Le gratuit, mais j’ai X minutes avec la dernière version en gratuit avant qu’il ne switch.
Et avec Gemini ou d’autres ?
gemini j’ai laissé tombé à la seconde réponse.
Intéressant, dernièrement la version gratuite était bien meilleure pour moi que ChatGPT gratuit. Mais je n’ai pas testé sur du code, seulement sur du calcul formel (intégrales).
À tout hasard, tu lui as donné un exemple de résultat attendu ?
Ça aide beaucoup quand il ne comprend pas ce qu’il doit faire.
Un exemple, https://www.cursor.com/ une code editor avec une ia intégrée.
(Tu as bcp d’alternative mais celui là en tous cas est très fort fort)
- Je sélectionne une fonction dans mon code, je fais un clic droit pour ouvrir une une fenêtre de chat dans mon éditeur (j’ai le choix entre les modèles chatgpt 4o, claude…) et la tu poses ta question, « vérifie ma fonction », « optimise ma fonction », « commente mon code », « fais moi le test de cette fonction », « rajoute moi une fonction similaire mais avec telle modification, fais attention aux versions des librairies que j’utilise blabla »…
Et il me propose dans le chat ses modifications, il y a un petit bouton « apply » tu cliques dessus, il te met son code dans le tien en te montrant ce qui a changé (un peu ce que tu vois quand tu veux voir les modifications de que tu veux commiter) et tu acceptes ou pas. Ça t’évite les aller retour avec le site chatgpt, et tu vois mieux ce qu’il propose de changer. - Après il y a la fonctionnalité d’autocomplétion sans rien demander (qui parfois fait peur
dans le bon sens). Par exemple tu définis ou utilises une variable tableau ou liste d’objets. Et tu commences à écrire « f » (ou « fo » je sais plus ou même juste sauter une ligne après la définition de la variable) il va penser que tu veux parser cette variable. Donc il va te proposer une écriture de la boucle for avec dedans des gets sur les objets de la liste. Et tu toi fais juste « tab » et pouf tout est là et tu continues de coder. Ou tu commences à écrire un commentaire de fonction ou de ligne de code et il te finit la phrase, plein plein de choses comme ça. Alors oui ce sont des choses que tu sais faire et c’est bidon mais tu gagnes un temps fou avec ces mini aides…
Bref il peut t’aider à faire des choses que tu ne sais pas, mais il peut aussi t’aider à faire ce que tu sais en beaucoup plus rapidement. Et ça n’a pas de prix…
Perso c’est impossible que je puisse revenir en arrière.
En me relisant je me dis que c’était peut-être pas ça dont tu parlais…mais tant pis je réponds ça haha
Le meilleur site pour les maths c’est https://www.wolframalpha.com/ et cela existe depuis très longtemps.
C’est fait par le créateur de Mathematica que j’utilisais déjà en école d’ingénieur en 2003.
Il me semble que Wolfram alpha a potentiellement un partenariat et pourrait être utilisé par des modèles sur certaines questions : https://writings.stephenwolfram.com/2023/03/chatgpt-gets-its-wolfram-superpowers/
Je découvre les livres pour enfant avec des couvertures généré par l’IA.
J’en peux plus.
Ex
En regardant la vidéo du livre, on trouve plein d’image généré.
Je parie que le contenu écrit l’est également.
A noter que ça existe aussi en blog de jeu de société :
Résumé : un blog ludique présente un « test » de Pirate de Maracaibo avec les photos prises du net qui vont bien et tout. Sauf que le test (découpé en plein de chapitres tout court… comme chez… Gus’n Co, tiens donc) ne parle que de Maracaibo de base et pas du tout du dernier.
Bien évidemment, le test en question a été ensuite corrigé et c’est désormais bien de Pirates de Maracaibo que ça cause. Martin se demande « à quoi bon ? » dans la vidéo, je subodore que la présence de liens affiliés en bas des articles est un début de réponse.
Depuis que Grok ne génère (pour le moment) plus d’images avez vous des solutions de replis gratuites ? J’ai testé que Leonardo AI pour le moment.
(Je sens que ca va finir en paiement Midjourney mais je tente quand même)
Ça fait un moment que je n’utilise plus que Flux. Mais je fais très peu d’images, pas mon domaine
si tu es chez bouygues, tu peux profiter d’un an gratuit de perplexity pro (j’ai pas encore essayé la génération d’images mais il me semble que c’est inclu) :
https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnes-bouygues-telecom-perplexity-pro-offert-pendant-12-mois-2998557
Perplexity est recommandé par pas mal de gens car l’abonnement permet d’utiliser plein de modèles différents plutôt que d’être coincé sur un seul fournisseur. Je ne sais pas ce que ça donne pour les images, ceci dit.