Chateaux de Bourgogne (Castles of Burgundy) - de Stefan Feld - par alea, Ravensburger et Awaken Realms (Special Edition)

On a testé les raisins hier, ma femme a adoré (elle a rempli tout son vignoble :sweat_smile:) moi je suis plus réservé (mais on ne jouait qu’à 2, ça limite fortement les choix)

Mon verdict : à réessayer, ça ajoute une petite couche de possibilités, sans être trop prise de tête

2 « J'aime »

Plusieurs parties avec les vignobles. Je ne pense plus jouer sans. Par contre, je n’ai pas encore testé l’autre extension (les boucliers).

2 « J'aime »

Une seule partie avec les vignobles ici et on a bien apprécié !
Et une seule aussi avec les boucliers, mais eux on pense pas les réutiliser. De mémoire, on avait trouvé que ça nous poussait à se diriger vers une stratégie donnée.
En revanche, les auberges, le château blanc, les routes commerciales, tout ça, c’est désormais intégré de base dans toutes nos parties. A voir si on intégrera systématiquement les vignobles.

4 « J'aime »

Les boucliers sont beaucoup trop déséquilibrés. Pareil, on a testé une seule fois avec (dans une partie 2 vs 2), et y’avait un delta de points délirant du coup. On avait un combo bouclier qui compte les animaux comme un seul pâturage, et un bouclier qui fait l’effet d’une tuile jaune adverse (du coup, on leur copiait celle qui fait +1 par tuile animal qui s’active, car à la base, on avait pris le shield pour leur deny :grin:)
A l’avant dernière manche, on avait pris + de 100 points d’avance.

3 « J'aime »

Ouais, c’est ça, en fait, les boucliers, ça modifie trop l’esprit du jeu, ça le dénature presque. A titre perso je préfère me contenter des extensions qui ne font que rajouter des possibilités d’ingrédients à la salade composée (de points) :slight_smile: Après je comprendrais tout à fait que certains aiment : y’a bien des gens qui mettent de l’ananas sur leur pizza :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Et qui en plus appellent ça « une pizza »…

Note : si jamais l’un ou l’une de vous possède un playmat dont il/elle est prêt.e à se séparer. J’en cherche un.
J’adore le jeu.

1 « J'aime »

les boucliers c’est quand même fait, à la base, pour gérer le problème des doubles au des, non? en plus faut les payer à chaque tour, c’est pas comme ca que ca s’equilibre?

Sauf que avant de mettre le module bouclier, t’es censé avoir appris à gérer un double quand t’en fais un. Et en vrai, tu dois faire l’action « prendre deux ouvriers » 2/3 fois par partie donc faire un double, c’est pas dramatique.

Moi, j’en étais à vouloir dépenser des ouvriers pour prendre des boucliers tellement ça semblait rentable :upside_down_face: