Chronicles of Waral - par Moskito Games

Pour la rejouabilité, tu n’as pas de souci à te faire. Il n’y a pas 50 persos, mais comme on en prend qu’une partie et qu’on les draft au début, l’assymétrie est bien présente et change à chaque fois. Quant aux quartiers c’est encore plus variés, on en voit également qu’une petite partie en jeu par rapport à ce qui est disponible. C’est le genre de jeu aux règles simples mais qui est très malin et qui demande quelques parties pour comprendre les tenants et les aboutissants de telle ou telle approche.

Edit : je viens de me rendre compte que je n’ai pas précisé que j’ai pu faire quelques parties sur le proto.

3 « J'aime »

Ok. Je suis ton jugement. Je vais faire la campagne. Merci.:+1:

1 « J'aime »

On est vraiment ravi de te compter parmi nous ! :slight_smile:

Lors de la rédaction des règles, j’avais en tête deux éléments : l’interaction et la rejouabilité. Au niveau de l’interaction, il y a bien évidemment les cartes ruses et les capacités des personnages, le draft, et comme le précise @Gougou69 , d’autres éléments plus subtiles comme la gestion de la zone d’affrontements.

La rejouabilité tient à plusieurs choses : la quantité de cartes, le fait que chaque illustration du jeu soit unique (il n’y a pas un seul doublon !) contribue à une « fraîcheur » visuelle à chaque partie, le draft de début de partie, etc …

Et pour finir, il y aura bien évidemment des stretch goals qui augmenteront encore la rejouabilité du jeu :wink:

2 « J'aime »

Super. Bonnes nouvelles. Donc, campagne à suivre avec intérêt. C’est français, ça a l’air trés joli. De la rejouabilité, le jeu ne prend pas beaucoup de place. Il y a une belle histoire et de l’assymétrie :wink: c’est bon pour moi. A bientôt.

1 « J'aime »

Coucou !

Essayé et approuvé pour ma part. C’est très beau mais pas que. C’est aussi super simple à jouer mais bien subtil comme il faut avec des vrais morceaux de choix cornéliens à faire et des crasses comme j’aime. :smiling_face_with_three_hearts:

J’en serai de forcément. :slight_smile:

3 « J'aime »

Par contre a t-on une date du KS ? Merci.

1 « J'aime »

Lancement de la campagne le Mardi 20 Octobre ! :grinning:

2 « J'aime »

Super. Lorsque j’aurais repris le boulot :wink: ça me permettra de pousser jusqu’à la prochaine permission. Merci.:+1:

1 « J'aime »

La pré-campagne avance bien, on approche les 200 pré inscrits ! :grinning:

C’est par ici !

Et aujourd’hui je vous propose un pti LudoChrono réalisé par les amis LudoVox !

3 « J'aime »

Lancement de la campagne demain ! :smiley:

1 « J'aime »

Le jeu sera livré avant Noël ??? :astonished: Il est déjà fabriqué ?

1 « J'aime »

Déjà c’est bien, tu as regardé la vidéo jusqu’au bout ! :wink:

Et en effet, le jeu sera livré cette année. Nous nous sommes mis d’accord avec l’usine pour que des éléments du jeu soient déjà produits et que l’expédition commence dès la réception des infos backers.

1 « J'aime »

Sincèrement, j’espère que ce sera le cas mais je trouve que c’est vachement ambitieux comme date de livraison, quand on connaît les problèmes générés par l’engorgement en décembre et le temps que peuvent mettre les gens pour valider leur adresse après la campagne. Elle va finir quand justement ta campagne ?

1 « J'aime »

Réponse ici : [La campagne KS est en ligne !!!]

C’est notre objectif en tout cas, la livraison sous le sapin. C’est ambitieux mais comme précisé sur la page KS, le jeu est fini à 100%. Et certains éléments sont déjà produits. A nous de bosser ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, suite à la notification par mail du lancement, j’ai pris un pledge collector.
J’avoue que je ne me suis laissé tenter que par la DA, il faut que je creuse le gameplay pour voir si je reste mais j’ai le temps pour ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello

Pas de déroulement écrit des phases de jeu sur la page KS :thinking:

A priori c’est un jeu de contrôle de territoire mais pas de solo dans les tuyo (rime en o hein) :thinking:

Un lancement de KS à 7h… du mat, heureusement pas de EB pour les lève tards :rofl:

Très jolies illustrations en effet :ok_hand:

1 « J'aime »

Ouais, le lancement au petit matin, c’est pas l’idée du siècle, c’est un euphémisme.

Un grand merci à vous les gars ! :wink:

@Rez999 on a misé sur les expli vidéos bien que l’on détaillera les mécaniques du jeu dans les actus. Même si c’est fait, tu aurais apprécié avoir un bloc consacré à ça sur la page même ?

La bande son du matin…

Bien obligé, les mastodontes du milieu sont de sortie ce soir :grimacing:

Perso oui je suis pas un puriste qui épluche les règles en les téléchargeant et j’avoue que je matte rarement les vidéos ou pas de suite en tout cas donc un petit encart sommaire est toujours bienvenu

Oui, quand j’ai vu la date de lancement, oups :grimacing:
Effectivement, vu comme ça

1 « J'aime »

Allez, un petit pledge pour aider, on aura le temps de creuser ensuite… :wink:

Mais oui, jeu livré à Noël après une campagne s’achevant mi-novembre, ça semble juste :astonished:

Du coup, premier indice, déjà : il ne sera pas fabriqué en Chine. :grin:

2 « J'aime »