Cherche dons de jeux pour une mini ludothèque dans un lycée

Bonjour,
Je recherche des dons de petits et moyens jeux pour la ludothèque de mon lycée: jeux de cartes, jeux ne prenant pas trop de place sur une table, etc. Le foyer est petit, mais les étudiants se servent dans les jeux pour y jouer sur les tables dans la cour de récréation.

Si vous avez, ou si vous connaissez des gens qui veulent se débarrasser de petits jeux comme ça, même avec boîte endommagée, je suis preneur.
De préférence en île de france, pour que je puisse venir les chercher en main propre, mais si vous avez plusieurs jeux à donner, je peux payer les frais de port MR.

Merci :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Rappelle le moi demain soir (je vais essayer de me le noter)
J’ai plein de petits jeux que je ne sortirai jamais plus : fame us, mixmo, digit, etc etc
Je dois pouvoir te faire un lot sympa et surtout du rmp dans le 95

3 « J'aime »

J’ai vidé tous les placards et y’a des jeux que je pourrais te donner, mais pas sûre que le public lycéen soit adéquate :sweat_smile:

Je te redis ça.

EDIT : j’ai un Jungle Speed, Puissance 4, Petit Bac du prince de motordu, Les Incollables - Le grand jeu familial, Cluedo, 85 questions Science, Suspend …

Je pense qu’on est plus dans le public primaire/collège. D’ailleurs il me semble qu’un autre membre cherchait régulièrement des jeux pour le FSE. Peut être ça lui conviendrai plus.

3 « J'aime »

Je te croyais plus vieux que ça…

:door: :running_man: :dash:

2 « J'aime »

@Oufledingue merci !

@Nsan oui je pense que c’est pour un public plus jeune.

@Xylis :shushing_face:

Oui, cest moi !

Merci de penser à moi si vous avez des dons plutôt orientés collège.

Un grand merci !

Dis moi si des jeux t’interessent dans ceux que j’ai cité plus haut, c’est gratuit (sauf fdp).

Je ne pense pas que ça intéressera des lycéens, mais je te remercie.

Je serais intéressé par ces jeux ci :
Jungle Speed, Puissance 4, Cluedo, Suspend et surtout « … » s’il y en a qui se cachent derrière ces trois petits points… Je passe en MP

@Oufledingue si tu as aussi des jeux niveau collège que tu souhaites donner, n’hésite pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci à vous tous…

Je ferais une liste

2 « J'aime »

Faut que je parte en spéléo : j’ai plein de petits formats en stock.
Je ferai une liste et kiki n’en veut, prendra :grin:

1 « J'aime »

Histoire de situer, ils jouent à quoi pour l’instant ?

Auparavant, il y a 2 ans, ils jouaient à des jeux tels que Loups garous, Uno, jeu de cartes classique. Mais le foyer a changé de place qui est maintenant dans la pastorale, et la ludothèque s’est vidé entre temps. Donc là ils ont un Time’s up family, un mastermind, et c’est tout :grin:
J’ai 2 jeux de cartes classiques, 1 Star realms et 2 Clash of decks que je vais donner.

Il faudrait que je trouve des jeux de cartes tels qu’Uno, 6 qui prend, etc. Voire en plusieurs exemplaires.

Si @hypnos1977 n’est pas intéressé par mixmo, moi je le suis pour le mettre au fond de ma classe. Il faudrait un mr pour le nord :slightly_smiling_face:

Fame Us, Mixmo,…
Haaaa mes premiers jeux déstockés sur Philibert…

Depuis j’arrête d’acheter un prix…

Faut pas trop dire de mal sur fame us, parce que bibi était dans l’équipe de conception… Et on m’a pas totalement écouté mais j’ai quand même bcp d’affect pour ce Frankenstein

2 « J'aime »

Alors pour mixmo je peux passer, on a déjà speed letters et un scrabble qui vont sortir cette année (oui je sais c’est ambitieux).

Pour Fame us, malheureusement chez nous (collège de cambrousse), ils ont zéro culture (c’est à peine s’ils connaissent Orelsan, lorsque je leur parle du sujet qui les passionne, « le rap », et je les perds totalement avec Lomepal, Akhenaton et MC Solaar)…

J’ai réussi à convaincre mes 6èmes de s’inscrire au Club à force d’insister pendant un mois, malgré les parents qui interdisent à mes élèves de s’inscrire car « ils ont autre chose à faire que d’aller jouer »…

Bref désert culturel dans lequel je sors les rames. Avoir 26 inscrits permanents partagés sur deux séances semaine est pour moi une immense victoire (sur 620 élèves).

Mais pour ceux qui viennent : Splendor, Les aventuriers du rail, Minivilles, La guerre des Moutons, Karuba, The Island, The river…

8 « J'aime »

Et ils te disent qu’ils écoutent quoi à la place? :worried:

Kaaris, Ninho, Jul, Wejdene
:sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Ce n’est pas sûr que ça soit la cambrousse soit le problème, mais plutôt le collège :thinking:

1 « J'aime »