça escroc?

6 « J'aime »

Premier bilan mensuel

Mon challenge

  • Concordia 02/10
  • Deus 02/10
  • Le bien et le malt 02/10
  • Lewis & Clark 02/10
  • Mage Knight 01/10
  • Marco Polo 02/10
  • Mexica 02/10
  • Mombasa 02/10
  • Nippon 02/10
  • The Big Book of madness 03/10

:ok_hand: 20% fin janvier.
Comme à l’habitude ça démarre fort mais pas d’inquiétude ça va ralentir ensuite.
Tous les jeux du challenge sont sortis des ce premier mois :+1:

  • challenge IWK 08/50

  • challenge H-Index 40 : H-34 (+1 par rapport 31 décembre)

  • jouer à toute la Ludo : 23/56 (41%)


Edit: quelques photos ça fait zoli


:point_right: Février sera plus calme du côté du challenge: nous avons décrété que se serait le mois Seigneur des Anneaux à la maison (pourquoi ? Et bien parce que… Tout simplement).
Traditionnellement la trilogie cinématographique est re-visionné pendant les vacances de Noël mais ça n’a pas eu lieu l’an dernier, rattrapage prévu pendant la semaine de vacances en commun.
– Du côté jeux un petit programme sympa: La Traque puis la Guerre de l’Anneau, Voyages en Terres du Milieu ( :blush: nouveauté, Peinturlurage en finition) en famille :grin: (les enfants 9 et 6 ans, pas certain que le petit suive mais veut participer) et le JCE (the retour, avait « abandonné » mais succombé à l’appel de la « nouvelle » boîte)

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ton idée de suggestion de thématique mensuelle!

2 « J'aime »

Je ne le fais pas régulièrement malheureusement… De temps en temps quand ça nous prend :upside_down_face:

Dans les grandes idées on aurait thematique Seigneur des Anneaux, Star wars (mai, of course), Espace/Spatial, Harry Potter, plus fourre-tout avec Heroic Fantasy, Halloween, Sport… D’autres idées?

Faut quand même du volume de jeux intéressants ^^
Seigneur des anneaux, y a de quoi faire clairement.
Marvel, je pense qu’on peut trouver aussi.
Harry Potter, à part Hogwarts Battle qui est cool, mais s’adresse qu’à des fans car c’est pas non plus le jeu de l’année, y a rien.
Alien doit pouvoir se faire couplé à des Nemesis :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout un nouveau champ des possibles!

mais si chéri, il nous faut ce nouveau KS, pour la thématique de septembre!

3 « J'aime »

A part les catégories sus-citées, on pourrait proposer la catégorie géographie (Orléans, Troyes, Le Havre, Carcassonne, les Chateau de Bourgogne :joy:, et toute la série Queengames).
La catégorie « civilisations historiques », avec Clash of Cultures, Civilisation, 7 Wonders, Monumental, Deus, Gugong, Trilogie du Masque, la série des T, Tigre et Euphrate, Gloire de Rome, …
Je crois qu’une catégorie Jurassic Park est envisageable vu la quantité de jeux sur ce thème sortis (voir @vin-parker pour une liste précise :stuck_out_tongue: ).
Une catégorie Biologie avec Cytosis, Cellulose, Genotype, Darwin, …

2 « J'aime »

D’ailleurs, premier bilan de l’année vu que Janvier se termine ce soir.

  • Pax Pamir 2nd édition : o o o o o o o o o o
  • Radlands : o o o o o o o o o o
  • Brass Birmingham : o o o o o o o o o o
  • Monumental : x x o o o o o o o o
  • Terraforming Mars : x x x o o o o o o o
  • Root : x o o o o o o o o o
  • Bonfire : x x x o o o o o o o
  • Oceans : o o o o o o o o o o
  • Res Arcana : x x x o o o o o o o
  • Orléans : o o o o o o o o o o

Bilan : 12%

Bilan de janvier :

  • Black Hole 14/10

Soit 10% du 10x10…:man_shrugging:

1 « J'aime »