Chronicles of Crime Millenium - par Lucky Duck Games - livraison mars 2021

Nous on vient de faire le 4è scénario sur 1900, un rayonnement d’espoir. On a sauté les scénarios 2 et 3 à cause de l’aspect campagne entre les deux.
Et bien, après avoir été un peu déçu du premier scénario, celui-ci était effectivement beaucoup plus intéressant. Un de mes reproches a été corrigé ici, avec l’arrivée d’un nouveau personnage: une stagiaire qui va pouvoir faire des recherches dans les archives du journal, et trouver des informations sur les personnages importants de l’enquête.
De ce fait, l’enquête semble plus libre, avec un autre moyen d’obtenir des informations qu’en allant interroger nos témoins dans l’ordre de la découverte de leur implication.
Le timing va aussi être plus maîtrisé. On va connaître à l’avance l’heure de certains événements clés, ce qui va nous permettre d’organiser notre temps pour essayer d’avoir un maximum d’informations à l’heure dite.
Comme dans le premier on va devoir enquêter sur plus d’une affaire, en se posant la question de savoir si celles-ci sont liées.
Côté énigmes, malgré le niveau « difficile » de l’enquête, nous les avons toujours trouvées aussi faciles, n’avons jamais été bloqués (une fois que nous avions tous les élements), et n’avons jamais dû faire appel à Charlotte, notre assistante.
Ah, et on est tombé sur une coquille assez importante. Pour l’'un des personnages clés d’une des affaires, on nous a donné initialement un numéro de carte incorrect. Ce qui nous a empêché de trouver son dossier jusqu’à ce qu’on obtienne son vrai numéro de carte lors d’une autre conversation…
Malgré cela, c’est donc une bonne surprise après la semi-déception de Pris sur le vif.

2 « J'aime »

Des nouvelles des scénarios 2400? Ca devait sortir (en anglais) mi aout…

On n’a pas vraiment eu de nouvelles récentes, mais sur leur dernière actu (du 10 août) ils précisaient qu’ils estimaient que les scénarios de 2400 seraient disponibles sur l’appli en anglais fin août (et en français mi-septembre).

Bon clairement, ils sont en retard.
La question leur a été posée plusieurs fois depuis fin août dans les commentaires, mais on n’a pas eu de réponse pour l’instant.

Après, la sortie boutique de 2400 est prévue pour octobre/novembre, donc ils ont potentiellement encore un peu de temps pour les mettre à disposition en avance pour les backers.

2 « J'aime »

Vu la farandole des projets et sorties boutiques qu’annonce LDG ce n’est pas vraiment une surprise.

1 « J'aime »

Je pense que ce sera pour octobre.
C’est pas à prendre au pied de la lettre mais l’intuition d’un ambassadeur lucky duck :wink:

1 « J'aime »

Les scénarios 2400 sont apparus sur l’application hier (3 premiers en français, le reste en anglais). Ça a disparu depuis…

Maintenant, ils sont bien là.

Et il y a aussi un nouveau scénario Chronicle Classic à la vente (mais uniquement en VO):
Jack the ripped

On a fait le scénario tutoriel de 2400 hier.
Comme d’habitude, c’est ultra dirigiste mais on en est quand même ressorti conquis, avec un très beau potentiel pour les vrais scénarios. Les ajouts sont vraiment très intéressants et vont vraiment apporter quelques choses de nouveau :

  • Le corbeau qui représente tous les experts des autres époques en une seule carte et qui simplifient/fluidifient son utilisation
  • Les cartes personnages qui peuvent représenter des personnages, des robots, des avatars ou des programmes, ce qui permet pas mal de nouvelles choses au niveau scénario
  • Le cyberespace qui permettra là encore de nouvelles mécaniques, en plus de plonger vraiment dans l’ambiance cyberpunk
  • Les implants qui rajoutent de la richesse, même si c’était plutôt anecdotique dans le tutoriel

En plus de tout ça, la DA et l’ambiance m’embarquent complètement et sont très sympas et immersives, alors que pourtant c’est l’époque qui me faisait le moins envie.
Bref je suis vraiment emballé, et si la qualité des scénarios est bonne, ce sera vraiment du bonheur à jouer.

7 « J'aime »

Merci du retour. Vivement la sortie boutique…

Je vends l’intégrale du dernier KS sous peu.
Erreur de casting ! On a ouvert le 1400 seulement, pas trop notre came en fait.
Je ne veux pas gagner de l’argent, mais je ne compte pas en perdre non plus :slight_smile:
Il m’a couté $92 soit environ 75€, et donc 1400 ouvert et joué une fois.
j’ai vu que sur Philibert les 3 sont a 25€ chaque.
Je propose 55€ + MR.
Y’a les Stretch goals dedans.
Vala.

Cool mais une vf est elle prévue ?

Je viens de faire le tuto de
Les nouvelles mécaniques sont vraiment top. J’ai passé ma partie à jubiler comme un gosse… :star_struck::heart_eyes:

J’ai fait le premier scénario. Ça confirme tout le bien que je pense de cette extension.
On a toujours cette bonne ambiance Cyberpunk, dans la continuité de ce que proposait le tutoriel. Le scénario est indiqué comme facile, mais nous avons quand même eu pas mal de doute donc c’était plutôt bien dosé. Bref, c’est du tout bon de notre coté.

Pourrais tu me dire quelle perso tu as eu ce problème ou à quel moment, un peu près ?
Je pourrais faire remonter l’info que ce soit corrigé :blush:

Message supprimé

Du coup j’ai fais corriger le beug :slight_smile:

On a enfin fait en famille Welcome to Redview (acheté du premier KS) lors de ce WE prolongé, et on a passé un très très bon moment, on avait réussi à capter à peu près tout (entre 110 et 120 sur chaque), on a fait les précédents il y a longtemps mais je pense que c’est la ligne d’histoire qu’on a préféré sur le premier KS.

Il y a cependant une chose qu’on n’a pas trouvé et qui me semble n’est pas non plus expliqué dans la solution de la 4e histoire.

LDG n’a pas forcément très bonne presse ici, surtout sur la partie intérêt financier de leurs projets par rapport au retail, mais quoi qu’il arrive je ne regrette pas de les avoir soutenu pour leur jeu un peu différent de ce qui se faisait, et même si on n’a pas encore touché au nouveau KS (peut être 1400 à noel vu qu’on habite assez loin les uns des autres).

spoiler

On nous pose la question pour savoir qui est l’agent du gouvernement, savez vous de qui il s’agit?

2 « J'aime »

Nous aussi, Redview on a vraiment adoré.

Spoiler

De mémoire, c’est la personne qui séjourne à l’hôtel. Je ne me souviens plus de son nom.
Mais on peut se rendre compte, avec une action, qu’elle a 2 chambres. Et entrer dans sa chambre secrète.
On peut y faire une fouille et on y trouve une arme qui est de celles utilisées par les forces gouvernementales.
De mémoire.

1 « J'aime »
Résumé

Merci on a cru que c’était une histoire d’adultère qui ‘avait rien avoir :slight_smile:

Le seul truc un peu faible du scenario 4 etait de trouver les 3 livres, on cherchait vraiment dans les centres d’intérêt du maire (ou de l’alchimiste qui était le maire d’avant)
Au final on a scan bp d’éléments mais on a quand même eu le bonus de temps maxi

1 « J'aime »