Chronica Universalis - Explorez l'Histoire ! - Saison 2 - Livraison novembre 2021

Et voilà 300% ! En route pour un prochain palier ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je dis, merci Sylvain ! :wink:

Une carte tres rare ulule exclusive ? Une pièce de la monnaie de Paris Chronica Universalis ? Une religieuse (au chocolat) ?, l’histoire des explorateurs pour les nuls ? Le droit de revenir à la prochaine campagne sur le thème ‹ les grands dictateurs ›, aller, quoi, quoi ? :grin:

1 « J'aime »

Oui la carte rare exclusive ulule est une possibilité intéressante…pour nous mais peut être pas pour l’auteur (conditionnement, délai nouvelle créa etc.).

Sinon la fameuse carte pour localiser les édifices en format papier. Ou un assemblage d’aquarelles, juste le dessin, sur un papier cartonné. Ça peut être joli.

Ou encore un petit classeur pour ranger toutes ses cartes, en les classant etc. Ce qui permettrait de faire + facilement ses decks (et là on peut même envisager un addon payant où le palier permettrait d’avoir une remise sur le produit - je ne sais pas combien ça coûterait, je ne suis pas un grand fan des JCC à la base)…ouais style grimoire ! Haha

1 « J'aime »

Bon, bah on va devoir réfléchir à tout ça…:sweat_smile:

2 autres idées, si on veut rester dans le domaine éducatif.

Un petit livret historique sur cette période, permettant d’avoir + de détails que ceux déjà inscrits sur les cartes.

Ou une fresque chronologique pour avoir une meilleure vue des dates, lieux, personnages et événements sur cette periode.

En tout cas, et tout en gardant l’esprit aquarelle, vous avez de quoi faire pour la suite ! :star_struck:

2 « J'aime »

Et voilà donc une première analyse dans un sujet dédié : Des maths et des jeux - #3 par ran-cadren

2 « J'aime »

A défaut de news sur le prochain palier, l’auteur en dit + sur les navires qui arrivent avec cette campagne. Et de son gameplay. Ca promet de varier les tactiques. :upside_down_face:

Il est temps de s’intéresser à la grande nouveauté de cette deuxième édition : les Navires !

Les Navires sont des Edifices particuliers, répondant à des règles qui leur sont propres.

Comme tous les Edifices, ils peuvent être placés dans un emplacement libre de votre Province, ce qui vous rapproche de la fin de partie et compte pour un point de victoire.

En revanche, lorsque ces Edifices sont occupés par un Personnage, ils ne rapportent que deux points de victoire en fin de partie, au lieu des trois habituels. Ceci pour représenter la durée de vie relativement brève de ce type de constructions. Cet inconvénient est compensé par plusieurs avantages :

  • Les Navires peuvent réaliser des Actions contre des Ports ou des Navires adverses. Ils agissent alors comme des Personnages ;

  • Les Navires peuvent être placés dans des Ports, comme des Personnages. Cela renforce la place mais ne compte pas comme un Edifice occupé (l’adversaire ne perd pas de point d’Honneur et l’emplacement ne rapporte qu’un seul point de victoire). Cet emplacement ne pourra plus accueillir de Personnage puisqu’il contient déjà deux cartes.

En résumé les Navires présentent l’avantage de la polyvalence, presque à mi-chemin entre Edifice et Personnage. Ce sont de bons couteaux suisses à placer dans son deck !

La campagne poursuit son cours ici : https://fr.ulule.com/chronica-universalis-explorez-l…/

1 « J'aime »

Avis aux joueurs de ce jeu, Je me pose une question. Au delà de l’aspect Jeux de cartes à collectionner, est-ce que le jeu et ses mécaniques sont intéressantes à jouer ? Est-ce qu’on va au delà du simple JCC ?

Oui tout à fait. Après il est toujours délicat en quelques lignes d’expliquer les mécanismes, mais on est pas juste sur du « je pose ma carte, ça fait bataille, le plus gros score l’emporte ». Ca serait réducteur par rapport au champs des possibles.

Le mieux serait que tu visionnes cette vidéo d’un gérant de boutique de jeux (je crois) et qui explique les mécaniques. Et du coup à celles que tu verras sur la vidéo, tu rajoutes les navires, et tu devrais avoir une meilleure idée de ce que ça donne :

1 « J'aime »

On vient d’arriver au 350%… on peut en savoir un peu + sur le palier surprise de 400% ? Un élément de jeu ? Un nouveau goodies de confort de jeu ? Une affiche aquarelle décorative sur papier cartonnée ? :crazy_face:

Aaah ! Une surprise est une surprise ! :grin:
Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est beaucoup plus de boulot que ce qu’on pensait.
Probablement aussi qu’elle sera réservée aux souscripteurs de l’offre Intégrale.
Mystère. 🥸

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo règle faite par l’auteur sur ce lien :

Lien vidéo post FB

En une petite 20aine de minutes, ça permet de tout savoir sur les règles de base et les cas particuliers.

Ça donne encore + envie d’y jouer, surtout que sont montrées pas mal des nouvelles cartes. :grinning_face_with_smiling_eyes:

PLUS QUE 72 HEURES pour embarquer dans l’aventure et profiter des cadeaux offerts dans le cadre de la campagne Ulule !

En plus on est tout près de débloquer le pallier des 400% avec un super cadeau à la clé ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je dirais même mieux, avec une contributrice ayant pris l’offre mécène, les 400% sont dépassés ! On attend le cadeau surprise ! :partying_face:

1 « J'aime »

CADEAU DES 400% !

Parce que l’Histoire sans la géographie, c’est comme un repas sans fromage, comme une fleur sans parfum : ça n’existe pas !
Nous offrons à tous les contributeurs des offres intégrale et mécène une carte de France stylisée au format A2 faisant apparaître tous les édifices des deux premières éditions. Plus aucune excuse pour ne pas savoir situer sur la carte le Château de Roquetaillade ! :sweat_smile:



8 « J'aime »

Super, et pas uniquement parce que j’avais soumis cette idée :sweat_smile:

Je pense que je l’encadrerai, je suis en train de refaire la décoration de mon bureau, et ça permettra à la fois de le décorer de manière ludique mais aussi esthétique.

1 « J'aime »

500% et reste 5h, quel finish ! :star_struck:

Un autre cadeau bonus pour les 500% ???
Bravo en tout cas

Je pense honnêtement que les niveaux de contribution étaient déjà avec pas mal de « cadeaux ». Quand on reprend tout un par un, le prix de chaque niveau était raisonnable car faible marge de l’éditeur à la sortie.

Ce dernier reste un « petit éditeur » (dans le sens volume de vente). Il faut bien qu’il génère un bénéfice pour lui ainsi que sa société si on veut que la gamme se développe ensuite ^^.

On a quand même eu le droit pour les contributeurs concernés à un sympathique cadeau bonus pour les 400%. Ça va faire un beau paquet dans l’offre intégrale ! :stuck_out_tongue:

Salut à tous ! Je viens de recevoir mon pledge. Fidèle à ma collectionnite, je me demandais si cela intéresserait quelque personnes un topic d’échanges, sachant que j’ai été assez peu chanceux sur les doublons.

D’autre part, savez-vous s’il existe une liste des cartes disponibles ? Car elles ne sont pas numérotées.