Chronicles of Crime - par Lucky Duck

Merci. Je tenterai de libérer des otages en attendant, pas grave :slight_smile:

Tu peux aussi utiliser l’appli sur ordinateur via un émulateur Android tel que Bluestack. :wink:

1 « J'aime »

@cosmik Si on a changé de téléphone, peut on récupérer son compte (mot de passe) d’une quelconque manière ?

Si on veut le revendre, comment ça se passe ?

Car une fois tous les scénarii terminés, autant qu’il vive une nouvelle vie…

C’est lié à un email pas à un téléphone, donc il y en a qui ont été prévoyants et qui ont créé une adresse spécialement pour ça, de façon à donner le mail en même temps qu’ils vendent les composantes physiques, et puis il y a les gens comme moi qui ont utilisé une adresse importante et ne pourront jamais vendre le jeu.

Ah merde… :smiley:

On vient de terminer l’extension ‹ Noir ›, vraiment bonne impression de l’ensemble sur le principe. Jouer un detective au lieu d’un flic, possibilité d’actions pas très légales au moment opportun, atmosphère L.A très immersive, etc.

Petit bémol cependant sur le scénario 3 ‹ soins de folie ›. Certes on a fait un score minable mais on a vraiment trouvé le fil de l’histoire et les questions finales tordus. Certains d’entre vous on expérimenté cela ?

(precision nos scores dans l’ordre 70-130-45-100 en jouant de la même façon donc ce scénario 3 assez frustrant!)

1 « J'aime »

@cosmik

Bonjour Vincent,

• Faisant suite à mon post au-dessus, j’ai par ailleurs lu sur BGG le retour de joueurs se plaignant de ‹ bugs › sur ce scenario #3 de l’extension Noir. Ont-ils été fixés à ce jour?
    Je demande pour savoir si je retenté ce scenario ou pas.
    Sinon cette extension est géniale et mériterait plus de contenu (nouveaux scenarios).

• Peux-tu nous donner un état d’avancement du contenu Millenium ?

:wink:

C’est bien trop vieux pour que je me souvienne des détails (surtout qu’on les a tous fait dans le même week end prolongé) mais d’après le score qui est resté dans l’appli on a fait 99/100 malgré le fait qu’on ait eu 0 sur la toute première question.

90 /100 plutôt non ? le score marche par 10-20-30 points normalement.
Enfin je vois vous avez bien speed run mais quand même fail une question… pour moi ce scenario à un soucis de sens rédactionnel ou de programmation, mais peu importe.

J’aimerais bien une réponse de @cosmik parce que il nous dit dans l’itw de nixx que LDG a besoin des retours des joueurs pour avancer et améliorer les jeux mais on a pas beaucoup de retour.
J’aurais notamment beaucoup de choses à dire sur CoC - toutes versions - que l’on trouve très bon, mais si suite il y a pourrait bénéficier d’améliorations.

Non l’appli affiche bien 99/100

oui je vois, mais le système de scoring est un peu obscur parfois.

Je viens de voir dans le topic de Destinies qu’il y’aurai pas mal de scénarios fanmade.

Certains à recommander? (En vf de préférence)

J’en ai récupéré un ou deux, plutôt pas trop mal.
Je repasse ce soir pour te donner les références.

1 « J'aime »

Bon, désolé, je me suis couché tôt hier.

Voici ce que j’avais récupéré à l’époque :

image

Je n’en ai joué que deux : Disparu et The Diver.

Disparu est sympatoche, avec un côté geek rôliste assez amusant.
Pas très compliqué, mais plaisant, et qui a le mérite d’avoir une ambiance moins « polar » que la plupart des scénars officiels.

The Diver m’a beaucoup plu.
Pas à cause de l’intrigue, qui est très très classique, et dont la résolution est assez évidente.
Mais il a pour lui de bien exploiter les lieux (ça se passe dans un petit patelin, pas du tout à Londres, il faut pas mal se déplacer) et surtout la temporalité : il y a une sorte d’escalade d’événements franchement marrante au fur et à mesure que le temps passe, qui apportent indices et fausses pistes.
J’ai vraiment pris plaisir à le jouer.

De mémoire l’écriture des deux était correcte, un tout petit peu plus relâchée pour le premier - j’imagine bien l’auteur être plutôt jeune.
Bon, ce qui contraste beaucoup avec les scénars officiels, ce sont les scènes de crime cependant.
Elles ne sont pas horribles, restent tout à fait exploitables, mais on sent bien qu’elles sont « bricolées ».

3 « J'aime »

[déterrage]

Est ce que cela intéresse quelqu’un ici un code pour télécharger le scénario Vampire in the fog ?
Je l’ai reçu avec mon Spielbox mais pas d’usage

Si personne ne t’a contacté avant je veux bien :slight_smile:

Non, je n’ai pas eu d’autre demande, donc il est pour toi. Mp !

1 « J'aime »

J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas la réponse à ma question… Sur le Chronicles of crime de base, à quel moment on peut utiliser les cartes de perso exclusives (#56 à #66) ?
Ils sont uniquement disponibles dans le cadre des scénarios communautaires ou c’est juste des jolis goodies qui ne servent à rien ?
@erween tu connais la réponse ?

Hello, non je ne connais pas la réponse désolé, il me semble en effet que c’est pour les scénarios fan made mais j’en sais pas plus je suis arrivé bien après leur création :slight_smile:

D’autres ont un soucis d’accès aux 4 scénarios qui étaient offerts durant le 1er KS sur différents appareils ?

En l’occurrence iPhone et iPad.
J’avais un peu préparé le terrain pour ce weekend mais finalement pas joué à celui ci.
En faisant la MAJ des scénarios sur les 2 appareils, je ne me suis rendus compte que les 4 scénarios supplémentaires n’étaient pas débloqués contrairement au téléphone.
J’ai bien vérifié que les 2 soient connectés au même compte directement dans l’application mais ça reste HS.

Suis en contact avec qq’un des LDG via l’adresse mail de contact et j’ai seulement réagis tout à l’heure que ça concernait des scénar offerts durant le KS (ouais, 2017, c’est loin :smiley: )

Ca donne l’impression que l’info de déblocage des scénarios sont stockées sur le téléphone car j’ai changé de modèle de téléphone entre temps et ça a bien conservé l’info, contrairement à la tablette qui n’a pas bougée depuis le début.