Cherche jetons plastique/poker vides

J’ai trouvé ça aussi sur l’équivalent allemand de toutpourlejeu, même si un peu petit, et ils sont en rupture d’un certain nombre de couleurs.

Une recherche avec « blank poker chip » me semble pas mal aussi :
Amazon.com : Blank Poker Chips

1 « J'aime »

J’avais fait chou blanc sur amazon france, mais il y a un truc qui m’intérese beaucoup sur le .com, merci!
On est sur du 35 mm de diamètre, tandis que les jetons de Majesty et Splendor duel sont sur du 29-30 mm. Pour comparaison, les jetons de Splendor classic sont du ~43 mm.
Je pense que cette taille me va bien, ils ont pas mal de couleurs, et c’est vraiment pas cher, même en comptant la possible TVA et les frais de port.

https://www.amazon.com/HAKITAROOM-1-37-inch-Counting-Coins-Poker/dp/B0C81QNPLR/

6 « J'aime »

J’avais raté la promo de Jaipur, mais si un jour je choppe le jeu, il me faudra absolument l’upgrade des jetons en carton vers le plastique :heart_eyes:

Sont excellents ceux là. Ca me tente alors que j’en ai pas l’usage immédiat. :rofl:.

Tu as une perforatrice pour la découpe?

Non, j’ai découpé aux ciseaux les quelques jetons que j’avais faits pour Majesty, ça a bien rendu. Ca prend du temps, mais pas tant que ça non plus quand on en fait un peu tous les jours.

En tout cas, dans une grande commande, ça revient à ~20 centimes par jeton.

Ben regarde pour une perfo d’un bon diamètre. C’est un gain de temps /qualité appréciable. (Perso la mienne qui doit faire du 2.5cm a du me coûter 5-6€ chez Cultura)

2 « J'aime »

J’avoue que là, si j’achète ces jetons à la centaine, une perfo aura son utilité.
Le diamètre va être batard par contre. Les jetons font du 35 mm, mais en prenant en compte le contour, ça va faire du ~33 mm pour les imager à perforer.

Comment fait-on pour voir ce qu’on découpe sur ce genre de perforatrice ?

tu peux le voir en dessous.

2 « J'aime »

Je pense faire pareil des jetons pour certains jeux.

J’ai ressorti massive darkness 2 et autant j’aime les figurines, autant c’est le bordel sur le plateau.

Ca va chiptheorygamiser …

3 « J'aime »

Ca ne doit pas être pratique d’utilisation alors, il faut le tenir à l’envers systématiquement ?

Pour Brass à l’époque j’avais ressorti une vieille malette de Poker. J’ai fait imprimé par aliexpress les stickers et voilà !!!

Les jetons de poker c’est sympa aussi grâce à leurs poids, par rapport aux jetons plastiques.

11 « J'aime »

Ces jetons de poker sont très bien, dans le sens où il n’y a pas les images de dés sur tout le contour. J’avais vu quelqu’un sur BGG utiliser ce type de jeton pour faire sa deluxification de jds.
Mais ce que je recherche personnellement, c’est vraiment un résultat à la Splendor.

Je pense que pour Splendor, ils ont des chips similaires a ceux linké un peu plus haut. TU auras du mal à trouver mieux, surtout à ce tarif :wink:

1 « J'aime »

Oui. Faudrait juste trouver un moyen de pouvoir tester leur qualité avant de faire un achat massif :smile:

Il y a 3 autres tailles disponibles sur une autre annonce amazon.com d’ailleurs :
Amazon.com: HAKITAROOM Set of 100 Opaque Plastic Learning Counters Mini Poker Chips Game Tokens with Storage Box (Red+Yellow+RoyalBlue+Green, 1 Inch) : Toys & Games
Mais ça n’a pas l’air d’être de la même qualité.

Tu as l’emporte pièce qui vient pas le bas normalement. Du coup tu le poses sur ton plan de travail. Tu ajustés…et tu presses. Donc pas de problème en ce sens. C’est plus sur les dimensions.

@Supertimor

Tu as les références pour ton impression… C’est genre PVC/vinyl ?

Faut que je creuse la qualité des papiers autocollants pour de l’impression domestique. :thinking:

Des jetons comme ceux de Champ d’honneur egalement ?

Attention à la densité des jetons car le feeling change carrément.
Le feeling avec des jetons trop léger est bof, autant rester sur es cartons parfois

Je vais peser ceux de champ d’honneur et de ma malette de poker (10kg la malette)
Pour un ordre d’idée

1 « J'aime »

Ceux de champ d’honneur sont de ce type, à voir la densité

J’avais acheté des étiquettes repositionnables rondes de la marque herma
Je pas eu le moindre problème. Repositionnées sans soucis et aucun décollement encore aujourd’hui 10 ans plus tard

Les jetons de pnj jdr (face image, dos numero)

6 « J'aime »