Une famille qui MASSACRE ensemble, reste ensemble !
Children of Morta : The Board Game est un jeu d’aventure coopératif doté d’un mécanisme unique de Bag building partagé, d’un développement permanent des personnages, d’un accent mis sur la croissance de la famille, de tours simultanés et d’une coopération interconnectée.
Dans ce jeu, vous incarnez un membre de la famille Bergson qui tente d’arrêter la corruption du mal qui s’étend sur leur terre bien-aimée de Rea. Battez les monstres et les boss pour débloquer des améliorations pour votre héros, le rendant plus fort et mieux préparé pour la suite.
: 1-4 joueurs
: 45 min
: Bag building, lancé de dés, coopératif, variable player power
Nouvelle adaptation d’un jeu vidéo en jeu de plateau
CARACTÉRISTIQUES DU JEU
Progression de la famille**
**Le jeu place le développement de la famille au centre de ses préoccupations. Chaque joueur progresse en tant que personnage individuel tout en contribuant au développement global de toute la famille grâce au mécanisme unique de Bag building partagé.
Développement des personnages
Le développement du personnage est un aspect clé du jeu, qui permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et d’améliorer leurs actions. Après avoir vaincu des ennemis et relevé des défis, les joueurs gagnent de l’expérience qu’ils peuvent dépenser pour améliorer leurs actions.
Une ressource partagée
La rage qui s’empare d’un membre de la famille devient le carburant d’un autre. La rage est une ressource partagée par tous les héros, ce qui signifie que chacun peut l’augmenter ou l’utiliser. N’importe quel héros peut utiliser la rage pour améliorer une action ; cependant, il est important de communiquer lors de l’utilisation de la rage afin qu’aucun héros ne trouve la réserve vide au moment où il en a besoin.
Système de soutien
La famille, c’est la connexion et le soutien. C’est pourquoi le jeu propose un système de soutien où les héros sont assis les uns à côté des autres, ce qui leur permet d’accomplir des tâches uniques et de gagner des jetons de soutien. Au fil du temps, ce système peut se transformer en un lien fort et étroit, rendant les héros encore plus puissants.
Avec tous ces bah, ils doivent au moins faire partie de l’Ordre de la Jarretière…
Sérieux, ils adaptent vraiment tout, maintenant (vous remarquerez que je n’ai pas ajouté « et n’importe quoi »). Morta n’aurait clairement pas figuré sur ma liste des « JV à adapter d’urgence parce qu’ils ont tout déchiré en termes de ventes ».
Mais peut-être une bonne surprise à l’arrivée, qui sait ?
Perso j’ai peur d’un truc générique comme The Last Spell… que j’avais failli pledge jusqu’à la dernière minute avant de me convaincre qu’il s’agit d’un jeu de plateau assez classique joliment reskinné.
Ne suivant plus l’actu JV depuis un bail, j’étais passé à côté et je m’y suis mis il y a quelques semaines. Belle découverte qui me donne encore plus envie de voir une adaptation qui tient la route. Je croise tous mes doigts et tout ce que je peux.