Je comprends donc que pour la résolution des attaques de monstres il faut dans l’ordre : prévenir, appliquer les dégâts restant, appliquer les effets de l’attaque (si tu as subit des dégât), puis appliquer les actions de ta réaction.
En cas d’égalité pour la cible prioritaire en anglais c’est précisé le plus rapide ou le plus lent sur la piste d’initiative, alors qu’en français c’est marqué « celui qui occupe le prochain emplacement sur la piste d’initiative ».
Petite question, pour Les scénarios « attaque de monstre » (Monster raid) que fait on de la rune piochée ? On la remet dans le sac ou sur la piste d’initiative ?
Et une seconde question: quand on doit cibler jusqu’à 2 cibles on peut le faire deux fois sur la même cible ? (Ça me paraît bizarre quand même)
Et une troisième (décidément !) Le familier ours (Bronx) a Vous, bouclier 2. Le vous désigne qui ? L’ours ou le summoner?
En general, tu ne peux pas cibler la même cible. Sauf si ce sont 2 attaques distinctes (par exemple, les attaques précision +0 / précision +0) ou de memoire le mot clef Double attaque qui permet de faire ça.
Vous, c’est la personne qui joue, donc ici, l’ours.
Pour moi, je mettrai le bouclier sur l’invocation.
J’aurai tendance à dire que pour l’ours c’est au choix entre l’ours ou le héros s’il est adjacent à l’ours (ca fait un bon bouclier une grosse bestiole comme ça) ^^
Bon je sais que la version en français n’a pas le vent en poupe (même si moi je le trouve très jouable, et indispensable pour jouer avec le 9 ans). Il se trouve que j’avais certaine de mes extensions en allemand et d’autres en français. Le SAV (CGS directement, avec un certain Felipe, absolument charmant et réactif), a demandé à Intrafin Belgique de m’envoyer ce qu’il me manquait. Mais ils ont décidé de me renvoyer un language pack complet
Donc je me retrouve avec tout ce que j’avais déjà en français en double (de façon exhaustive : Corebox, Royaumes des Ombres et Lordwrath, le tout sous cello et photos sur demande), et je me dis que ca pourrait intéresser quelqu’un en version anglaise qui voudrait passer en Fr. Je n’en demande que le remboursement de mes frais de port (oui le SAV m’a fait payer les fdp :() de 30 euros.
Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon post (ou si j’aurais du aller dans le jeux financés ou bien le plus précieux??).
Je trouvais l’explication de @mrchicken plutôt intéressante et thématique. D’où mon interrogation d’ailleurs, si c’était une souris je ne me serai pas posé la question !
Comme indiqué dans mon message ce n’est pas l’intégralité du langage pack que je propose: je conserve tout ce que je n’avais pas dans la bonne langue.
Donc pour être précis :
Corebox :
5 packs de cartes (dont le dos des paquets sont « coffre », « enclume 2* », « Monstres errants/carte Evènement », « Cartes Boss Premiere Rencontre Reveiller les morts », « Potions de soins »)
1 pack des portes qui commence par « Cabane dans les bois » et qui finit par « Porte 2 chapitre 17 le héros corrompu »
regeneration et purge permettent ils à un monstre de dépasser ses pv initiaux?
un héros inconscient (donc il perd son prochain deplacement et son jeton état après) peut il faire un saut (qui n’est pas un déplacement) et conserver son état inconscient?