Chimera Station - VF - livraison novembre 2017

Ils viennent d’ajouter de nouvelles langues mais surtout pour ceux qui ont pris l’opus US un kit d’upgrade du matos en francisé (& co) pour 25€. Bon il manque quand même beaucoup de monde un peu partout et j’ai du mal à comprendre ce désamour car le prix n’a rien de deconnant!

Pour que le kit d’upgrade du matos francisé soit dispo, il faut quand même qu’il y ait 50 backers sur le pledge français. C’est pas cohérent

 

 

Ben si : ils peuvent pas imprimer les éléments d’une langue pour moins de 50… je trouve ça super cohérent perso…

[quote quote=148208]

Pour que le kit d’upgrade du matos francisé soit dispo, il faut quand même qu’il y ait 50 backers sur le pledge français. C’est pas cohérent
Ben si : ils peuvent pas imprimer les éléments d’une langue pour moins de 50… je trouve ça super cohérent perso… [/quote]

Je me suis mal exprimé. Je m’en suis douté un peu en me relisant.

Ils le sortent trop tôt leur nouveau pledge. Dans la situation actuelle, ça ne va pas attirer de nouveaux pledgers.

Je viens de jeter un coup d’oeil sur le KS VO, il y en 49 qui sont en Allemagne et sur le KS euro ils sont 8.

Ah oui ca me paraissait bizarre :slight_smile:

ben c’est le bon moment pour essayer de faire monter et a mon avis 50 cest le volume quel que soit le mix up grade ou jeu :slight_smile:

par contre je pense que ça les calmeras bien sur d’éventuelles localisations futures et ca me fera un bel exemple à l’avenir :slight_smile:

Je suis quand étonné quand même qu’il y ait si peu de demandes (pour le Magyar pas vraiment). Le jeu a l’air plutôt bon et a minima novateur avec les petits extraterrestres à imbriquer (ou alors tout le monde a pris la vo???)

Je pense que la grande majorité de la cible a pris la VO et cela lui convient très bien :slight_smile:

Le truc c’est que si ils l’avaient annoncé durant le precedent ks il y en aurait sûrement eu beaucoup plus. Vraiment étrange comme méthode genre : allez faite un effort de le prendre en VO la localisation c’est cher et tout… et bim : bah en fait la localisation c’est plus si cher que ça donc si vous voulez une deuxième boîte dans votre langue allez y !

Surtout que certains ont tellement insistes en boucle partout quils ont cru qu’il y avait vraiment moyen de faire plus avec une localisation qu’en ne proposant qu’une VO… mais en fait dans la vraie vie on arrive toujours à ce constat :

  • les plus bruyants ne représentent pas la masse

  • faire des localisations sur un KS Ca n’apporte rien de significatif au résultat final (Ca fait plus cest sur… significatif non :slight_smile: )

Ça reste tout de même très très en-deçà de ce qui était prévisible. Là, c’est 'un niveau de désintérêt colossal…

Honnêtement ? J’aurais pas parié loin de ça : jeu total passé sous les radars, et localisation de toute facon c’est toujours proche du zéro absolu meme proposé pendant le KS (quand tu dépasse 2-3% dans un langue c’est limite si tu sors pas le champagne !)

Pourtant il me semble que la localisation avait marché avec Guilds of London.

Rien à voir dans l’absolu c’est un projet 100% pour une langue porté par des gens qui avaient des relais en local :slight_smile:

Plus que la localisation, c’est le système le souci. Si tu veux que les gens ne pledgent pas, dis-leur qu’il faudra un certain volume pour avoir ce qu’ils veulent.

C’est pas le premier à vouloir la jouer comme ça et à chaque fois c’est le drame.

Il y a aussi l’intérêt des gens crois moi… 1500 backers ils auraient fait 50 en annonçant une vf pendant le Ks… alors apres et en payant en plus la plupart se disent que la VO ira bien et/ou on déjà pris :slight_smile:

Sauf que le jeu est moins cher que la VO (mais bon ça personne pouvait le savoir avant). Après ils les ont les 50 backers (ah on me dit que c’est par langue :smiley: )

En gros sur des versions locales des chiffres que j’ai et que j’ai lu a gauche a droite tu es a quelques % donc atteindre 50 par langue faudrait faire des campagnes par pays, avec la promo dans le pays… la ça pourrait marcher… mais bon…

C’est la meme blague que les artbooks mais en bien plus grave coté perte potentielle :slight_smile:

Bon je viens de voire un bandeau de pub sur TT, à voire si ça un quelconque effet.

VF confirmée suite à des précommandes boutiques !

[quote quote=150119]VF confirmée suite à des précommandes boutiques !

[/quote]

Je venais juste (hier soir) de passer mon pledge en reminder. Bon en l’état pas sur que ça vaille le coup de soutenir le KS (qui n’est d’ailleurs pas financé!) plutot que dê prendre le jeu sur Philibert quand il sera dispo en francais.