Chronicles of Drunagor: Age of Darkness - par Creative Games Studio

Oui, pareil, je n’ai jamais vu ca non plus Oo

Et ben déjà vu et justement c’est comme cela que ça c’est passé pour Death May Die.

J’ajoute également qu’avec notre groupe de joueurs, nous sommes en train de réfléchir à mettre une cagnotte en place pour acheter certains gros jeux en commun.

Une fois lassé,terminé pour les jeux à campagne, ça partira en vente et financera une partie du prochain jeu.

Les jeux à campagne et encore plus les legacy se prêtent à merveille a ce genre d’achat groupé. De mon côté le premier jeu acheté sur le principe de cagnotte a été le dilemme du roi avec un autre groupe.

5 « J'aime »

Bah j’ai clairement pas ce genre de personne dans mon entourage :smiley:

Suffit de regarder ton titre pour en comprendre la cause :no_mouth:

2 « J'aime »

Surement :stuck_out_tongue: . Et aussi qu’ils sont contents de jouer mais pas de mettre de l’argent dedans :smiley:

Pour ma part j’ai la chance de pouvoir partager les frais d’achats du jeu avec les groupes de joueurs. D’un coté les amies avec qui on a fait les 3 Pandemic Legacy, on a acheté les boites en faisant 50/50 (on est deux couples).
De l’autre coté avec un autre couple d’amis on a partagé en deux les frais d’achats des Aventuriers du rail Legacy.

2 « J'aime »

Bah vous avez de la chance de ne pas être ami avec des pinces :smiley: .

1 « J'aime »

Après j’ai le cas d’un compagnon ludique (c’est pas un ami) chez qui je suis allée jouer à Frosthaven tous les mercredi pendant une année scolaire complète.

Les 3 autres que lui on apportait chaque mercredi des trucs à manger/boire pour tous.
Y’en avais facilement entre 5 à 10€ par personne.

Lui en tant que hôte ne participais jamais en rien pas une goutte pas une miette.

Un soir en sortant j’ai abordé la question aux deux autres qui m’ont dit : il a acheté le jeu, il considère que c’est sa participation.

J’ai fait le calcul, il a acheté le jeu pendant la campagne KS, 100$ + FDP + TVA à la louche yen a eu pour 160$ soit (au cour d’aujourd’hui) 150€.
Mais restons à 160€ si on divise par 4 cela fait 40€ par personne.
En apportant que 5€ de boisson/grignotage par séance de jeux, en 8 semaines, soit deux mois c’est rentabilisé.

Au lieu de cela on a apporté sur 10 mois, soit 40 semaines, mais on a loupé quelques semaines exemples vacances, maladie, Noël) donc allez j’arrondi à 35 semaines.
En moyenne à 7,50€ d’investissement boisson/miam cela fait 262€ par personne.
Et lui qui a acheté le jeu : 160$.

Bon j’aurais préféré payer un quart du jeu et mieux répartir les dépenses liés aux repas.

Au final j’ai arrêté d’aller jouer avec eux, je me suis mise au régime et j’ai préféré éviter la tentation des pizzas, charcuteries et boissons sucrées !
(Y’a pas que cela comme raison bien sûr, mais c’est déjà long à raconter!)

1 « J'aime »

Moaif…
Je trouve très moyennement cool de raisonner comme cela.
Perso je ne m’amuse pas à calculer quand je fréquente les gens.
Tu as pensé à l’amortissement du coût de la table, des chaises, de la vaisselle pour manger, de l’eau pour nettoyer et quand vous allez aux toilettes, du chauffage, de l’électricité pour la lumière… ?
Et l’argent qu’il a versé sur KS bien en avance, c’est de l’argent immobilisé donc qui ne rapporte pas. Et potentiellement de l’argent qui peut être perdu si l’editeur ne livre pas, donc une prise de risque financier. Tu l’as compté ça ?
On peut aller loin si on se met à raisonner comme cela…

12 « J'aime »

Heu, c’est une blague non tes calculs ?

Si c’est pas une blague, je n’ai pas de mot.

5 « J'aime »

Bah justement oui, je préfère participer avec lui à l’achat du jeu. Et en général je fait très attention à ce que mes relations soient équilibrées financièrement et que ce ne soient pas toujours les même qui apportent à manger. J’organise beaucoup de soirée jeux à la maison et je participe autant à la nourriture et boisson que les amis qui viennent. Ou alors c’est une fois chacun. Mais sur la longueur cela s’équilibre. Pour les soirées Frosthaven sur la longueur j’ai pas senti qu’il y avais un équilibre dans les dépenses.

Haha non c’est pas une blague. Je suis comptable et j’ai pris plaisir à calculer la rentabilité du projet.
J’ai fait cela suite à la remarque des joueurs qui était : il achète les jeux, on joue chez lui et on apporte le reste, lui ne veux rien dépenser de plus, il estime que c’est suffisant.

Et bien j’ai voulu faire le calcul pour voir si en effet c’est suffisant et je trouve que non.

@naoko on peux aussi calculer que le gars bien qu’étant chez lui et ayant des frais d’électricité et d’usure de la table, il ne dépense ni carburant ni tickets de bus pour venir à la soirée et il ne passe pas 30mn de son temps pour venir ni pour rentrer chez lui, donc cela s’équilibre aussi en terme de dépenses temps.
D’ailleur tu dit que tu ne t’amuse pas à calculer dans tes relations, mais je suis persuadé que toute relation fonctionne dans le temps grâce à l’équilibre de ce que chacun apporte. Que ce soit financièrement, en terme d’écoute, d’attention, d’affection et d’investissement dans la relation. Je suis persuadé que si tu rencontre quelqu’un qui vient tout le temps chez toi les mains vides, ou qui ne fait que parler de lui et ne t’écoute jamais, ou qui demande toujours des services et n’en rend jamais, ou qui ne prend jamais des nouvelles, ne propose jamais d’activités c’est toujours à toi de relancer, au bout d’un moment je suis presque sûre que cela va t’user et que tu en aura marre de cette relation à sens unique et déséquilibré.

4 « J'aime »

Ok sur le papier tu as raison, mais quand même … perso ça ne m’est jamais venu à l’idée de calculer ce genre de choses ^^

On n’a pas tous les mêmes bourses (j’attends la suite …XD).
avant tout but c’est de passer un bon moment, pas forcément de faire un troc équitable financièrement =)

Après, je sais qu’il y a des gens pour qui c’est important, mais de l’extérieur c’est chelou et moi ça me gonflerait si on me file un google shit avec les dépenses de chacun.

On va dire que c’est une déformation professionnelle :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok merci d’avoir répondu, je ne vois pas mes relations ludiques de la même façon et j’avoue avoir du mal à comprendre mais j’entends ton point de vue.

5 « J'aime »

Je fait pas cela d’habitude, mais je trouvais bizarre qu’il ne propose jamais rien à grignoter ou boire. Quand j’ai eu la réponse du pourquoi cela, j’ai eu envie de vérifier s’il avait raison dans son raisonnement économique et il se trouve que non.

En réalité j’ai cessé d’aller jouer chez lui pour d’autres raison, plus liés au manque de maturité des comportements (il veux être celui qui tue les boss alors qu’il joue un perso soin et soutient!) le manque de coordination lors des parties et une attitude généralement défaitiste, il râle beaucoup pendant la partie alors qu’au final on arrive quand même à gagner sur le fil.

4 « J'aime »

Je comprends, je comprends :wink:

J’allais dire à la fin de mon message, que c’est sensé se faire naturellement, un coup toi un coup moi etc, que là ptet qu’il faut changer d’ami ludique ^^

1 « J'aime »

Et ben, il est très actif depuis hier ce topic Drunagor :stuck_out_tongue:
(non pas que la conversation ne soit pas intéressante !)

Bon si vous voulez un cœur, dorénavant c’est donnant-donnant, trop facile le don sans contre-don, ça suffit !

4 « J'aime »

D’ailleurs j’avais commencé la campagne de Drunagor chez lui !
Et comme j’ai arrêté d’y aller je ne saurais pas ce qu’il se passe après le chapitre 7 :cry:

Et je précise que je ne me suis pas amusé à calculer le coût de reviens ni de rentabilité de l’achat de Drunagor ! :slight_smile:

Mais je sais que c’est un jeu que j’ai beaucoup aimé et si un jour les prix baissent peut être que je l’achèterai pour y jouer à la maison.

6 « J'aime »

Mais tu ne sais pas à l’avance combien de partie, tu ferras, donc le raisonnement n’est pas si con, il y a des jeux ou il dépensera plus, car vite fini et abandonné en cours, et d’autre où vous allez rincer le jeu.

1 « J'aime »