Champions of Midgard est un jeu de placement d’ouvriers, sur le thème des Vikings, avec lancer de dés, dans lequel les joueurs sont les chefs de clans vikings qui se sont rendus dans une ville portuaire viking assiégée pour aider à la défendre contre la menace des trolls, des draugrs et d’autres bêtes mythologiques nordiques.
En vainquant ces créatures épiques, les joueurs gagnent en gloire et s’attirent les faveurs des dieux. À la fin de la partie, le joueur qui a obtenu le plus de gloire gagne le titre de Jarl et est reconnu comme un champion de Midgard !
: 1-4 joueurs : 60-90 min : Placement d’ouvriers, Dice Rolling
Ça n’a rien a voir avec pillards de la mer du nord.
Sur pillards on est plus sur un euro pur alors que la on est sur un « eurotrash » y a du placement d’ouvrier et des brouettes de dés a lancer pour faire des combats (contre le jeu imuniquemznt).
Chez nous c’est une pépite qui sort souvent.
Si la box sort en VF je prendrai direct !
Après, dans les grandes lignes, on retrouve le coup de se préparer, mettre son équipage sur un bateau et l’envoyer au charbon.
Mais comme dit plus haut, c’est complètement améritrash. Tu vois le dé rouge dans Pillards de la Mer du Nord, qui te donne parfois un bonus de raid ?
Eh bien imagine que t’envoie ton drakkar par delà les mers, que tu tombes (ou te diriges exprès) sur un gros monstre marin, et là tu ne dois pas lancer UN dé mais genre 6 ou 8.
Il faut pas être allergique au hasard, mais du coup ça a le côté fun d’un améritrash, et les combats sont un peu plus épiques que dans Pillards.
C’est à cause du jeu de base qu’il n’a pas trop marché de notre côté malheureusement. Le hasard des combats avec surtout des défaites trop pénalisantes ont fait que le jeu n’a pas trouvé son public ici, contrairement aux US où un public d’ameritrashers est bien implanté.
Une des extensions permet d’amortir le hasard en utilisant les morts, elle est essentielle.
Si je me souviens bien, il y avait un certains nombre d’éléments deluxe/exclus à la version big box de ce jeu. Même si un jour, peut-être, ou pas, une VF sortait, il n’y aurait pas ces éléments.
Pour les fans du jeu toute langue confondu, et pour peu que cette version anniversaire soit GFE, je pense qu’elle va être intéressante à récupérer.