Championnat de Monopoly

Beau n’empêche :smiley:

4 « J'aime »

Quel gâchis … Autant de talent pour un jeu de merde !

1 « J'aime »

Pour ma part, je préfère faire une partie de Monopoly qu’une partie de The Mind ou de Codenames… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je préfère ne pas jouer du tout dans ce cas.

C’est marrant quand même ce coup de la règle genre tu tombes sur la case départ tu prends 2x la tune, jpense qu’on a tous joué comme ça. Sorte de tradition orale, c’est fascinant.

Se passe la même chose avec la quête du bonheur sur cwowd, y a un illuminé qui a trouvé ca bien et depuis c’est la conversion de masse.

Fascinant

6 « J'aime »

Là par contre, c’est incompréhensible pour moi… Autant je veux bien comprendre qu’on aime pas ces jeux (moi j’aime bien Codenames et The Mind OK), autant comment on peut choisir de perdre 4h de sa vie au lieu de 10 min, je suis perplexe…

4 « J'aime »

Mais on te dit que le Monopoly il n’y a que 20% de chance et que ça prend max 1 hr ! ! ! Easy to learn, hard to master :smiley:

Nope.
Tout petit déjà j’étais un psychorigide des règles.

Mais j’avais loupé celle des ventes aux enchères…
Je ne vous dis pas comment c’était encore plus long et plus chiant…

J’ai de bons souvenirs sur le Monopoly. Y’a moyen de rigoler, vu la débilité du jeu :sweat_smile:. Par contre, The Mind ou Codenames, pour moi, c’est la purge en terme de fun et d’intérêt.

Oui je comprends, moi j’ai ce sentiment envers le Monopoly, donc ça joue aussi. Même gamin j’en ai des mauvais souvenirs ! :sweat_smile:

Tu t’es découvert, Rampa !!!

3 « J'aime »

Bien vu !

C’est pas super bien joué mais c’est franchement sympa, bien réalisé et bien monté !

Je te trouve dur.
(Rien à voir avec le fait que tu dises que c’est bien monté, d’ailleurs)

C’est mieux que beaucoup de téléfilm ou doublage qu’on se tape et qui coute des balles d’€ ou de $.

Je trouve que cette partie de jeu de Société est une chouette mise en abîme vu d’ici.

Merci beaucoup pour le partage @Grumf

Le jeu d’acteur ne me dérange pas (c’est pas foufou mais tout à fait potable). Les décors, les costumes, l’ambiance sont bien retranscrits aussi.
Par contre c’est looooooong. Je crois que c’est la troisième fois que je tombe dessus, et c’est la première que j’ai le courage d’aller au bout.

Oui, c’est un peu long… Mais je crois que c’est voulu pour accentuer le rythme lent, et souligner la durée de la partie…

1 « J'aime »

J’ai un seul reproche à faire à la vidéo, c’est le dénouement ! Quand le père t’explique que c’est le seul jeu qui se joue dans la famille, t’as vite pigé ce qui se cache derrière cette porte, donc pas de hype à la fin de la vidéo.

Par contre, cette histoire de jouer la même partie de génération en génération c’est marrant :slight_smile:
J’ai bien aimé la prison aussi avec la mamie et la réflexion du père : « Comment ça votre jeu ? » ^^