The Fear From Beyond: The Rise of Cthulhu - par Mythic Games - 2023

The Fear From Beyond - The Rise of Cthulhu était un projet de livre des artistes barcelonais Guillem H. Pongiluppi et Joseph Diaz qui n’a semble-t-il pas vu le jour… du moins pas encore. Le projet et les artworks datant de 3 ans environ. Les artworks ont refait surface grâce à Leo (Pongiluppi ayant travaillé avec MG sur Solomon Kane et Reichbusters) qui les a présenté lors d’un live Q&A comme un spoil pour un futur jeu MG sans en dire plus. Mythic Games a-t-il repris les visuels pour l’adapter à un jeu propre ou va-t-il adapter le fameux projet en boardgame? A suivre…


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Mythic Games

2 « J'aime »

Voici les artworks de Guillem H. Pongiluppi et Joseph Diaz

Shadow over Innsmouth

Boston, September the 2nd, 1930. Miskatonic Expedition.

Arkham

Esoteric order of Dagon

Erebus Mount

New England Village

Arkham

The Rise of Cthulhu

Cthulhu

I am Providence

13 « J'aime »

C’est beau! :heart:

1 « J'aime »

C’est Mythic :nauseated_face:

1 « J'aime »

C’est très joli en effet.

Magnifique ! :heart_eyes:

Cthulhu + c’est Zoli = J’en suis!

et là, le drame: MG

MG = Utilisation de ma compétence Fuite!

2 « J'aime »

Pour l’instant on sait rien du projet excepté qu’ils ont de superbes artworks, on va attendre avant de juger quand même :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

C’est magnifique ! :star_struck:
Mais Chtulhu et ses potes sont déjà bien présents dans ma ludothèque, et avec la quantité de casseroles que trainent Mythic Games, ça devrait me dissuader de trop m’intéresser à ce projet (enfin je l’espère en tout cas) !

Quand j’accorde ma confiance à une entreprise, puis que je constate à répétition qu’elle me ment ostensiblement ainsi qu’à ses autres clients/financeurs, si si, je n’hésite pas à juger et à le faire savoir, pour éviter que d’autres se fassent avoir.

3 « J'aime »

Si ils continuent sur le trend SK/Enchanters ça va, mais il faut confirmer maintenant !

C’est beau. J’en serai… en occasion quelques mois après les livraisons :stuck_out_tongue:

De quel trend d’Enchanters tu parles, au juste ? Du all-in, ou de l’extension pas encore produite alors qu’elle était censée être le focus de la campagne qui porte son nom ? :thinking:

Parce que, pour ce qui est d’Enchanters East Quest (ie l’extension), c’est quand même de très loin ma pire campagne MG pour ce qui est du fulfillment et de la communication avec les backers. Certes, j’ai évité SK, mais quand même…

Et pour ce qui est du trend de SK, justement. Est-il vraiment souhaitable qu’ils continuent à avoir plus de 2 ans de retard sur leurs livraisons ? :wink:

Après, c’est vrai que c’est très joli. Mais si c’est pour devoir avaler autant de couleuvres que sur EEQ, ce sera sans moi. Espérons pour les 29k backers de Donjon le plus foncé que MG ne continue pas sur le trend SK/EEQ, justement. Sinon, ils vont pas être déçus…

Je préfère qu’il soit en retard de 2 ans et bon plutôt qu’à l’heure et mauvais.
Au final il y a eu beaucoup d’embûches et de soucis de comm, mais le jeu est là, beau et plutôt bon à priori, je parlais d’un trend sur le produit fini.
Moi perso la partie vendeur de tapis je déteste, donc je prend sur KS et ensuite j’attends que ça arrive, même 3 ans après et je juge sur pièces.
Certains auront une autre attente.

Donc oui si ce nouveau jeu est dans la même veine niveau produit fini que SK, je signe allègrement.

1 « J'aime »

OK, ça se défend. Du moins, pour ce qui est de SK… même s’il paraît qu’il y a des développeurs qui n’ont pas besoin d’avoir 2 ans de retard pour produire un bon jeu. :wink:

Pour ce qui est d’East Quest, ne l’ayant pas encore reçu (et pour cause !), je me garderai bien d’émettre le moindre jugement quant à la qualité du produit fini (même si je ne me fais pas de souci pour ce qui est de la mécanique de base d’Enchanters)… :wink:

Et je ne cautionne pas le retard de 2 ans, je dis juste que personnellement, ça ne rentre pas en ligne de compte pour backer ou pas ou pour « blacklister » un éditeur. Mais pour certains peut-être qu’au contraire c’est important.

Et je peux comprendre pour Enchanters en faisant partie des « laissés pour compte » sans avoir de vraie info officielle que ce soit difficile à avaler… Et leur manque de transparence est toujours assez hallucinant, je n’arrive pas à comprendre pourquoi, ils doivent bien se rendre compte que ce genre de communication est nuisible pour eux, mais ils continuent de cacher sous des tartines de « amazing »…

Pour Enchanters, c’est pire, en fait. Il y a des infos officielles, régulières, même. Elles sont juste systématiquement fausses/trompeuses (la dernière en date, datant justement de la dernière update, promettait que les pledges manquants seraient finalisés et partiraient pour les hubs la 1ère semaine de mars ; évidemment, il n’en a rien été, même si j’imagine que personne n’en a été surpris, vu que la précédente info, en date du 20 janvier, indiquait que « Du coup, les boîtes ont été imprimées et assemblées dans notre usine allemande, et elles partiront bientôt. »… ce qui était bien évidemment du pipeau intégral). :confused:

Bref, update mensuelle ce mercredi, j’imagine. Bien malin qui pourra deviner quelle sera « l’info », cette fois-ci. La suite au prochain épisode et toutes ces choses… :wink:

Les illus sont magnifiques, on peut pledge uniquement l’art book?

Magnifique, rien qu’en Artbook ça donne envie, Pongiluppi me donne des frissons

1 « J'aime »

Pour JoA j’avais eu droit à un « votre pledge sera expédié par avion » :rofl:

1 « J'aime »