Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

Dites-moi, est-ce que vous avez essayer de faire un QR code ?
De mon côté j’ai essayé avec celui-ci, mais je tombe sur une page 404
https://www.aodarkness.com/c18/d3

bon soit j’ai loupé / pas compris un truc, soit le rangement des tokens et autres tuiles est bien naze
trop de tuiles pour bien fermer le couvercle, les tokens sont en vrac dans 4 rangées, sauf que les rangées sont pas assez larges pour accueillir un token et du coups ca met de biais les tokens de la rangé a coté, bon c’est pas tres grave ca car c’est voué a etre pas pratique comme solution.

J’avoue que malgré le coté séduisant de l’extérieur j’ai du mal à croire à l’intérêt de ces trays (même pour genre Arena c’est pareil), ça prends trop de place par rapport à ce que ça apporte pour moi (sauf peut être les sauvegardes que je conserverais).

Oui ca a été pensé pour pouvoir ranger, pas pour etre pratique en jeu, mais ils prennent pas tellement de place, pas comme dans fantasy brawl par exemple.

On verra a l’usage, mais les portes c’est pareille au final, j’ai bien peur que le coté pratique soit très en dessous de ce que ca apporte en terme de jeu, un livret de plus avec les portes 1-2-3 pour chaque chapitre ca aurait largement fait le taf, mais on verrabin.

Snif toujours rien reçu de mail . Je commence à m inquiété.

307 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio

Ca y est ! Mon tracking colissimo vient de s’activer !
Livraison prévue jeudi ! :partying_face:

2 « J'aime »

Idem pour moi !

3 « J'aime »

Enfin j ai reçu mon mail ça arrive jeudi pour ma part . J ai trop hate

Oui et d’autant plus que le KS de drunagor n’a pas non plus explosé le score genre moins de 600k, ce qui rends forcément l’absorption des couts fixes plus difficiles.
Espérons pour eux qu’ils feront une culbute à la Middara pour le 2e KS (avec la même stratégie de livrer et de laisser passer un peu de temps pour se faire de la pub), sans les 3 ans de retard :slight_smile:

Je me demande si ça va être un point aussi vendeur (par rapport à l’invest) que ce qui paraitrait, c’est peut être plus vendeur pour les gens n’ayant pas pris le jeu justement (l’idée est peut être meilleure que le résultat ), ou si je me trompe et que ça fait le job pour les gens qui ne font pas leurs rangements eux même.

Je suis d’accord.
A vu d’œil sur la boite de base et suivant notre expérience avec GTZ, on est sur un coût de développement GTZ d’environs 25/30K sans retake. Ce qui est assez énorme. Après c’est possible qu’ils ont coupé court car certain Tray ne sont pas du tout optimisés, ni retouchés (problème à revalider la pré-prod ? Moins de capitaux pour du RTK ?)

Bref gros investissement.

Un moule PET pour un Trayz ?

Je ne sais pas trop quelle technique ils utilisent pour faire les trays j’avoue je n’ai pas travaillé avec ce genre de client.
Les moules PET que je connais étaient plus utilisé sur du soufflage de bouteille que sur du plat.

1 « J'aime »

Un Tray comme ça avec son lid transparent, c’est $2k le moule sur une épaisseur de 1.5 environs. Le coût ensuite en production est très variable suivant le prestataire et le nombre de copie mais on est sur du moins de 1$ l’exemplaire en prod.

Très sincèrement nous on a été derrière GTZ CHAQUE jour pendant des semaines. Ce n’est pas exagéré et a check et re-check indéfiniment car ils ont tellement de projet à gérer en simultané que la qualité peut être impacté.

Le gros tray avec les tokens c’est juste de l’argent mis en l’air autant en dev qu’en prod :expressionless:

Mais du coup, c’est quoi leur plus-value ? (parce que payer quelqu’un pour surveiller celui qui bosse, quoi …)

Il ne faut pas oublier que c’est leur premier projet et en plus livré dans les temps, donc les erreurs sont quasiment inévitables.
Et la plus value c’est l’idée que c’est bien niveau marketing et que ça rends bien sur les renders :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est comme ca partout, la plupart des gens pense que sous traiter c’est du boulot en moins, alors qu’en vrai c’est pas le cas. je le vois tous les jours au boulot x)

2 « J'aime »

Premier point : gérer le fichier en créa pur pour la prod. Certaines usine comme LongPack ont l’habitude de gérer des fichiers de chez GTZ donc quand tu ne sais pas faire c’est juste parfait.

Second point : Ils ont une expertise MAIS elle est souvent plombé par l’atypisme du projet. Pour AoD, c’est ce mix de GTZ pour du Gameplay et du rangement qui à mon avis à « obligé » Creative studio à faire des choix financiers.

Troisième point : La technique. Quand tu n’as pas de spécialiste 3D dans ta team, c’est une réellement plus value pour donner vie à ton produit et à faire les renders nécessaires pour tes clients. Avec souvent un Wahou effect quand c’est bien amené.

Dernier point : Le marketing. GTZ est souvent associé à qualität. Je dirais que c’est vrai si tu as une personne qui va s’occuper de la communication avec eux et si tu les connais bien quoi… Faut pas se dire qu’il faut y aller avec un projet, leurs envoyer les spec et se cacher les yeux. Ca ne semble pas être le meilleur move :smiley:

3 « J'aime »

Livraison annulée au dernier moment j’ai reçu un mail, c’est dommage.