Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Salut,

Je partage pas mal ton ressenti.

Niveau difficulté je tiens juste à préciser que cela dépend beaucoup de la configuration de personnages que l’on choisit. Clairement certaines configurations sont mieux que d’autres et j’irai même jusqu’à dire certains personnages plus forts que d’autres.

Je ne sais pas votre ressenti par rapport aux persos avec pets mais je trouve cela naze, les pets meurent beaucoup trop souvent pour que cela soit jouable ou viable, on passe notre temps à les réinvoquer car ils meurent trop facilement avec les dégâts des ténèbres, mais si on peut trouver des petites astuces, c’est trop casse bonbon pour ce que c’est. Tous les persos avec pets sont inférieurs pour moi.

De plus si avec votre personnage vous prenez l’immunité aux dégâts des ténèbres, cela simplifie tout de même beaucoupppp. Car mine de rien on prend quand même beaucoup de dégâts dans un scénario à cause de ça et en plus cela peut faire péter les boucliers qui sont censés nous permettre d’absorber une attaque d’un monstre et donc les effets négatifs (bleed, burn etc…) donc ça fait beaucoup de dégâts. Sans compter si vous allez chercher les effets qui immunisent au -2 toucher et pire vous boostent !
Dans ma dernière campagne j’ai refusé que l’un de nous ne le prenne. On a joué avec les effets des ténèbres jusqu’à la fin.

2 « J'aime »

L’immunité à tous les harmfull terrains pour les pet du druide semble être quasiment indispensable si tu veux t’en servir vraiment je suis d’accord.
L’immunité darkness pour les héros est top j’ai pris ça direct pour mon sorcier, notez que ça n’immunise pas au darkness crush, et même que ça a tendance à faire que les autres en prennent un peu plus si tu ne prends pas la peine de sortir du darkness (genre j’hésite à prendre le recall 1 CC si tu finis ton tour dessus mais ça risque de pénaliser pas mal les autres au final).

Mais Maya a beau avoir des pet, elle reste un personnage très très fort du jeu.

2 « J'aime »

T’es sûr de ça ? Pour moi les Darkness damages sont non preventables et passent donc outre les boucliers.

Oh sérieux ??

Que tu ne peux pas prevent n’empêche pas que ça tape dans les boucliers ça n’a rien à voir.

@bilbut c’est très clair dans la règle mais ce sont les bouts qu’on relis pas car on crois les connaitre…

C’est fou, je suis à peu près certain d’avoir lu que les dégâts non-preventables ne consommaient pas non plus les Shields. Mais je ne le retrouve pas dans la règle.

C’est bon, j’ai retrouvé :

C’est dans le fichier qu’ils avaient fourni pendant la campagne et qui liste les différences entre 1.0 et 1.5 Ça laisse entendre que les dégâts non-preventables ne consomment pas les boucliers.

1 « J'aime »

trompé voir plus bas

De plus si par exemple tu joues à 2 joueurs et que les deux joueurs s’immunisent aux dégâts des ténèbres, cela fait que tu peux rester dans les ténèbres et donc à la fin du tour tu ne pioche pas de runes et résous un crush (ou 2) à la place mais le crush ne fait jamais que 2 dégâts donc comme si tu prenais les ténèbres classique mais TU NE TIRES PAS DE RUNE donc aucun risque de perdre au temps et tu contrecarre le jeu et les scénarios, dans la version 1.5

Donc encore une fois c’est aux joueurs de choisir comment ils veulent jouer et s’ils veulent faire un gros doigt d’honneur aux règles et fonctionnements basiques du jeu.

Moi je trouve cela dommage qu’ils aient rendus cela possible, ils se sont faits chier à créer un jeu, des dynamiques et des règles pour après donner la possibilité au joueur de les contourner… c’est con.

Je ne pense pas, tu ne spawn pas la tuile mais la rune est quand même piochée.
Le déroulement de la page 44 me semble clair, tu pioches la rune, tu la poses, ensuite tu cherches qui va se la prendre, et si la réponse est que tout le monde est déjà sur du darkness tu ne poses pas de tuile, c’est tout, il n’y a pas d’annulation de la rune sur la track (annulation du spawn).

Ah oui tu as raison en vérifiant la règle, les non preventable ne sont pas blocables par les shield.

Ok, merci d’avoir vérifié ! Et la disparition de Fatigue sur un échec critique m’aurait aidé lors de notre dernière session.

cool ça va peut être améliorer notre soucis de trop grande facilité en espérant qu’ils fassent ça vite

Our next step for CoD and Apocalypse is completing the QR doors. We allocated a part of our Team to work on finishing our QR doors, ensuring the access for backers in the 1.0, 1.5, and Apocalypse is smooth and integrated into our platform.

1 « J'aime »

Sympa la vidéo
Elle présente bien le jeu
Je ne connaissais pas ce youtubeur

Si quelqu’un est en train de jouer la campagne et veut augmenter la difficulté, j’ai reçu une version de test des darkness doors, si ça vous intéresse je demande si je peux partager.

3 « J'aime »

Bien volontiers! je suis en ce moment sur Darkest Dungeon mais j’apprécierai beaucoup ta proposition lorsque je reprendrai CoD! :wink:

Si tu ne les utilises pas autant attendre la version définitive.
Le sentiment que ça me donne c’est que c’est quand même assez rushé et moins intéressant que la 1.0 de ce côté là.
La solution qu’ils ont trouvé est d’augmenter le nombre d’ennemis, et quasiment que ça, quand ils ajoutent un effet c’est toujours le même « shared lifeline », c’est con il y avait quand même une plus grande variété d’effets dans les portes 1.0.
En plus ils ajoutent des black monsters sur quasiment toutes les tuiles, ce qui ne serait pas un soucis s’il y avait plus de variété dans ces monstres, ce qui n’est pas un soucis quand tu en rencontre un de temps en temps mais là je sens qu’on va clairement finir par s’en lasser vu qu’il y en a sur chaque tuile ou presque.

Et bien sur la réaction d’Andrea est de dire que je suis trop exigent et critique pour un truc gratuit alors que c’est lui qui a demandé un feedback…

2 « J'aime »

Salut,

La redondance du pleuplage des monstres est déjà présente de base dans la version 1.5 (dans la version 1 aussi). Quand on fait un donjon à deux par exemple on a très très souvent 1 monstre blanc, 1 monstre gris et 1 monstre noir qui apparait dans la pièce. Ce n’est pas automatique mais tellement régulier que ça en est très prévisible.

Apparemment c’est juste pareil avec les portes QR code, ils restent dans un schéma linéaire. Moi cela ne m’étonnes pas du tout.

De plus CGS essaient toujours d’être fidèle à leur timeline de développement du jeu, c’est leur hantise donc cela ne m’étonnes pas non plus qu’ils ne passent pas 30 ans sur un truc gratuit, que de toute façon très peu de joueurs vont utiliser, car on sait tous que bons nombres ne vont déjà même pas toucher la boîte de l’étagère…

++

Et donc scénario 6 à 3 joueurs contrairement à notre groupe de 4 habituel, on a sorti les portes darkness pour l’occasion et tant mieux car ça a été un peu tendu à cause de la règle spéciale. Sans cette règle on se serait bien emmerdé je pense niveau difficulté. J’ai l’impression que le scénario n’a pas été changé (mais bon je l’ai joué il y a très très longtemps).

Sinon on tourne vraiment autour de 2h par scénario pour le moment, à part le 1 qui est trèscourt et le 2 assez long.

5 « J'aime »