Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

C’est un enfer quand tu essaies d’anticiper tes postes de depenses et que tout fit avec ton planning suivant les dispo de chacun.

Ils doivent prendre le temps necessaire et statuer sur une deadline où leurs engagements est def sinon ca va etre que de la daube pour la suite des deals…

Ce que je ne comprends pas c’est que c’est parti en prod il y a genre 5 mois au minimum du minimum, donc ces fichiers sont une base solide de départ de la traduction.
Et l’errata qui a été posté hier soir ne change rien, des chiffres par ci par là.
1h pour les intégrer aux fichiers au max et je suis gentil, ça ne change rien du tout aux délais.
Surtout que els espagnols disent avoir déjà tout terminé traduction et mise en page.

Vous pourrez dire merci aux allemands pour la VF au fait, ce sont eux qui trouvent toutes les erreurs en ce moment grâce à leur traduction et le fait qu’ils décortiquent vraiment tout (beaucoup n’iraient pas vérifier les renvois de pages…).
Et je ne serais pas surpris que la version qu’ils ont envoyé après à Intrafin soit issue de ces corrections. Mais s’il leur avait filé l’errata il n’y avait pas tout à recommencer.

Pour info dans le dropbox de la dernière update avec les manuels des extensions, il y a désormais la règle qui inclue semblent il les dernières modifs (j’ai check qques pages).

5 « J'aime »

Deutsche qualitat

7 « J'aime »

Bah le soucis c’est surtout que ce ne doit pas être qu’une base solide, mais les fichiers finaux, c’était l’engagement : il n’y a aucune ressource en interne chez Intra qui est capable de pouvoir éditer un fichier pour la prod, ce n’est pas leur métier (je l’ai découvert et surtout compris en travaillant avec eux). D’où l’importance pour eux d’éviter à mort les aller-retours car c’est ça qui fait que leur planning explose (le trad n’est plus dispo, le mec au layout avec qui il travaille et sur un autre projet etc).

Bref le vrai problème il me semble, c’est surtout que CSG semble rusher pour tenir des délais ou des deadlines qu’on ne connait pas en interne. Donc on pourra remercier toutes les communautés du monde, ils sont en partie les premiers responsables de ne pas prendre le temps nécessaire qualitativement pour amener les fichiers finaux. De plus leurs sharing d’asset semble très tardif, ce qui m’interpelle un peu.

Quoi qu’il arrive je ne veux pas protéger Intra, ils ont choisi de localiser un jeu très complexe en terme de coût et de volume et c’est cool pour les joueurs VF, j’aurai été eux je me serai concentré sur Roll Player Adventure qui est déjà titanesque :slight_smile:

5 « J'aime »

Du coup on peut estimer a combien de mois dans la vue pour la livraison du reprint VF ? On tape sur été 2023? Et pour l’extension fin 2023 ?

C’est sérieux ?

Ben c’est le cas chez beaucoup, c’est extrêmement externalisé ce bout là…

Édit et suffit pas d’être capable de lancer indesign et modifier trois mots… rien que la partie export par exemple pour éviter les désastres c’est un métier…

1 « J'aime »

Je parle pas de faire de la créa hein. Et un bat numérique ils le valident comment ? Avec une boule de cristal ?

C’est sur et certain j’en parle souvent ici, ils se sont fixés une date et sont dans une telle précipitation que ça a un impact, alors oui ce sont els seuls à respecter leurs dates pour un projet d’une telle envergure mais ça a un prix…
La les erreurs sont principalement qu’ils ont ratés pleins de renvois de pages pas mis à joru entre v1 et V1.5, pour l’instant les erreurs sont très anecdotiques mais nombreuses en apparence…

2 « J'aime »

Après pour être juste les autres ont du retard et bien souvent des coquilles…

La V1 en avait assez peu, le système était moins abouti, mais sincèrement les changements très nombreux de la 1.5 viennent en grande partie des retours des gens, pas sur qu’avec 3 mois de plus ça aurait changé quoi que ce soit.

Tu sais ils sont distributeur donc ils valident les fichiers numériquement avec leurs prestataires mais après c’est avec le standard de l’usine qu’a choisit l’éditeur du jeu à localiser qui possède le dernier mot. C’est pour ça que c’est un enfer quand il est nécessaire de changer d’usine par exemple.

1 « J'aime »

Voilà, dams explique ça mieux que moi (j’ai viré le pavé que j’écrivais :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ah je croyais qu’ils intervenaient avant. My bad alors.

1 « J'aime »

Ce respect des délais à tout prix a 2 raisons, leur réputation et pas augmenter le cout de développement, dur de connaitre leur marge mais ils semblent y faire gaffe.
Bon on peut à la fois le regretter et les trouver professionnel/responsables de ce côté là (mais à quel éditeur domicilié dans un paradis fiscal je pense?).

C’est une question de timing surtout, c’est leur choix d’avoir enchainer si rapidement le reprint et la suite (certainement économiquement et surfer sur les réceptions, je comprends parfaitement). Donc pas évident de compiler si rapidement les feedbacks sans générer des erreurs derrière.

Oui et le timing de la vague 2 semble absolument intenable, pour un départ en décembre de chine, ils devraient quasiment être en train de finaliser le tout, ce qui est soit improbable, soit complètement dingue.

1 « J'aime »

Soit tout à été dev entre le lancement de la preprod du ks1 et maintenant (ce qui est chaud mais moins délirant déjà)

Il y a pile 6 mois d’écart entre la fin du dev de la 1.5 et la fin du dev théorique pour tenir. Avec 2 campagnes + le reste du bordel à développer. Même en ajoutant 2 mois ça fait short.
On sait que c’est en partie pour ça qu’ils répondent à rien et qu’ils ont la tête sous l’eau.

Ils ont lancés la pre prod fin juin ? (Alors oui c’est assez short et ils doivent être sous l’eau…)