Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - de Daniel Alves et Eurico Cunha Neto - par Creative Games Studio | VF par Intrafin

Mais la version 1.5 est bien sortie ??? j’ai pris tout ce que j’ai pu trouver sur le jeu chez Philibert et je suis persuadé d’avoir la 1.5 …

La VO 1.5 est sortie oui enfin pour les backers, je ne me souviens plus si ça a été dispo sur Philibert j’avoue.

Il y a V2 de mémoire de marqué sur le code barre.

Je viens de vérifier … j’ai bien la V 1.5 achetée chez les oranges et les livrets de règles et tutoriel correspondent parfaitement.

1 « J'aime »

en revanche attention les qrcodes sont inutilisables avec la 1.5 pour le moment

Pas testé … totalement HS mais les "signatures’ à côté du nom d’utilisateur (Encyclopédie Crawlesque par ex)
… s’agit il de statuts et sinon comment mettre à jour son profil pour en rattacher une? (pas trouvé de réponse dans les topics techniques)

C’est @thierry qui t’en attribue une au bout d’un moment, tu peux choisir de le virer j’avoue que j’hésite régulièrement.

Merci ! je comprends mieux …

Pour être précis, je ne suis pas seul responsable de ces titres. Même si je dois être l’auteur de 80% de ceux-ci…

(Et, bien sûr, ils peuvent être retirés rapidement si le ´bénéficiaire´ le désire)

Le titre de maître vénéré me collerait parfaitement c’est possible ?

:pray:

Attention, tu risques de te choper le titre: s’est fait « maître » :joy:

2 « J'aime »

A nouveau partie, un joueur pas là, on a donc modifié à la volée à 3 joueurs (on lui filera la récompense de fin de scénario 4).
Assez classique niveau déroulement (plus que le 3 disons) même s’il y a une mécanique spéciale (qui est en fait le monster raid qu’on va voir assez souvent je suppose).
Pas extrêmement difficile, on a pris 2 trauma cube dont 1 soigné à la potion.
Au passage je ne sais pas si on a eu de la chance/malchance mais sans être allé vérifier le deck j’ai l’impression qu’il y a un paquet de parchemins d’incinération…
Et le simple changement tout con d’avoir rajouté un vrai loot augmente énormément le plaisir du truc.
On a réussi à en chopper 2 (la grosse hache qui fait mal si bleed et là l’armure cloth qui curse 1 et stealth qui va très bien avec mon Sorcerer).
Au passage le sorcier est quand même un peu cheaté.
Dès la fin du scénario 2 j’ai pris le trinket qui double les dégats + rerolls sur une attaque.
Ce qui fait qu’en dépensant mes 2 actions je fais : wild cube sur mon skill qui fait +4 to hit + 3 dégats, qui passe donc à +8/+6, donc 18 dégats quasiment automatique (faudrait faire 2 fois 1 nat pour rater). Bon je peux pas le faire à tous les tours mais ça fait mal à un gros monstre…
L’immunité dmg darkness est quand même bien bien pratique, même si ça lève une partie de la tension (bon faut pas se faire darkness crush quand même).

Scénario 4 donc

On a quand même un trauma cube à la fin, on est sensé les garder entre les 2 on verra la prochaine fois à quel point il faudra faire gaffe.
On a choppé la relique qui permet d’avoir une gemstone gratuite, ça pourra servir pour la suite.
Le commandant qu’on a tiré était particulièrement brutal, attaque twice, une 2e activation (carte haste) et aussi tant qu’il n’est adjancent à aucun monstres (et il n’y en avait pas vraiment sur le plateau) il avait +4 dégâts, ce qui faisait qu’en 1 round il faisait 8 dégâts x 2 (attack twice) fatigue 4, qu’il refaisait juste derrière. Il a fallu gérer, le reste du scénario a été vraiment easy.

5 « J'aime »

Au passage je trouve leur « pédagogie » dans les scénarios vraiment excellentes, le fait de rappeler systématiquement les règles utilisées par le scénarios (genre un encadré sur les NPC ici ou les monster raids) est vraiment très appréciable. C’est un peu l’apport qu’a donné l’expérience sur la V1, on voit quand même qu’ils réfléchissent plus à la perception du joueur qui joue le scénario (et franchement dur de leur reprocher).
Avec l’aide de jeu recto verso sur les conditions/mots clés dispo sur BGG, je n’ai quasiment jamais besoin d’ouvrir les règles (bien sur en connaissant très bien le cadre général vu ce que j’ai déjà joué en V1).

7 « J'aime »

Et un truc que j’avais encore oublié, un 1 nat ne déclenche plus fatigue 1 en 1.5.

1 « J'aime »

1 nat ?

Je présume « un 1 naturel (avant modificateurs) sur le dé » :wink:

1 « J'aime »

c’est bien ça vieille habitude de roliste je suppose dans mon cas

2 « J'aime »

Une précision qui devrait être dans la prochaine faq normalement, tu ne peux pas cumuler 2 « double damage » genre le fait d’être en stealth au moment de l’attaque et le trinket dont je parlais plus tôt.
Mais tu peux cumuler un 20 nat (c’est bon là? :stuck_out_tongue: ) et un autre double dmg pour faire un x4.

Le fait qu’Andrea soit très présent dans le discord et qu’il puisse facilement leur poser des questions (et qu’ils répondent) est bien appréciable quand même, j’avais 2 petites questions qu’on s’est posé sur des détails vendredi soir et j’ai eu une réponse officielle dans la journée genre savoir si la capacité du shadow knight (dans son arbre de skill) de faire une attaque pour 1 focus était réellement une capacité de focus, la réponse est non, on peut donc faire une de ces attaques et une capacité de focus écrite sur sa fiche de perso. Bon je prends généralement ce genre de décisions moi même mais avoir un accès pour vérifier à postériori est bien pratique.

Et d’ailleurs je l’avais loué à l’époque mais CGS avait bien soutenu le jeu comme ça sur BGG à la sortie (mais bon avec le dev du 2e ks que ce soit de la 1.5 ou d’apoc ils sont moins présents directement).

3 « J'aime »

Et voilà ! Après 49h de jeu, à 2 joueurs, nous avons terminé vendredi dernier la campagne complète de Drunagor 1.5 (avec toutes ses extensions) !

Étant possesseur de la 1.0, nous avions hâte de nous lancer dans cette nouvelle version !

Je ne vais pas vous faire un feedback complet, car je partage pour l’essentiel le retour très bien détaillé de @Garrock, mais voici en quelques points mon ressenti :

  • Drunagor est toujours mon DC préféré !
  • J’adore l’activation par cubes, le nombre de combinaisons possibles, le nombre de héros tous plus différents les uns que les autres, tous personnalisables avec des armes, armures, trinkets, etc.
  • L’histoire de la 1.5, complètement différente, donne l’impression de jouer une toute nouvelle campagne, et c’est top !
  • Même si je trouve le niveau de l’histoire générale toujours « meh » et pas franchement meilleur que la 1.0 - c’est dommage - les interactions sont, elles, bien plus intéressantes !
  • Le niveau de complexité a été revu à la hausse, mais que légèrement, conservant un jeu relativement simple, selon moi.
  • Sur les deux dernières grosses extensions cependant, à part quelques tous petits changements, j’ai eu l’impression de rejouer à la 1.0 tant le jeu est simple et la pression des runes à piocher absente. Nous avons dû, de nouveau, jouer les ennemis en configuration 3 joueurs (alors que nous ne sommes que 2).
  • Malgré ces quelques points négatifs, et un Errata pack qui ressemble plus à un Errata poc, tant le nombre d’oublis et de PDF à aller regarder en ligne est grand (errata d’erratas, livrets d’aventures non imprimés…), ce jeu est trop bon !
  • Quelles sensations de puissance dans nos personnages ! Le jeu est véritablement jouissif avec, en plus, un bestiaire qui a gagné en variété !

Nous avons encore passé de super moments avec ma femme à arpenter le royaume de Daren !
Nos sessions du Vendrudru (contraction de Vendredi et Drunagor) vont vraiment nous manquer et nous avons hâte de recevoir Apocalypse, pour nous replonger dans le monde de Drunagor !

10 « J'aime »

En fait fondamentalement aucune des 4 extensions n’a été réécrite, à part des micro corrections, absolument rien à voir avec la refonte de la campagne.
Si elles peuvent rester intéressantes pour les ennemis/persos, elles sont encore plus dispensables qu’avant à cause de la différence de qualité, Helscar avec son mini twist/décision reste peut être la plus intéressante des 4 peut être.

Je ne regrette pas une seconde de ne pas les jouer dans ma nouvelle campagne en 1.5.

1 « J'aime »

100% d’accord !
Et même en le connaissant, le twist reste cool et le lore, sans être super original, reste très sympa à découvrir (et redécouvrir).