Circadians: Chaos Order + First Light 2nd Edition - par Garphill Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Des factions asymétriques se battent pour le contrôle d’anciennes reliques sur la planète Ryh dans Circadiens : Ordre du Chaos. La campagne proposera aussi la 2ème édition de First Light (nouvelle boîte, 90% des illustrations mises à jour, extension Alliés incluse, livret de règles mis à jour…)

Fiche technique :

  • 2-5 joueurs
  • Age 12+
  • 2-4 heures
Pitch - lore

Les premiers tremblements de terre n’étaient que des secousses mineures, mais comme la terre a commencé à s’effilocher, notre sentiment de sécurité s’est effondré. Nous avons regardé les falaises d’Hytazch tomber dans la mer. De vieux arbres puissants, engloutis par les cavernes en dessous. Alors que les eaux montaient, un grand rugissement a été entendu à travers les plaines. Ce n’était pas un cri d’incrédulité ou de chagrin, mais de jubilation.

Les chansons ont commencé à remplir l’air comme nos hôtes autrefois pacifiques, se sont maintenant préparés pour la guerre. Soudain, à l’horizon, ce qui semblait être d’énormes boulons d’énergie ont été lancés dans les profondeurs de l’espace, avant de disparaître à nouveau.

Malgré l’inévitable onde de choc qui se dirige vers nous, les clans continuent d’applaudir et se hâtent vers l’origine de l’incendie. Qu’est-ce qui peut causer une telle allégresse ? Pourquoi abandonner la prudence au profit du chaos ? Avions-nous manqué quelque chose - une incompréhension cruciale de cette planète et de ses habitants ?

En arrivant sur le site, nous avons été immédiatement plongés dans le combat. Six structures massives s’étendaient dans le paysage, surplombant les forces qui se battaient en dessous. Elles semblaient pulser et scintiller dans une brume dorée. Serait-ce les anciennes reliques dont Oxataya a parlé ?

Il y a tant de choses que nous ne comprenons pas encore, mais nous ne pouvons pas céder à l’indécision. Allons-nous rester et combattre, ou battre en retraite vers Moontide ?


Pledges : Chaos Order 45 Eur (VF) | Chaos Order + First Light 2nd edition 90 Eur (VO uniquement)
Frais de port : ~11 Euros
TVA : inclus


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shem/circadians-chaos-order-first-light-2nd-edition

Autres liens : Vidéo unboxing -fiche BGG - Circadiens - Premières Lueurs (Circadians: First Light) - de S. J. Macdonald - par Garphill Games

Détail concernant la seconde édition :

Dans le cadre du KS d’octobre 2021, nous proposerons la 2ème édition de First Light ainsi que Chaos Order (la suite autonome). Il y aura une nouvelle boîte, plus grande, 90% des illustrations mises à jour, une extension Alliés dans la boîte, un livret de règles mis à jour avec de nombreuses mises à jour de la formulation et de la terminologie, des mises à jour de certaines fermes et de certains navires (tuiles d’amélioration), 2 nouveaux chefs (planches de personnages - qui sont maintenant des cartes), de grandes ressources « x5 » et probablement d’autres choses que j’oublie.

Nous avons également une extension en cours de développement, que nous avons repoussée à l’année prochaine. Nous ne voulons pas réimprimer le jeu de base original. En effet, nous voulons que toute la gamme de produits ait l’impression d’appartenir à un même ensemble et ressemble davantage à l’Ordre du Chaos. C’est la raison pour laquelle nous avons créé la 2ème édition. Mais c’est là que réside le problème : comment l’extension peut-elle être compatible avec les deux versions du jeu de base ?

Le plan pour l’année prochaine est d’offrir 2 produits : Une petite boîte d’extension (de la même taille que nos extensions Royaume de l’Ouest/Mer du Nord), conçue pour fonctionner avec la 2e édition - probablement 35 USD MSRP. Et aussi un « kit de mise à niveau » pour la 1ère édition. Il s’agira de la boîte et du contenu de la 2e édition, sans les dés, les moissonneuses et les petites ressources en bois, mais avec tous les composants de l’extension dans la boîte également - probablement un coût similaire à celui de la 2e édition.

5 « J'aime »

Ca radote :sweat_smile:

C’est ça de faire deux choses en même temps, j’ai même pas vu que j’avais copie/colle 2 fois :sweat_smile:

De la VF de prévu ? ^^

Mouais, bah ils avaient qu’à lisser la DA sur l’ancienne version hein ! C’était beaucoup plus simple et économique… Wait, ha! Juste pour nous pas pour eux… Je vais garder mon excellente ancienne version de base qui se suffit, comme d’habitude, à elle même et garder mon argent :grin:.

Next.

Pour la VF, normalement c’est les Pixies qui devaient s’en occuper déjà il y a 2 ans. Là, il me semble que c’est officiellement dans les tuyaux donc j’espère qu’ils vont vous la proposer lors du ks.

1 « J'aime »

Si vf je pense que je prendrai celui là.

1 « J'aime »

De même le jeu m’attire beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

A priori, le ks est pour le 19 octobre ?

Encore 1 projet pour ce mois d’octobre…! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Annoncé pour la semaine prochaine en boutique. Et c’est bien chez Pixies.

Il y a une version française qui sort bientôt mais de la 1ere version.
Ce serait bien qu’ils la propose avec cette nouvelle version .

J’ai adoré Circadians first light en multi comme en solo, bien contente d’être finalement passé outre la DA et d’avoir écouté les multiples avis élogieux sur le jeu :+1:
Du coup je vais surveiller de près ce Chaos order. Dommage qu’ils aient changé leur ligne artistique, je trouve la nouvelle encore plus « spéciale » que l’ancienne :joy:

Oui, voilà c’est ça, tu as raison ça sort bientôt, je n’étais plus trop sur :+1:.

Pixie galère à sortir le VF et quand elle arrive c’est pour traduire l’ancienne :rofl:. C’est juste énorme.

Après pour ceux qui ne l’ont pas, je le conseille fortement ce jeu. Il est vraiment sympa et sa mécanique de gestion de dés est fun. On peut toujours en faire qqch et avec des moyens pour les modifiers en construisant un moteur.

4 « J'aime »

La DA était vraiment speciale (et moche). Là elle est spéciale mais peut etre que ça passe. A voir le reste :smiley:
Mais c’est dommage parce que les retours ont l’air cool.

Et il y a peu de texte non ? La VF n’est pas vraiment nécessaire ?

La première édition est donc 1-4 joueurs alors que la.2eme est 2-5, c’est ça?
Et du coup, la DA serait modifiée mais aussi le gameplay?

Perso la DA j’en ai fait mon affaire sur ce jeu et elle ne me dérange pas du tout.

Oui, il y a peu de texte et tu as depuis 2, 3 ans les règles dispos en Vf sur [Bgg](« Circadians: First Light | Circadians french rules | File | BoardGameGeek » Circadians french rules | Circadians: First Light)

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardé les infos sur cette nouvelle édition. L’ancienne c’est effectivement du 1 à 4 joueurs. Enfin le solo…moi qui n’aime pas ça du tout, j’ai testé tout les niveaux de difficulté pour voir…c’est bien naze. Dès que tu as compris comment l’IA fonctionne c’est simple de la contrer. J’ai gagné à tous les niveaux de difficulté du 1er coup.

1 « J'aime »

Pour info :

1 « J'aime »

Prix correct, la VO, il y a presque 2 ans je l’avais payé un peu moins de 50€ avec 10% de réduction.

Il y a très très peu de texte sur le matériel (de mémoire, juste sur les cartes évènement, les tuiles personnage, et les tuiles Alien), de quoi jouer sans problème avec des non-anglophones : il suffit d’un joueur à l’aise avec l’anglais pour traduire la carte évènement une fois par manche, le reste est décrit dans les règles.

Perso j’ai beaucoup apprécié le solo.