Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

Ok !

 

 

Tu as une idée de la répartition des tâches ? Histoire que l’on ne traduise pas en doublon :slight_smile:

mais où est @endevor bon sang de bois?

[quote quote=494581]mais où est @endevor bon sang de bois?
[/quote]
+1

J’avoue que je me pose la question depuis un petit moment ^^

Surement trop occupé avec Aeon Trespass :mrgreen:

Il y a énoréments de projets qui rentrent dans mon style en ce moment. Il va falloir que je fasse des choix, ça n’est pas raisonnable.
Sur les 3 qui vont être plus ou moins en même temps j’avoue que ATO (malgré mes réserves) et Oathworn passent avant d’après ce que j’ai vu.

Je vais quand même regarder avec plus d’attention, sans avoir lu la règle et après avoir juste parcouru la page, j’ai l’impression que c’est assez casual (vraiment à vérifier), et j’ai un peu peur que toute cette histoire de gametray ne soit qu’un gimmick et qu’il n’y ait pas grand chose d’autre dans le jeu.

Je me trompe très probablement sur le côté casual, il faut vraiment que je lise les règles.
Niveau système je n’aime pas forcément la variance d’1 seul D20 en règle général à voir comment il est possible de reroll ou de compenser le tirage.

Il y a bien pas mal de moyens de reroll (avec un cube d’action) et une compensation si on rate.
Je trouve certains mécanismes assez étranges tout de même.
Par exemple quand on attaque, c’est D20 avec modificateur de l’action entreprise (ou modif de hauteur) vs difficulté liée à l’arme, on dirait bien que ça n’est pas du tout lié à l’adversaire, c’est très étrange.

En lisant un peu les skills du ranger dans le bouquin c’est vraiment pas folichons, ça se résume quasiment complètement à des bonus chiffrés, on dirait qu’il y a très peu de compétences qui font des choses différentes. Pour moi ça rends les actions un peu génériques et diminuent la tactique.

@Dorian et @Lasgalen

Sorry pas eu le temps de m’y mettre ce WE. Pour l’organisation, je pense qu’il faut au moins une étape de lexique : genre n mets dans un tableau tous les mots clefs et la trad qu’on donne. et après on se divise en trois le livret ?

@endevor
t’es en train de me baisser ma hype à moi là… Mais après y 'a le système de darkness que j’aime bien et hop ça remonte …

C’est super beau.

[quote quote=494813]@Dorian et @lasgalen
Sorry pas eu le temps de m’y mettre ce WE. Pour l’organisation, je pense qu’il faut au moins une étape de lexique : genre n mets dans un tableau tous les mots clefs et la trad qu’on donne. et après on se divise en trois le livret ?
[/quote]
Pas de soucis :wink:

Ca me va :wink: Google Sheet pour le lexique ?

Yep :wink:

 

je fais ça ce soir après le taf :wink:

Perfect !

t’es en train de me baisser ma hype à moi là… Mais après y ‘a le système de darkness que j’aime bien et hop ça remonte …

C’est vraiment loin d’être un avis définitif mais je dois bien avouer que tous ces trucs extérieurs au gameplay genre les tray ou même les portes ressemblent à un cache misère.

Ah moi je trouve ca plutôt sympa le concept de porte que tu « ouvres » pour découvrir la suite du donjon.

Après je suis probablement bien plus casual comme joueur :slight_smile:

Je pense que c’est extrêmement gadget, mon sentiment c’est que ça n’apporte pas grand chose par rapport à un bouquin au final, ça va faire sourire une fois et après ça ne servira à pas grand chose.
Mais bon ça n’est que mon avis.

Ben les portes ajoutent une sorte de rejouabilité avec de l’aléatoire vu que tu as plusieurs porte 1 et donc potentiellement chaque party est différentes.

Maintenant cela implique de démultiplier les portes pour ajouter de l’aléatoire et de la rejouabilité. pour le moment 24 portes annoncées. Quid du nombre de porte par niveau?

Je pense aussi que le principe des portes est gadget. Rejouabilité d’une salle avec seulement 24 portes annoncées… Chaque salle devant avoir a minima une porte spécifique, je sens le truc où tu auras genre 1 ou 2 salle par scénario qui proposera 2 portes.

Enfin, comme endevor je vois pas trop ce que ça change vs la mise en place écrite dans un bouquin, voire moins car tu vas être limité au format de la porte pour y placer tout ton texte.

Les portes sont des dépliants contenant les informations+ mise en place du plateau avec schémas et sans doute d’autres choses.

Après je suis d’accord que 24 portes, divisées par les numéros de porte ( 1, 2, 3 etc), peut fortement limiter la rejouabilité vis à vis d’un livre. En revanche, pour la mise en place et le côté ludique, la porte dépliante est plus « pratique ».

Tout va dépendre ensuite de la cible du jeu. l’expert/hardcore gamer va préférer le livre de 1000 pages, le casual/expert novice la porte dépliante.

Il faudrait plus d’info et surtout du gameplay pour avoir une meilleur lisibilité du jeu.

Moi je m’interroge plus sur l’évolution du perso, l’impact du choix de la classe + orientation etc.

J’avais regardé cette histoire de porte, mais mes souvenirs sont un peu flous. De mémoire chaque scénar vient avec ses propres portes. Pas sûr qu’il y ait plusieurs porte n°1 pour un même scénar !

extrait du livre de règle temporaire :

To increase replayability, some adventures
have multiple doors with the same number.
When assembling a new room, shuffle the
doors with the same number and draw one
at random and return the others to the game
box.
This way, rooms, setups, monsters and even
interactions in the adventures can be different
every time you play