Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Tu as eu besoin de réajuster la taille du modèle ou les pions rentrent déjà dedans ?

Non, j’ai un peu augmenté la hauteur mais j’aurais pas eu besoin en fait je pense, certaines cases sont bien vides.

1 « J'aime »

Vous savez à quoi ça correspond ici les GM ou WM ?

GM = Grey Monster (de ton choix)
WM = White Monster (de ton choix)

2 « J'aime »

Ah c’est tout :sweat_smile:

Merci

1 « J'aime »

Ils sont très présents sur BGG c’est pas mal, ils vont ajouter les portes manquantes, on a le choix au final entre 4 possibilités:
la porte imprimée
et 3 différentes via le qr code
la même en version difficile
version alternative en normal
version alternative en difficile

Sinon un petit rangement pour les grands tokens avec un ajout pour les carrés shadow en trop et des petits tokens qui rentraient pas.

6 « J'aime »

Tu ne mets pas les tokens rune dans le sac noir ? En tout cas, merci de montrer tout ça. Vu que je compte tenter un truc en carton plume, ça me donne des idées.

C’était pour ranger comme le rangement d’origine que je vire, donc j’avoue que je ne sais pas trop, j’y rangerais celles qu’on aura pioché si on ne s’arrête pas, ça montre surtout que je n’ai pas encore assez potassé les règles.

Peu de temps ce weekend pour tester, mais j’ai tout de même pu faire la mission d’introduction :

Un peu perdu au départ (trouver les éléments, faire attention aux mécaniques de distance par couleur etc).
Mais très vite pris dans le jeu, on dépasse l’intro et au final on se sent bien et on a envie de continuer plus loin, choisir son héros et se lancer dans l’aventure.

Clairement conquis.

J’ai essayé de commencer à ranger le allin et là par contre plus problématique sur l’ergonomie…
Je pense que je finirais par me passer de toutes les boîtes, sauf la grosse et que je vais pas forcément utiliser les trayz de rangement fournis.
Avec les sleeves et le allin, trop compliqué d’arriver à optimiser avec les boîtes fournies.

Mais sinon, hâte de vraiment me lancer dans le jeu, avec la monk en warrior défensif pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Tout d’abord, un grand merci aux personnes ayant participé à la relecture, cela nous a permis de corriger pas mal de points :slight_smile:

Voici donc la nouvelle version :

J’ai tenté au plus possible d’intégrer vos remarques (à moins d’un oubli involontaire), essayé de bien synchroniser cette histoire de Majuscules sur certains termes avec la VO et pour finir, la plus part des images du livret de règles sont traduites :slight_smile:

N’hésitez pas à me faire signe si vous trouvez des coquilles.

13 « J'aime »

1 « J'aime »

Top !!
Merci Dorian et à toute l’équipe !

1 « J'aime »

Merci beaucoup, super boulot !!! :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Merci encore à vous ! :clap:

1 « J'aime »

Un premier avis par boardgameco

Une petite question, peut être bête.
Je suis en train de jouer en campagne avec la moine.
J’ai une arme d’attaque jaune.
J’ai sur son plateau des attaques distantes rouges.
On est d’accord que je ne peux pas les faire, n’ayant pas d’équipement permettant les attaques distantes (symboles de cible sur l’arme)?
C’est juste pour être sûr de ce que je fais.
Merci d’avance de la réponse.

De ma compréhension, si tu peux !
De ce que j’ai compris l’arme n’a aucun impact sur l’utilisation de tes Skills. Leur seul impact est leurs éventuels effets et HIT pour toucher.
Tu peux utiliser attaque jaune et rouge de manière indifférenciée. Le seul prérequis : ne pas être engagé quand tu veux utiliser un cube rouge ayant les petites icones d’épées (page 14 en bas à droite).
En tout cas, c’est comme ça que je le joue :grin:

Edit, je confirme ma compréhension de cet aspect des règles : pris d’un post BGG : BoardGameGeek

CGS : « …if you use a yellow cube to use a Melee Skill/attack, it doesn’t matter if you have a Ranged Weapon equipped. »

Donc l’inverse me paraît tout aussi juste.
Utiliser un cube rouge marche même si tu es équipé d’une arme « Melee ».

Par contre, autre impact de l’arme sur ton héros : l’activation de tes Focus.

  • Si ton arme est « Melee », tes Focus avec petit icone d’épées se feront uniquement au corps-à-corps.
  • Et inversement, si ton arme est « à distance »
2 « J'aime »

Merci beaucoup @Basara
Je commence à mieux comprendre.
Par contre, on est d’accord que même si je peux donc utiliser les skills rouges, je dois les effectuer au corps à corps du fait de mon arme de mêlée ?
On est ok avec ça?
En gros un mêlée et mêlée sur toute ses attaques et un range et range sur toutes des attaques.
Après c’est juste une histoire de dépense de cube.

Ou non, un cube rouge permet une attaque à distance même avec mon arme mêlée ?

Je crois qu’on en avait déjà parlé au début avec l’histoire du mêlée qui balance son épée et comment il la récupère, pas logique.

A priori, non.

Page 14 du livret de règle : Tant qu’un Héros est engagé, il ne peut effectuer aucune Attaque Physique à Distance (symbole d’épée) (actions rouges).

Il te faut donc également être à distance.
Imagine que tu balances des couteaux ou que tu jettes ton épée.
Le nom des Skills te montrent qu’elle n’ont pas forcément de lien avec ton arme.

Oui !
Pas de lien entre Skill et type d’arme, si ce n’est pour les HIT et la distance d’activation de tes Focus

1 « J'aime »