Flood Funforge, mais pas que ! Asmodee aussi

Et ce qui a surtout changé la donne financière pour Asmodée, c’est la diffusion des cartes Pokemon.

1 « J'aime »

Et le regain d’attention de ces derniers mois voir de ces dernières année pour les cartes pokemon ^^

Pour aller dans le sens de @vin-parker, je répondrais comme M. Hubert Reeves, astronome bien connu, que l’humanité se serrera les coudes le jour où, une entité extraterrestre se pointera et nous intimera l’ordre de nous calmer et d’arrêter de jouer les prédateurs car, pour eux, nous ne représenterons que de la protéïne qui pourrait les intéresser :wink:.
En l’absence de cette fiction, l’homme ira coloniser d’autres planétes et reproduira, exactement, le même schéma prédateur : il pillera toutes les ressources qu’il trouvera, ne serait-ce que pour aller encore plus loin :confused: et engranger, pour une minorité, encore plus de pouvoir, de richesse ou de domination.

1 « J'aime »

Mais ils sont déjà là…

6 « J'aime »

Je confirme :smirk:
image

6 « J'aime »

Effectivement, les nations terrestres s’uniront, mais pour repousser ce qui sera pris comme une invasion. Car, ne rêvons pas, s’ils viennent, arrivent à se faire comprendre et nous demandent cela, à moins d’avoir des moyens pour nous contraindre (force armée, transfert technologique,…), cela ne marchera pas. Je ne doute pas non plus qu’il y aura des groupes qui prendront leur partie aussi.
Bien entendu, il faut aussi qu’ils puissent faire leur discours avant d’être abattus ou leur audience limitée…

2 « J'aime »

Je ne peux que vous recommendez Le problème a trois corps.

Et je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

3 « J'aime »

J’avoue ^^ c’était inutile !

Bonjour @Nicodu31
Funforge ne traduira pas Atiwa en français. Tu fais bien de me poser la question :slight_smile:
Ce canal est (au départ) fait pour parler jeux même si nous dévions souvent de cet usage ^^

Pour préciser ma réponse, Funforge se concentre désormais davantage sur ses créations originales et cela induit des choix drastiques sur les jeux de Lookout Games que nous pouvons, ou non, localiser.

3 « J'aime »

Si des E.T arrivent, tu penses qu’ils n’auront pas la technologie/armes pour se faire respecter ? :sweat_smile:
Ils auraient au grand minimum un siècle technologique d’avance

3 « J'aime »

Merci pour la réponse, même si j’aurais voulu une réponse positive bien entendu. Mais je comprends qu’il vous faut bien faire des choix. Au passage, merci pour la traduction d’Hallertau car le jeu est excellent !

2 « J'aime »

Faut créer une p’tite filiale dédiée à la localisation … la maison mère développe ses jeux maisons, la filiale porte les localisations en bossant avec des équipes à géométrie variable (freelance, contrats temporaires) selon l’actualité et les besoins du moment …
En mutualisant une partie des coûts de fonctionnement.

Avec un label « made in FF » pour les jeux maison et un label « FFF » (Fun Forge in France) pour les loc :laughing:

3 « J'aime »

L’équipe de localisation :
image

8 « J'aime »

Je transmets au traducteur :slight_smile: Ca lui fera plaisir !

Oui, car c’était un sacré boulot de tout traduire !! Entre la règle détaillée et les annexes détaillant chaque carte, puis tout le texte des cartes, ça a dû prendre du temps ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellent !

1 « J'aime »

Ils peuvent aussi venir désarmés car issus de civilisations pacifistes. Donc à leur arrivée, il nous serait plus utile d’apprendre leurs technologies par différents moyens, afin de se protéger des futures vagues moins pacifistes. Une unification mondiale serait quand même nécessaire au prix probable de la destruction de certains pays/environnement…

Je ne saurais que trop vous conseiller de lire l’excellentissime « Space O.P.A. ». Une autre manière de voir ce que pourrait donner la rencontre d’extraterrestres :wink:

3 « J'aime »

Ah, tiens, je vais regarder ça :wink:. C’est l’invasion par plus capitaliste que les terriens capitalistes. :laughing: je ne connaissais pas :+1:

1 « J'aime »

par l’auteur du jdr Paranoïa en plus !

1 « J'aime »