A celles et ceux ayant déjà pratiqué le jeu, est il adapté pour une enfant de 8 ans (jouant avec nous, pas seule bien entendu!) ?
Elle se débrouille bien à Arkeis par exemple (bon, faut lui rappeler régulièrement quand même de faire ses effets de début de tour et ses pouvoir de compétence, mais pour le reste ça roule !)
Même si je n’y ai pas joué (à CoD), je me permets de répondre (j’ai joué à Arkeis et Drunagor m’intéressait fortement) mais je pense que c’est sensiblement plus complexe qu’Arkeis, voire bien plus.
Hello,
Je n’ai pas joué à Arkeis non plus mais j’ai le all in saison 1 VO et la saison 2 + saison 1 VF en attente (2024…)
Le jeu n’est pas spécialement compliqué. ça tourne autour de petit cube de couleur à mettre sur l’attaque/sort que tu lance et un dès 20 pour le touché. une gestion de +1 au dès / +1 au dégât et des effets du type stun, bleed, etc. ça ça reste simple, même en anglais.
mais au delà de ça, tu as quand même pas mal d’éléments autour de ta fiche :
- les passifs
- les pouvoirs de voie
- les sort cac / distance / sur toi / sur tous / etc
- pouvoir de classes
- conditions des enemis
ce que je veux dire, c’est que le jeu n’est pas compliqué, même en anglais, mais demande de penser à beaucoup de chose.
si ton petit oublie des petites choses sur arkeis, dis toi que là ça va être x10, je pense.
après bien accompagné et en jouant toujours le même perso, ça va venir petit à petit.
J’ai réussi à faire jouer ma belle mère, qui ne parle pas anglais et qui n’a jamais joué à des DC ou JDR.
et en plus la classe de Barde
Je ne sais pas si je t’ai aidé ou au contraire perdu
Grâce à toi je me suis imaginé un instant faire jouer ma belle-mère de 80 balais à Drunagor, tu as fait ma journée !
Pour avoir joué aux deux, je déconseillerai de passer sur Drunagor. Pour ma quasi 8 ans, après Arkeis, je pense qu’on ira voir Explorers of the woodlands, ou peut être un Massive Darkness avec une classe choisie pour elle.
Merci pour ce retour super intéressant !
Hello !
Question à propos de la deuxième compétence sur la carte de Arkanos :
« Lesson Time. : up to two other allies take a free recall action »
Je ne comprends pas le free. Cela veut-il dire que les alliés récupérent tous leurs cubes d’action sans subir les cubes noirs ?
Ou c’est juste une recall action avec tout ce que ça implique ?
Merci
C’est une action recall normale. Avec les effets complets.
C’est simplement que cela ne coûte pas de cube action aux joueurs à poser sur leur plateau, et ne leur prend donc pas d’action non plus.
Non free recall est bien sans la pénalité de cube noir, c’est ce que tu fais si tu tombes ko la première fois par ex
C’est quoi awakening ?
la boite de sg du ks2 et accessoirement le nom de la campagne prequel
Ok ce qu’ils appellent le « backers’ campaign » sur la page Gamfound.
Merci de l’info
Je suis en train de faire le tri et tenter de compacter le jeu.
Sauf erreur de ma part 13 nouveaux types de monstres blancs et gris mais un seul monstre noir, c’est toujours à mon avis un gros défaut du jeu, et en plus il n’y a qu’une seule carte.
Vraiment énormément de cartes liées aux scénarios bien bien plus en proportion du nombre de scénario que la corebox, des ennemis, énormément de loots, et des cartes de mécanique spéciales.
J’ai un peu de mal à voir à quoi correspondent les standees (en dehors des 4 gros boss), il va falloir passer un peu de temps pour voir ce qu’on va pouvoir virer et qui sont dans le pack de dinette par ex.
Attention si vous comptiez stocker les pions des décors ailleurs, il y en a un avec des trucs différents au dos, la fontaine je crois.
En parlant des tokens, c’est encore l’inflation, je pense que le rangement va me prendre genre 3 bidules comme ça en plus des 4 de la corebox, j’ai fait un peu de ménage sur les tokens qu’on n’utilise jamais (genre les +X pv max ou les tokens +60pv pour les ennemis on ne s’en sert jamais).
J’ai tenté l’impression d’un nouveau type de racks de cartes, on verra si ça fait le job.
Le but est de voir si en configuration de jeu genre pour aller jouer ailleurs, si on a déjà les persos et que je ne prenne que les manuels nécessaires, on peut faire entrer le tout dans 1 des 3 grosses boites + 2 malettes que j’ai déjà posté + la boite avec hero trays, histoire que le jeu soit transportable.
Est-ce que ça ne confirme pas l’intérêt de la boîte d’extension Monster Pack 1 ? Ou ça ne changera pas grand chose (au regard du prix demandé). D’ailleurs, comment s’intègrent ces monstres supplémentaires dans la campagne ?
Dans le jeu l’immense majorité des ennemis sont choisis aléatoirement.
ça y est j’ai fait mon rangement, le jeu tient donc dans 1 des grosses boites+2 malettes plastique, + 2 petites boites en carton marron d’origine avec les heros trays et une boite avec tous les manuels pas utilisés pendant la campagne qui sera en cours genre pour le moment j’ai sorti de ma corebox la campagne du jeu de base, awakening et les extensions du KS1 ainsi que tous les persos qui ne seront pas utilisés à ce moment là.
Et vu que j’ai viré tous les trays d’origine je me suis fait un petit bidule pour les skills upgrade.
Au final je n’utilise « que » 6 petits tokens trays pour ranger l’ensemble des tokens que j’utilise.
Et bien sur on rajoute les grosses figs.
ça parait déjà prendre bp de place mais au final j’ai viré 2 grosses boites de la taille de la core, 2 nouvelles boites carrées pour les extensions genre héros et furniture, Lorien, les sisters et ça n’est que pour la vague 2, j’ai aussi viré toutes les boites des extensions KS1, sauf la boite du dragon qui contient le dragon, le vers et le undead king.
ça y est le jeu est prêt… à être rangé en attendant le prochain créneau de campagne.
Enfin si on oublie que j’aimerais bien faire au moins mon sundrop pour les ennemis comme j’avais fait pour le KS1.
A few enemies I’ve encountered have the keyword “spread”. Specifically “Poison 1 and Spread”, what exactly does this ability do and is there a more general definition of “spread” somewhere that I’m just not seeing?
This is indeed a good question because that keyword slipped through the keyword dictionary somehow. Here is what it does:
SPREAD - When a Hero suffers damage from an attack with SPREAD (after applying shields and prevents) each other Hero adjacent to them takes that same amount as non-preventable damage.
Would it spread the poison condition as collateral damage in this specific case or is it just the regular attack damage? Thanks for the response!
To my knowledge it just spreads the damage, but as non-preventable damage.