Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Nous verrons bien, mais l’avenir ne semble pas jolie jolie.

Pour le moment…

Maintenant, vu ce qui s’annonce, pas sûr que les ménages puissent maintenir leur part consacré aux loisirs au niveau qu’on a connu. Entre bouffer et jouer, si il faut faire un choix…

1 « J'aime »

Il y a peut-être moyen de concilier les deux?

image

EDIT : il ne faut pas en faire un jeu de hasard. Si on n’a pas de bol c’est cuit (ou pas justement).

7 « J'aime »

Soyons fous, demandons les deux !^^

J’aurais plus tendance à croire que l’écart entre ceux qui se prennent des all-in à 800€ et ceux qui ne pourront plus se payer les party game va continuer à se creuser. Mais cela ne détruira pas le marché des jeux excessivement chers. Comme dans plein d’autres domaines, quoi…

6 « J'aime »

Et les party games (beaucoup) trop chers sont déjà là…

Donc oui, le JdP s’éloigne du tout public, et le monde qui vient accélérera la tendance…

Enfin ceux a 7-8€ aussi (punto and co, matagot les machin pas cher… en plus c’est meme pas des party games)… donc ta démonstration chie (et encore plus en étant honnête intellectuellement vu que c’est un KS seul dans son coin :wink: )

Non : le jeu que je cite n’est qu’un exemple, extrême certes. Il y en a d’autres, et de plus en plus.
Je ne dis pas qu’il n’y a plus, aujourd’hui, de bons jeux accessibles. Évidemment que si. Plein. Mais je dis que la tendance à l’augmentation est significative, plutôt plus rapide que dans d’autres domaines j’ai l’impression, et que ça n’ira pas en s’arrangeant.

1 « J'aime »

Oui mais tu occulte tout les jeux à l’autre bout de la gamme a tout petit prix qui sont de moins en moins cher et plus nombreux :slight_smile:

1 « J'aime »

La série des micro games semble bien marcher par exemple. Petit prix car aussi quasi pas de matériel. On est à la frontière du pnp mais comme ludiquement c’est bon ça passe

2 « J'aime »

Il y a aussi les petites boites Iello, et plein d’autres petits trucs… (je pense a Iello parce que je viens d’en acheter un en fait)

Et meme sans ca beaucoup de jeux qui sortent sont plus pres de 20-35 que 50+… on a un prisme déformé par ce que l’on recherche, mais je passe chez mon dealer 2 fois par mois et les nouveautés a moins de 40 sont 10 fois plus nombreuses que celle à plus de 50… les prix délirants restent rares, et vu qu’il y a un public pour je pense que ce serait con de les priver de s’acheter ces jeux justes parce que les gueux et les manants n’ont pas les moyens de se les payer :slight_smile:

2 « J'aime »

Panem et circenses

3 « J'aime »

Ah mais tout à fait d’accord avec ça ! Les monstruosités issues de KS, c’est à part (et tant mieux si on peut encore se les offrir). Ça l’a toujours été.
Mais j’ai l’impression, pas les chiffres -encore que quand je vois les quelques jeux dont j’ai gardé le ticket de caisse dans la boîte, ça va dans ce sens- que l’inflation touche plus sévèrement les JdP (même en boutique, pour des jeux « normaux ») que le reste, et significativement depuis le covid.

1 « J'aime »

En fait on était sur des prix figés depuis 5-6 ans, là il y a à la fois le rattrapage, le surcout depuis le covid qui arrive d’un coup (appros moins en flux tendu que les autres produits, pas plusieurs prod par an), la hausse violente du dollars (rien qu’avec ça les produits importés vont tous prendre 20%)… et le modele de structuration des prix du jds qui va probablement je persiste finir par devenir intenable (pour la majorité des autres produits la marge de chaque intermédiaire n’est pas « fois deux »…)

Moi de ma fenêtre j’ai l’impression qu’on est sur du 10-15%, c’est beaucoup, plus que l’inflation c’est sur, mais ça aurait pu etre bien pire vu qu’il y a un rattrapage de quelques années et les surcout auxquels les éditeurs sont confrontés (d’autres sont moins impacté)…

#My2Cts #MoitiéAuPaysDAlice :slight_smile:

1 « J'aime »

#ÇaGlisseAuPaysDesMerveilles

Hello tout le monde !

Pour info, les revendeurs commencent à mettre Nemesis Lockdown et son extension Chytrides en précommande sur leurs sites.

Selon les revendeurs, le msrp sera baissé. Les boutiques comptent sur le volume pour proposer un prix le moins cher possible.

Je passe donc le mot ici si cela peut intéresser certains car a priori de ce que je vois, on sera sur des prix moins onéreux que 190 (Lockdown) et 110 euros (Chytrides).

A suivre.

1 « J'aime »

effectivement on peut trouver lockdown à 170 euros.

Moins de 163€ sur ludum (en comptant un pass trimestriel tout neuf dans le prix, sinon si tu as déjà le pass c’est moins de 153€). Je pense que certains vont/peuvent en profiter pour attraper des nouveaux clients.

1 « J'aime »

En fait, je crois surtout que le soucis viens, en partie, du sentiment de « déclassement » ressenti par certain(e)s. Je m’explique.

Dans notre société, des gens ont les moyens de s’acheter une Ferrari. Moi, je n’ai jamais eu les moyens et ne les aurai probablement jamais ; je m’en fous, je ne suis pas jaloux. En revanche, avant, j’avais les moyens de faire all-in sur tous les KS qui m’intéressaient plus ou moins. Aujourd’hui, je suis obligé de faire beaucoup plus attention, voir de faire l’impasse sur des projets qui m’intéressent parce que trop cher.

Et je pense que c’est ce sentiment qui affecte certain(e)s en ce moment. Personnellement, ça ne me touche pas vraiment (le paragraphe précédent est plus une illustration que l’exposition de mon cas particulier), d’autant plus que mon budget loisir reste conséquent (et c’est surtout reporté sur d’autres centres d’intérêts que les KS). Mais je crois que l’on a connu un âge d’or qui a laissé penser que tout était accessible à (quasi) tout le monde et qu’on assiste désormais à une rupture entre des jeux réservés à une clientèle aisée et des « gueux et des manants ».

14 « J'aime »

C’est pas faux :slight_smile:

1 « J'aime »