Chroniques de la lune noire

La chance… Elles sont magnifiques ces figs… Si y avait un KS… Ça serait all in direct :-0

Il a une belle collection lui aussi :
http://yoyoskywalker.free.fr/CdlLN/CdlLN.htm


5 « J'aime »

Salut
Si tu me donne une adresse mail ou ton numéro par mp, je peux t’envoyer des photos d’un article paru dans un vieux ravage (pour chroniques de la Lune noire)

Je ne peux pas poster de photos sur ce forum.

J’ai vu passer des blisters de certains personnages à 60€/unité. Et c’était même pas les perso principaux ou de grosse fig…

En tout cas je trouve les sculptures extrêmement bien réussi malgré l’époque.

Je ne pense pas faire de allin ebay alors haha et meme pas juste mon perso prefere Ghorghor Bey alors… :smiley:

En passant

Si tu parles de Ave Tenebrae (et son extension), je les ai encore chez mon vieux père avec une pile de trucs que je n’arrive pas à me résoudre à vendre (Fantasy Warlord - pour moi la meilleure règle medfan avec figurines à l’époque - , Fantasy Warriors - le warhammer de chez Grenadier - ,etc.).
Il s’agissait d’un wargame classique « hex & counter » vraiment pas terrible. Le seul intérêt chez nous c’est que c’était du medfan et qu’il n’y avait pas grand chose à l’époque dans ce type d’univers à se mettre sous la dent (hormis Dragon Noir mais l’échelle était différente).
Je vois sur BGG que c’est sorti en 1982, ça m’étonne un peu, j’aurais plus dit 5 ou 6 plus tard. En tout cas je l’ai acheté bien bien après (au moment où Descartes coulait et faisait des promos de dingues). À mon avis c’est parfaitement injouable aujourd’hui, déjà en 1990 c’était pas oufissime.

En relisant le début de l’article de ravage :

Il semblerait que les figurines sont pour un supplément du jeu « le retour des dieux » d’Ilyad games.

J’ai le jeu Ave Tenebrae que j’avais du acheter à 10 francs à l’époque dans une braderie, il est un peu usé mais complet, par contre je ne crois pas avoir fait une seule partie :smiley: on était déjà sur les jeux à figs à l’époque avec les amis (nécromunda notamment) du coup les petits bouts de cartons pour servir d’unités, c’était vraiment pas sexy. Mais comme j’étais fan de la série de bd, pour 10 francs, c’était cadeau !

Tout pareil ! Vraiment très peu d’intérêt !

C’est aussi écrit au début de mon post, mais bon je vois que certains me boycottent… :smiley:

1 « J'aime »

Les premiers tomes des chroniques sont franchement magnifiques, je les aime d’amour ! Tellement que j’avais même adoré l’idée du spin-off sur le serpent (Methraton) et d’une autre série dont j’ai bien kiffé les 2 premiers tomes (Harkhanges)…

Et maintenant y a plus que l’éternel album des Chroniques parce qu’il faut forcément continuer à faire vendre la poule aux oeufs d’or de Froideval… Je suis tellement vert que le spinoff et Harkhange aient été arrêté comme ça :frowning: