Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Gamme disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Dungeon crawler tactique, pour un à cinq joueurs, basé sur des scénarios jouables séparément ou sur une trame continue. Chaque scénario a sa propre configuration unique, des règles de Darkness et différents objectifs. L’ordre d’activation est dicté par la piste d’initiative et alterne entre les héros, les monstres et les ténèbres elles-mêmes. La partie est gagnée lorsque les objectifs de l’aventure sont atteints. La partie est perdue lorsqu’un joueur est tué ou corrompu par les ténèbres.


J’ai tout rangé aujourd’hui et je ne suis pas super satisfait des trayz. Au final c’est du semi-vrac : pas de rangement par token, c’est plus que limite pour les tuiles darkness. Bref je suis déçu sur ce point là.

Ca me conforte dans le sens que GTZ quand tu bosses avec eux c’est clairement des aller-retours incessant. Et au vu du prix qu’ils prennent, pour Creative studio ça a du être un méchant morceau du coût de production et du coût de conception. A voir quand tout est mis en perspective mais je suis septique sur les choix fait pour ces trayz. (Par contre je n’ai pas réfléchi à une solution hein xD)

Autres liens : discussion des financements


3 « J'aime »

Les discussions commencent sur la trop grande facilité du jeu, peut être causée par le fait que ce sont les hardcore gamer qui jouent le plus vite.

Un truc m’étonne quand même, le choix de cibler systématiquement le héros qui a le plus de point de vie, il est quand même assez rare de faire jouer un ennemi « aussi mal »

Quoi qu’il arrive cette IA très très simpliste (comparé à l’intérêt de celle de S&S ou Middara) sera peut être un de ses défauts.

1 « J'aime »

De ce que je lis sur BGG, ils peuvent augmenter le difficulté en modifiant ce que donnent les QR code ? Ça gère le spawn des monstres derrière la porte ? (je précise que je n’ai pas le jeu).

Oui c’est le but, on n’est pas supposé les utiliser au départ, mais bon avec 18 quêtes on ne va pas refaire une campagne tout de suite.
Il faut voir si ça n’est pas lié au fait que le jeu vient d’arriver.

Pour les tuiles darkness, ce qu’ils ont dit c’est qu’ils ont fait plus épais, un peu au dernier moment, et que refaire les trays les aurait retardé de plusieurs mois, et leur aurait couté cher probablement aussi, mais je ne sais pas trop combien un tel moule de plasturgie coute pour ce genre de besoins.

alors perso j’ai optimisé un peu:
-les tuiles darkness j’en ai viré une de chaque (que j’ai mit sous l’insert au fond de la boite)

  • les deux aventures et le pack de monstre j’ai réussi a tt faire rentrer dans les boites ainsi que les player mat
  • tous les perso et les cartes sont au meme endroits,
  • les tokens sont dans les 6 petites boites car leurs longue boites ou tu gerbes tous les tokens c’est incroyable de proposer un truc pareil, j’aurai préféré deux petites boites supplémentaires.
    du coups j’ai pu dégager les 3 petites boites mais va falloir engager qqun pour optimiser chez gametray car bon, la qualité du matos est bonne mais personnes n’a réfléchit a comment agencer tt ca, c’est flagrant.

Alors c’est aussi une question de ce qu’a voulu (enfin pu) payer CGS, ils avaient forcément des moyens financiers limités ça ne fait aucun doute, ça plus le fait de ne pas avoir pris de retard à la livraison (un premier projet d’un aussi gros jeu comme ça 6 mois auraient déjà été considérés comme un miracle), rends la méga optimisation de rangement difficile.
Mais bon je reste à convaincre sur GTz sur un jeu de cette ampleur, c’est pareil pour Arena, pour gagner de la place ils te collent des petits rangements sur un peu tout les trays, donc pour sortir le jeu soit tu joues avec les trays sortis et bonjour la place que ça prends (surtout avec toute la place perdue pour les figs avec cette solution), soit il faut sortir tous les éléments avant de jouer.

@damsrpg
Avec un cout aussi bas il est probable que ça soit plus un problème de devoir livrer pour faire la suite (et donc commencer à vraiment rentrer de l’argent pour amortir leur projet initial) qui les a poussé à laisser tel quel que pour 2k de différence.
La question sera pour eux sur le reprint de savoir s’ils corrigent, et s’ils corrigent ce qu’ils vont faire des backers du 1 qui se sentiront un peu floués.

justement, avec moins ils auraient pu faire mieux, donc c’est pas vraiment une question de cout,
l’exemple flagrant c’est la boite de token, mais je te laisse le plaisir de decouvrir tt ca :slight_smile:

J’ai déjà vu et déjà prévu un remplacement imprimé 3d :slight_smile:

C’est en partie la cause du démarrage de la discussion sur le fait que c’est plus bling bling que pratique

Merci pour ce retour endevor pour la partie gameplay.
Sinon je reviens avec ma question, mais suis-je le seul à arriver sur une page 404 en QR codant une carte svp ?
Merci à vous,
Edit : Ah c’est bon ça a été corrigé !

Sinon pour un premier coup d’œil en ayant presque rien ouvert :
La qualité des boîtes et top.
Surpris par la tailles des fig mais de très bonnes qualités.
L’extension des trayz pour les plateaux est en plastique de bonne facture et donc rassurant pour la solidité.
Je verrais la suite ce soir. Mais très content en tout cas

1 « J'aime »

Je trouve les cartes vraiment épaisses, c’est peut être moi qui me fait une idée mais ça a l’air plus épais que ce que j’ai reçu récemment.

1 « J'aime »

Au passage si quelqu’un peut me donner le nombre de paquets de cartes au total qu’il y a dans la boite de base ça m’aiderait. J’ai sleevé 4 petits paquets et je ne vois pas ou sont les 5 cartes initiative des héros.

Du coup tu sauvegardes comment tes persos ?

Perso, je n’avais pas les aventure pack, ni le pack de monstre, du coup j’ai mis les 2 extensions ensembles dans la boite du dragon, et tout le reste dans la corebox. Mais je réfléchis à faire un insert en carton plume pour remplacer l’insert à tokens et les 2 boites de sauvegarde que je n’utiliserai pas, vu qu’on va jouer à 4.

j’ai pas encore joué au jeu, mais je suppose que je vais faire comme dans ts les autres jeux :
image

Un peu un sentiment de gâchis quand même sur le rangement des tuiles darkness.
Le rangement est très très solide et bien fait sauf pour cette hauteur de tuile.

Est ce que quelqu’un va oser découper le haut de la « cale » qui est juste sous les tuiles pour les baisser ?
Je suis pas doué pour ce genre de choses et j’ai un peu peur de faire un truc pas propre vu que c’est assez rigide.
ça ne fonctionnera pas pour les tuiles de 1 bien sur.

C’est soit ça soit j’en refais un en 3d mais ça fait pas rêver (d’ou le petit sentiment de gâchis).

2 « J'aime »

La customisation a commencé pour les tokens, j’ai fait peut être un peut trop haut j’ai des catégories avec pas mal de place mais au pire je ferais des petites cales.
Je suis en train d’imprimer les couvercles.

4 « J'aime »

a oui ca prend quand meme beaucoup de place, le meme rangement mais en longueur plutot qu’en cercle, prendrait pas moins de place ? sinon ca a l’air parfait niveau praticité.

Quand j’ai vu qu’il y avait la bagatelle de 23 héros disponibles, je me suis dit que j’allais faire un petit récapitulatif pour mes partenaires de campagne, histoire qu’on ne passe pas la 1ère session à choisir qui prend qui.

Je le partage ici au cas où ça intéresserait/aiderait certains.

8 « J'aime »

Ah super ça ! Merci

Merci ! C’est top !
Mis dans mes favoris pour quand on sortira le jeu