Chimera Sanctuary - par Faeric Fabric

Disponible chez Philibert→ Achetez le vôtre ici ←

Lien KS / La fiche du jeu

252 contributeurs ont engagé 7 301 € pour soutenir ce projet.

Résumé : Utilisez au mieux les points forts de vos créatures pour battre vos adversaires dans des duels légendaires dans ce jeu de plis.

Pledges :

Autres liens première campagne KS échouée en 2015 (lien). Les règles du jeu. Vidéo d’intro.

Chimera%20Sanctuary

— Copie du post de Alanih-Kerr —

Bonjour à tous !

Revoici mon projet (lancé sur le forum du site de jeux bien connu), 6 mois après un premier KS malheureusement manqué, malgré l’appui indispensable de certains d’entre vous. Je remplirai ce topic au fur et à mesure !

Pour le présenter rapidement, il s’agit d’un jeu où vous aller incarner un participant à un combat en arène entre les créatures les plus célèbres des mythologies connues. Tout un univers a été développé autour du projet, et le jeu, visiblement trop simpliste au départ, gagne en profondeur au fut et à mesure des ajustements.

https://www.facebook.com/Le-Sanctuaire-des-Chim%C3%A8res-Compendium–1442752696021516/

  1. La création du jeu.
Petite présentation perso : j'ai 38 ans, suis français, passionné de jeux de plateaux depuis longtemps. Je ne connais pas le monde des KS, et n'achète que quelques jeux qui m'intéressent visuellement ou auquel je serai sûr de jouer.

Fan total de comics depuis 20 ans et quelques, je m’étais dit que créer une sorte de jeu de combat entre les meilleurs combattants de chaque maison d’édition serait très fun et sympa. Voici quelques ébauches de l’époque :

Bien sûr, cela n’avait pas d’autre attrait que celui d’un petit jeu fun entre amis, puisque ce genre de jeu est impossible (pour des histoires de droit évidemment).De plus, quelque chose d’approchant a été fait depuis et par Marvel (sous forme de Contest Of Champions), et d’autres parodiques…

Cool de voir que tu relances :slight_smile:

Je ferais un joli post d’entête demain (grosse journée de taff aujourd’hui, dur de me concentrer :stuck_out_tongue: )

oui, j’ai pris du temps pour encaisser… mais je suis toujours convaincu du jeu, avec quelques simples améliorations.

Ah, content de voir que tu as passé outre l’esthétique du forum et que tu t’es décidé à venir (re)présenter ton projet. :wink:

Welcome donc !

Bienvenu à toi. Toujours pas pour moi ton jeu mais les illustrations étaient du tonnerre.

Gniiii?

[quote quote=50577]

Ah, content de voir que tu as passé outre l’esthétique du forum et que tu t’es décidé à venir (re)présenter ton projet. 😉 Welcome donc !
Gniiii? [/quote] Le monsieur te dit que ton forum est moche où je comprends mal comme toi Gougou! :roll:

Je te laisse remplir la partie résumé (1 ligne max) et corriger l’état d’avancement si besoin :slight_smile:

Question existentielle : doit-on présenter le jeu comme un jeu de plis…? c’est ce que j’avais fait à l’époque et on m’a dit plusieurs fois que cela n’était pas très vendeur et que du coup, un certain nombre de personnes considéraient avant même de le lire que le jeu était sans intérêt et vieillot…

les petits modifications que je fait en ce moment sur les mécanismes visent à éloigner (un peu) le jeu des plis purs et durs…

Hésites pas a changer pour mettre ce qui « pour toi » le défini le mieux… (enfin en restant sur 2 à 4 mots quoi :slight_smile: )

Effectivement je pense que la notion de jeu de pli peu poser un peu soucis… mais je crois que la dessus on était partagés sur les avis de mémoire :slight_smile:

j’ai mis jeu de cartes pour ne pas être trop limitatif.

par rapport à l’ancienne version, je bosse sur 2 ajouts qui changent un eu la donne : des arènes qui avantagent ou non certaines créatures (pour donner plus de force aux illustrations) genre si on voit de l’eau sur la carte, elle a un avantage…, et des évènements qui permettent de faire de petits paris pour remporter plus de points. cela n’est pas équilibré et cela ne doit pas alourdir le jeu donc j’essaie de faire cela intelligemment.

jeu de pli, ce n’est en effet pas très vendeur.

l’univers du jeu sera développé dans un livre que je vais sortir en même temps (autoédition) !

j’ai pour l’instant 4 illustrations sur 7 définitives par quartier (soit 16 sur 28)

[quote quote=50577]

Ah, content de voir que tu as passé outre l’esthétique du forum et que tu t’es décidé à venir (re)présenter ton projet. 😉 Welcome donc !
Gniiii? [/quote] C'est pas moi qui trouve le forum moche, hein !! C'est lui M'sieur !! ;-)

Mais moi je me contre-fout de l’esthétique, je veux un truc qui marche. Et ici ça marche du feu de Dieu (moins bien en face, visiblement).

non non non non non ^^

je décline toute responsabilité dans cette affirmation ! :smiley:

Bien content de savoir que tu vas relancer l’édition du jeu. Tu peux déjà compter sur mon soutien.

Effectivement jeu de cartes semble plus vendeur que jeu de plis.

 

Par contre, j’ai un peu peur sur le rajout de mécaniques. Dans mes souvenirs il y avait déjà bien assez de points de règles comme ça. Moi j’aurais laissé le jeu de base. Peut-être rajouter les événements en strechgoals.

Pour moi ce qui peut faire fuir le backer c’est la lourdeur des règles.

Par contre graphiquement c’est toujours aussi beau.

Je suis d accord mais…

Guillaume chifoumi en l essayant l a comparé à … Top trumps! J avoue que ca m a fait reflechir.

Je me tate a virer totalement le mot « pli » du jeu, pour une immersion plus importante.

 

Je reflechis.

Quelqu un sait comment je peux faire connaitre le jeu sans trop de salons ??