Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

J’espère que la VF va prendre en compte ces errata.

L’errata parait impressionnant en longueur pour avoir écrit sur mon bouquin les vraies modifs c’est vraiment plus que mineur, surtout pas mal de nombres pas changés entre la V1 et la 1.5 (genre renvois de pages ou page de l’interaction book mais qui pourraient être clarifiés par le texte même sans l’errata), sur les portes ce sont des erreurs plus que mineures de numéro ou d’illustrations de tuiles (qui de toute manière n’ont généralement aucun effet ou presque)

1 « J'aime »

Tiens on parlait de la complexité ajoutée par le nombre de mot-clés de ciblage, en vérifiant dans la liste je suis étonné qu’il n’y en ait « que » 5 en plus du « plus de pv » qui est la valeur par defaut (à moins que j’en ai raté faut que je refasse une vérification), je ne sais pas pourquoi j’avais l’impression de bien plus.

Je vais me faire genre quelques cartes par mot clé a placer a côté de chaque carte monstre, ce aui permettra que tous les joueurs le voient bien de loin et avoir une vision de qui va faire quoi. Bon ça va être hyper basique vu mes faibles talents graphiques mais ça pourra fluidifier le jeu

2 « J'aime »

J’imagine que ça doit être :

  • plus de PV / moins de PV
  • plus de cubes d’action dispo / moins de cubes d’action dispo
  • plus de curse cubes / moins de curse cubes

C’est ça !

Bon j’ai tenté ça pour voir si ça facilite la lecture de la situation pour tous les joueurs, a mettre a côté de chaque carte qui a un mot clé different de ciblage que le stongest, vais en imprimer quelques autres pour notre partie de ce soir (scenario 3), on va voir si ça sert a quelque chose

Des tokens genre 20x50 avec juste un logo contrecollés sur du carton ce serait aussi efficace et ça boufferait moins de place sur la table non?

Probablement, l’avantage c’est que c’est oas plat et que j’ai pu ecrire la condition, on verra ce soir

1 « J'aime »

Une petite photo en situation, ça a l’air de bien marcher, ça sera plus clair pour tout le monde je pense, même si par hasard on est tombé sur une majorité de monstres qui ciblent « strongest ».

3 « J'aime »

Et donc v1.5 du scénario 3, pour ce qui est pas spoiler, le scénario change déjà bien plus que les 2 premiers, les interactions sont plus sympa, on voit que l’histoire sera plus suivie de ce côté là (on a déjà eu un truc qui dépendait réellement du scénario précédent).
Niveau difficulté on n’a pas roulé complètement sur le scénario mais on a été efficaces et au final on avait pas mal de marge, juste un cube cube trauma sur la toute fin qui ne nous mettait pas en danger.
Le timing aait pu être serré on n’a pas compté mais il devait nous rester 2 ou 3 tours pour finir, j’avoue que j’aime bien ce changement d’avoir rajouté comme condition de défaite (dans le jeu en général ça n’est pas un spoiler) le fait de n’avoir plus de pions dans le sac, ça donne du dynamisme, même si certains se sentiront sous pression de devoir avancer tout le temps (ce que faisais sans la règle) sans pouvoir se poser pour reposer les personnages.
La mise en place de départ. On voit mon sundrop maison qui me suffit largement niveau contraste sur les monstres.
Une bonne session, prometteur pour la suite.

Scénario 3

Le changement sur l’intéraction pourrie avec le capitaine avant est bienvenue franchement…
La majorité a accepté d’ouvrir l’arche mais heureusement notre leader avait l’outcome spécial qui le neutralisait (je n’ai pas lu l’alternative je me demande ce qui se passait), on a récupéré un objet sympa même si ça n’est pas facile à utiliser.
Faudra probablement l’équiper/déséquiper quand on est trop en danger, même si ça parait un peu de la « triche » de pouvoir neutraliser le malus comme ça, mais faut que je lise la carte je n’ai pas eu le temps je me demande s’ils précisent que c’est impossible.
Les Commander sont effectivement bien boostés car assez anecdotiques avant vu qu’ils ne jouaient qu’une fois par tour, avoir pioché 4 cartes commander donc 4 actions en plus est bien intéressant.

10 « J'aime »

Vraiment hâte de le recevoir celui là !

Cela me donne envie de reprendre le jeu dont je n’ai à ce jour joué que le tutoriel.
De mon côté, tout est en sundrop maison : gold (El Dorado) pour les héros et quickshade nuln oil « self made » pour les monstres …

J’essaie de me motiver pour faire du speedpaint pour les héros quand même, même si c’est pas jojo :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors chez moi on est à mi chemin dans la campagne, mais je pense qu’il va attendre l’arrivée des nouvelles règles et de la nouvelle campagne, et qu’on se lasse de frosthaven, avant qu’on y retouche. Même mon gosse de 8 ans commence à se faire chier car trop facile…

tu joues au moins avec les darkness doors?

Pour le coup non, faut pas commencer la campagne avec pour pouvoir le faire ?

Ok ! J’avais pas notion de la taille du bordel… en effet ça ne pose aucun soucis :slight_smile:

Non rien à voir, il faut juste scan le qurcode de porte.
Attention ça n’est valable que pour la V1 pour le moment les portes 1.5 ne seront faites qu’après le départ en prod de la vague 2.
Après je te garantie pas que ça va passer de facile à très dur, mais au moins un peu plus dur.

Ah ok, je sais pas du tout pourquoi je pensais ça. Je vais tenter de les remotiver , mais bon frosthaven quoi… :smiley:

vu les améliorations de la 1.5 ça vaut le coup de l’attendre, enfin de ce que j’ai vu pour le moment