Choix d'une banque en ligne pour Crowfunding

Oui j’ai un vague souvenir de cela aussi…

Revolut pour mes paiements hors ¥
Wise pour mes transfers hors ¥

Je précise que je vis pas en France.

Oui… Bon ben, si je prend une banque en ligne, c’est 1 seul Hein ! Pas 27… Je ne suis pas ingénieur en aérospatial au Luxembourg…

1 « J'aime »

A noter aussi que les frais Paypal entre l’Europe et la Petite Bretagne vont augmenter

1 « J'aime »

Je ne retournerais là-bas que si l’écosse devient indépendante et qu’elle réintègre l’UE

1 « J'aime »

Vive l’Ecosse Libre et l’Ireland réunifiée. Le jour ou les Anglais on voté Brexit, j’ai demandé mon transfert! C’est dommage c’était bien l’auberge Britannique.

Moi j’utilise Max, c’est français et c’est génial :+1:

2 « J'aime »

Aussi en octobre Visa et MasterCard vont augmenter leur commissions si vous achetez des produits fait par des boîtes anglaises. Donc peut-être être que les éditeurs/sites anglais vont reporter ca sur leur prix.

https://www.ft.com/content/4820b619-4d35-4c6a-8523-fc685c047374

Nop c’est le paypal qui coince!

attention, ce n’est pas une banque :wink:

Euh je pense pas. J’ai des plafonds de gorets sur ma gold MasterCard avec fortuneo en différé . Jamais eu de soucis.

Par contre je conseille pas transfert wise n23 ou revolut @greenmilk cf le topic sur revolut. (Surtout si tu veux récupérer des fonds pour du pg… C’est un truc à avoir les fonds bloqués et aucun interlocuteur()

Pour changer le plafond, faut pas contacter le service client ou même envoyer un courrier ? Ou je confonds avec le découvert autorisé ?
Avec Boursorama ça se fait directement dans l’appli et c’est effectif immédiatement.

Ptet mais j’ai choisi un truc de gros porc au début et j’ai pas besoin de les augmenter :laughing: , de toute façon si tu pars sur une solution en ligne faut avoir besoin de rien et aucune question. Faut aussi oublié tout conseil ou « service » un peu hors norme. À partir de là tout va bien. (Mais oui clairement la dernière fois que j’ai eu besoin de faire un virement important pour changer de caisse, fortunéo était à l’ouest :rofl: et c’était plus simple/rapide avec ma banque classique en agence)

1 « J'aime »

Merci de tout ces conseils… je pense que boursorama sera d’ici quelque temps peut-être la solution… Je me laisse encore du temps pour réfléchir et voir avec mon banquier ce qu’il me propose

Vu que c’est gratuit (à condition de faire qques paiements cb par mois), ça ne te coûte pas grand chose s’ouvrir un compte pour essayer… tu peux le refermer pour faire le ménage quand t’en veux plus :slight_smile:
Si tu décides s’ouvrir un compte sur une banque en ligne, essaie de te faire parrainer par qqu’un, y a une centaine d’euros à la clé pour le parrain et le nouvel inscrit

Merci c’est gentil, mais j’ai plein d’amis proche qui ont aussi boursorama apparemment… les petits filous…

1 « J'aime »

Le plafond se change via l’appli/le site web, pour une durée déterminée.

Je n’ai jamais essayé de faire un changement permanent.

1 « J'aime »

Concurrence de parrain :thinking:. Certainement :horse:

1 « J'aime »

Ah ben ca des parrains y en a la, yen a meme qui ont commencé leur carriere ici en voulant parrainer tlm

3 « J'aime »

Si tu veux t’attirer les foudres de la modération, c’est la meilleure idée :smiley:
Pour le parrainage, c’est fatiguant les forums où il y a des personnes qui viennent en permanence pour « offrir » un parrainage.

Si quelqu’un a besoin d’un parrainage, il le demandera.

3 « J'aime »