Chroniques de Waral est un jeu pour 2 à 4 joueurs, jouable dès 10 ans et dont une partie dure 30 minutes. Après une courte phase de draft, les joueurs vont former une équipe de personnages avec laquelle ils devront accumuler des ressources, récolter de l’influence et manigancer pour bloquer leurs adversaires.
Note : Les règles seront en téléchargement gratuit sur le site dès que nous aurons fini la mise en page !
Pledges : Jeu à 29 + 6€ Frais de port : inclus. CA/CH : 9€
La situation est bien compliqué pour le milieu du jeu en ce moment… du coup, j’ai décidé de décaler la date du KS à plus tard vers la fin de l’année. Tout le monde n’est pas Ankh ou Frosthaven pour se permettre de se passer de quelques précieux backers !!! Mais je continue de travailler d’arrache-pied avec l’équipe, notamment avec la mise en page des règles qui seront en téléchargement gratuit sur le site.
Voici deux illustrations pour faire patienter, une carte ruse (poison) et une carte quartier (prison). d’ailleurs le design des cartes est validée, j’ai hâte de recueillir vos avis !
D’après ce que je lis, c’est un jeu très simple à apprendre et dont la subtilité tient visiblement uniquement aux effets des cartes.
Personnellement, je ne vois qu’une bricole à améliorer, à mon humble avis afin de rendre plus fluide encore la compréhension des règles. Dans le chapitre « Déroulement de la partie », à la deuxième phrase je préciserais le nombre d’actions possibles et je mettrais deux points à la fin, comme ceci « … pour réaliser une des TROIS actions suivantes : ». Ensuite je mettrais un tiret, un astérisque ou n’importe quel symbole au début de chaque explication d’action de façon à bien faire ressortir qu’il s’agit d’une énumération des trois citées plus avant.
@Gougou69 Merci pour tes retours. En effet, le sel du jeu vient des effets des cartes ce qui se traduit par un règle courte et rapide. Dès les premières réflexions de game design, cet élément était important. Bien que dans un genre complètement différent, je suis admiratif du travail fait sur Wazabi. Une lecture de règles en diagonale et des cartes qui combinent picto et texte donne au jeu une limpidité et une mise en place rapide dès les premières parties. Tes remarques sont prises en compte pour la prochaine maquette !
@charles38 Merci, ça me fait plaisir que le corps de règles t’ait interpellé ! Je ne souhaite pas faire de promesses en l’air mais le jeu est pensé pour pouvoir avoir une place en boutique. Ce n’est pas l’objectif premier mais l’équipe a été maligne et a gardé cette porte ouverte.
Chapitre « Déroulement de la partie », encadré du numéro 3 : « …un joueur peut jouer d’autres cartes « Ruses »… ». Enlever le S à Ruses, il s’agit d’un nom de carte, donc pas de pluriel.
IDEM dans l’avant-dernier bloc de « Fin de partie », mais il y a le même problème récurrent avec le mot Personnage. Au lieu de mettre ces noms d’éléments de jeu entre guillemet, à mon sens il est préférable de mettre une majuscule au terme employé (carte Ruse, Personnage, point de Pouvoir…) et il ne faut jamais les mettre au pluriel (les cartes Ruse, plusieurs Personnage, des points de Pouvoir, etc…).
Chapitre « Déroulement de la partie », Bloc « Fin de manche » : « Une fois que l’ensemble des joueurs ont joué leurs trois personnages… » : C’est soit « l’ensemble des joueurs A JOUE SES trois personnages », soit « les joueurs ont joués l’ensemble de leurs personnages ». Mais pas un mix des deux.
Chapitre « Déroulement de la partie », Bloc « Fin de manche » : « Le joueur qui a le plus de pouvoir est déclaré vainqueur » : je mettrais « Le joueur qui a le plus de points de Pouvoir est déclaré vainqueur ».
Dans le récapitulatif des explications des icones, il faut harmoniser entre les ER et les EZ. La majorité des verbes sont en EZ, donc il faut changer « Dépenser l’action d’un de vos personnages » par « Dépensez l’action… » (en l’occurrence, le terme dépense n’est pas le plus heureux. Da,s le jargon du JdP, on résout une action, on ne la dépense pas). Idem pour « Voler à un autre joueur ». Egalement, je préciserais un peu mieux « Pièce de votre choix ».
Dans les explications de la carte Quartier, dans « Saccager » il manque un R à « Retirez ». Idem pour le mot « quartier » de fin de phrase (et changez de clavier, la touche R est morte ).
Merci pour tes retours ! C’est exactement ce genre de lecture détaillée que l’équipe attendait. A avoir le nez dedans, on oublie des choses essentielles
Alors encore une fois « meci » ! (saleté de touche R)
Nous voici à un peu plus d’un mois du lancement de la campagne. Le jeu commence à circuler et vous avez déjà pu voir des images furtives sur le compte Instagram de GrilDotGame ou sur la page Facebook du Labo des Jeux.
L’auteur des Chroniques de Waral sera en live sur la chaîne Twitch du Point Geek !! Rejoignez nous pour découvrir le jeu, son contenu et les secrets de sa création…
Ok. J’ai cliqué et je vais suivre. 35€, un bon jeu de cartes de type affrontement, je n’en ai pas à part way of the samouraï mais là, ce serait un autre univers, et en intréaction avec différents personnages, accumulation de ressource, stratégies différentes suivant les personnages pris dans son équipe, puis ensuite le but ultime arrive pour garder le contrôle d’un quartier… bref, simple mais intéressant. Je vais suivre et trés certainement pledger. Si les cartes sont belles, ce sera la cerise sur le gâteau
Bon je viens de lire les régles. Et bien, c’est pas mal du tout. J’aime bien. C’est simple mais je pense que si il y a un certains nombres conséquent de personnages et de quartiers, les parties peuvent être trés diversifiées. Aprés, il faudrait trouver un élément supplémentaire qui ajoute de l’assymétrie mais peut être que tout n’a pas été révélé . Y aura t-il des SG gameplays, cosmétiques, amélioration de matériels ? Bref il me plaît bien ce jeu.