Chaosphere: Etonak Vanguard - par Ora Games Legends - livraison nov. 2025

Bonjour à tous !

Nous sommes Ora Games Legends, un studio indépendant français.
Notre objectif : bâtir un écosystème transmédia mêlant jeux vidéo, jeux de plateau et fictions, à travers notre licence originale Universal Legends.
Pour l’instant, ce sont nos jeux de plateau qui ouvrent la marche !

Notre prochain jeu de plateau solo/coop Chaosphere: Etonak Vanguard est prévu sur Gamefound.

Quelques infos rapides :

• :gear:Genre : Roguelite tactique / Stop-ou-encore
  • :busts_in_silhouette:Joueurs : Solo ou coop 2 joueurs
  • :alarm_clock: Durée moyenne : 45 min
  • :book: Univers : SF cynique et sombre, lié à notre licence Universal Legends
  • :black_nib:Description : Un jeu tactique doté d’une grande rejouabilité, où vous incarnez un capitaine de la prestigieuse Etonak Vanguard lancé à la poursuite d’un vaisseau ennemi dans les secteurs les plus hostiles de la Chaosphère.

La page preview est déjà en ligne, avec les règles en PDF, des descriptions avancées et des visuels.

Pledges :

• Etonak Vanguard : 30 € (contient une extension gratuite exclusive Gamefound)
  • Bundles avec nos autres jeux (Coach Battler, Black Hole)
  • Bundles premium et addons

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la page, sur les règles, ou à poser vos questions sur le jeu ou la licence ici !
Nous sommes également disponibles sur notre serveur Discord !

La page Gamefound : https://gamefound.com/en/projects/ogl/etonak-vanguard

13 « J'aime »

Autres liens :

5 « J'aime »

On pourrait récupérer Smashers et Ribauds par exemple?

Et non désolé :sweat_smile: ce n’est pas la même maison d’édition !

1 « J'aime »

Pas Ribauds mais l’autre oui alors.:wink:

Je suppose que le bundles avec les autres jeux sera intéressant ?

Merci.

PS: j’adore l’idée de jeux dans un même univers, à la façon de Sereis : Seeders of Exodus. :star_struck:

J’ai regardé la video solo c’est pas mal.
Combien y aura t’il de cartes differentes par secteur afin de ne pas refaire trop vite les mêmes parties?

Idée 1 :
Je me disais qu’il pourrait y avoir par exemple une mission piochée où l’on doit récupérer une cargaison si on réussi le test. Celle-ci nous fait piocher 1 ou 2 cartes handicaps pendant le temps du transport car la cargaison prends de la place. On devra la déposer (intacte) sur une base pour récupérer une récompense.
Plus on tarde a se poser et donc plus on a de chances de perdre la cargaison. Par contre si on l’a longtemps, ca indiquerait une longue distance parcourue et donc une hausse de la récompense.

Idée 2 : carte dont le test serait de liberer et livrer des otages.
Meme principe, pourquoi pas prendre la place de militaires cette fois ci?

Bonne chance.

1 « J'aime »

Bonjour Bodvar !
En effet, nos trois jeux : Coach Battler, Black Hole et Etonak seront disponibles tous les trois en bundle durant la campagne à prix réduits :grin:

Merci pour le soutien, nous essayons en effet de développer une très grande licence avec beaucoup d’interconnexions et de ramifications, tous nos projets prévus pour les futures années ont déjà leur histoire d’écrite (Jeux de société/Jdr, jeux vidéo et fictions).

2 « J'aime »

Hello Otto !
Il y a 23 cartes par Secteurs, dont 8 Batailles, 8 Expéditions, 4 Évènements spéciaux, 3 Évènements de Boss. Pour le moment, personne n’a encore réussi à terminer le paquet d’un Secteur en dehors de la team héhé

Et ba ce sont de bonnes idées, tu as dû voir dans les vidéos qu’il y a des scénarios, uniques à chaque Boss, qui déclenchent des effets et/ou des objectifs particuliers quand on tombe sur les cartes Évènements de Boss. Les idées que tu proposes sont potentiellement intégrables dans les prochains scénarios/boss que nous allons produire. Je t’invite à te rendre sur notre Discord Ora Games Legends et à taguer l’auteur avec tes propositions :wink:

PS : Tu verras que parmi les Stretch goals de la campagne, de nouveaux scénarios complexes et scriptés sont déjà prévus !

2 « J'aime »

Le sport futuriste fait donc aussi partie de ce même univers?

Bravo pour ce projet titanesque et intéressant à suivre.:hugs:

1 « J'aime »

Héhé bien sûr !
Je ne vais pas te mettre ici les 2800 pages de la licence qu’on développe avec des auteurs depuis des années en secret, mais sache que tout est lié, même un sport bourrin d’abrutis cosmiques xD

En résumé :
la Fédération utilise le Smash Ball pour occuper le peuple (comme Rome avec les jeux), pendant que la décadence des élites persiste et les pires lois sont votées.
Le Smash Ball, un sport créé par l’humanité après que notre système solaire se soit mystérieusement fait téléporter au sein de la fédération Gatûl, est devenu universel et des entreprises se sont disputé les droits et le sponsoring pendant des siècles. Jusqu’à ce que 4 méga entreprises se décident à créer leur propre ligue : la LSL, afin de recruter les meilleurs des meilleurs Smashers et Coachs, et d’en faire le show le plus élitiste et prestigieux de l’univers !
C’est la folie, les 4 entreprises surnommées simplement « les Sponsors » deviennent ultra-puissantes et influentes :

• tu veux voir un match ? inscris ton gamin dans mon école
  • tu veux la fig collector de ton joueur préféré ? tu me dois 20h de taff
  • tu veux une place dans un des matchs de la LSL ? endette-toi sur 60 ans pour la payer
  • tu veux rencontrer une des légendes du Smash Ball ? tes descendants pas encore nés me doivent une vie à mon service (mais pas de souci je payerai tout pour eux)

Et ainsi des nations de citoyens sponsorisés émergent…

Et l’un de ces 4 Sponsors originaires de Mars, Inferno, commence à avoir des ambitions impériales, et se retrouve à magouiller un peu partout, annexer (sous contrat bien sûr) des planètes, développer des technologies interdites…

Dans The Smashers: Coach Battler, tu as donc Inferno, Kaarok, Laziel et Suwot qui te fournissent les équipements pour tes Smashers, après tout, tu es dans leur ligue, et tu découvres une surface très colorée et « sympathique » bien qu’absurde de la Fédération via le Smash Ball.

Dans le jeu Chaosphère: Black Hole, l’une des 4 factions jouées qui vient « à la rescousse » du Secteur menacé par un trou noir, n’est autre que Inferno, qui vient s’offrir un bon coup de comm… ou peut-être que l’entreprise est motivée par autre chose…

C’est dans Chaosphère: Etonak Vanguard, une suite narrative directe de Black Hole (rien à voir en termes de mécaniques), qu’on en saura plus sur les motivations d’Inferno.

Voilà, je ne vais pas spoil plus que ça, et je laisse le plaisir à chacun de découvrir les détails.
Tu peux également trouver un peu plus de contexte sur notre site web Oragameslegends.com

2 « J'aime »

Un lore développé comme je les aime et te remercie pour ce partage édifiant !:wink::+1:

Franchement ça a l’air bien développé. On peut supposer des équipes supplémentaires pour Smash ?

1 « J'aime »

Je t’en prie, c’est toujours un plaisir de partager notre passion avec d’autres :grin:
Si le succès du Gamefound d’Etonak Vanguard est au rendez-vous, il y a de très fortes chances que nous travaillions entre autres sur une extension de Coach Battler, sans trop spoil ici : mode solo aventure, mode team tag, mode 6 joueurs, et bien sûr nouveaux Coachs et Smashers :shushing_face:

Rémy.

2 « J'aime »

Il va falloir mettre le paquet sur la com’ dans ce cas !!!:star_struck:

Yes on va tout donner ! Et plus on va grandir, plus on va frapper fort ! :fire:

1 « J'aime »

C’est dommage que les suites n’ai pas encore vu le jour d’ailleurs.

Pour info black hole est dispo sur ultra jeux a 19€… Je crois que je ne vais pas attendre le bundle et me faire un avis pour voir ce que ça donne :wink:

@Ora_Games_Legends viendrez vous a Vichy cette année ? Au salon grand public pour que l’on puisse tester vos jeux? Merci

Bonjour !
Hélas pas cette année :sweat_smile: Tous les membres de l’équipe seront ultra-occupés durant cette période, il y aura bien sûr la gestion d’Etonak mais aussi le travail en parallèle sur nos prochains produits !
Les planètes ne se sont pas alignées cette fois pour Vichy :smiling_face_with_tear:

« A toutes les sentinelles parties en éclaireurs :
Le compte à rebours est lancé.
Rejoignez l’armada immédiatement pour reformer les rangs.
Contact dans moins de 2 heures.
Cette fois ils sont cuits et ne s’en sortiront pas !
Armez les torpilles et les missiles.
Chargez les boucliers et tenez vous prêts !
Passage sur la fréquence de combat.
Fin de transmission.
«

4 « J'aime »

Aye aye captain ! :saluting_face:

3 « J'aime »