Changement de thème, votre avis?

Bon, autant j’aime beaucoup l’aspect visuel du thème actuel, autant il présente quelques limitations par rapport à certains fonctionnalités souhaitées…

Je suis récemment tombé sur une option que je trouve très intéressante. Mais, avant de procéder à ce changement majeur, j’aimerais bien votre avis.

Donc, avant tout les images pour appuyer la réflexion:

la preview du thème, page principale (c’est personnalisable au niveau des couleurs, ce n’est donc pas forcément un noir/orange^^). Je trouve que ça met bien les notes en avant, ce qui manque un peu actuellement (et du coup, force à bricoler)

 

et, surtout, ce qui moi me parle en terme d’ergonomie: la page d’un produit

l’intérêt majeur est le système de hub pour chaque produit. Avec donc toutes les infos dispos au même endroit (présentation rapide, reviews, news, images, FAQ et même son forum).

Reviews car plusieurs possibles pour chaque projet. Sans passer par l’interface « back-office » actuelle qui est quand même casse-couille (formulaire simple ici, cliquez sur Write A Review à droite si ça vous dit)

Le système de vignettes sur images résoudrait aussi le souci du VF/VO de façon simple.

Le système de hub permet aussi des recherches sympas par genre de jeu, date et quoi qu’on ait envie genre nombre mini/maxi de joueurs, durée etc. Un exemple jeu vidéo sur cette page

 

normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour la transition vu qu’il utilise le même outil de mise en page que l’actuel.

Pour ceux qui ont déjà utilisé l’interface, voici ce que ça donne en back: image backend. On voit bien les rubriques du hub à droite et l’oragnisation des onglets

Moi je trouve que c’est un peu tôt ou un peu tard pour changer le thème et les habitudes du peu d’habitués…

My1ct

J’aime bien Perso! Meme si j’aimais l’actuel fallait absolument lire un article pour voire les notes…

[quote quote=25766]Moi je trouve que c’est un peu tôt ou un peu tard pour changer le thème et les habitudes du peu d’habitués… My1ct [/quote]entre trop tôt et trop tard, ce serait pas pile poil le bon moment?^^

 

Moi je pense que si tu dois faire un changement esthétique aussi tranché, c’est maintenant. Et de toutes façons, si c’est mieux ça passera tout seul. Le site est assez jeune pour se permettre de changer en vue d’amélioration à mon avis.

Je suis du même avis, mieux vaut le faire tôt et avoir quelques raleurs que tard et beaucoup de raleurs !

Pareil!

Trop tard par ce que ça commence a être « installé » avec pas mal de visiteurs et membres, et que c’est con dans la phase de croissance de repartir sur une phase de bugs a tout va… ça risque de casser la croissance :slight_smile: (je parle meme pas de comment Google va pas aimer en SEO)

Trop tôt dans le sens ou quand le site a un an par exemple, stabilisé en croissance (et SEO) et que la tu pourras dire a la communauté « on passe a l’étape suivante, ça fait un an, passons a un thème plus pro maintenant qu’on sait mieux ce qu’il nous faut »…

#My2Cts

PS : je peut t’en pondre 5 à 10 pages sur ce sujet là… c’est un sujet que j’affectionne particulièrement en conseil :slight_smile: (être payé pour 6 mois / et 50-100 heures de conseils et au bout d’une réunion et la rédaction d’un compte rendu leur dire « on s’arrête la, en vrai vous ne voulez pas changer de site » :slight_smile: )

Moi je serais de l’avis de gourou and co :

Pour l’instant les gens viennent sur les sites pour y trouver des infos et des échanges plus que par habitudes. Donc ils viendront même si le design change.

Je trouve ça nettement mieux, après choisir le moment, ça c’est autre chose. Peut être attendre une période « creuse » niveau KS mais ça va être dur à trouver :mrgreen:

Régler le changement d’hébergeur puis une fois stable, tu peux lancer le nouveau thème :wink:

Oui, rien ne se fera avant que le nouvel hébergement ne soit en place

Et comptez meme une semaine de plus le temps que je cale les réglages sur une version offline du site

Le look du site, c’est ça le plus urgent. Chaque chose priorisée et en son temps.