Circadians: Chaos Order + First Light 2nd Edition - par Garphill Games

tu peux prendre chaos order en francais et en « add on » un first light en anglais

EDIT : EN FAIT NON ON PEUT PAS

Et du coup on est bien d’accord que la vf du premier qui arrive bientôt en magasin ça sera la v1 ?
Si c’est le cas ça me fait hésiter entre prendre juste le 2 en vf ou bien à ajouter aussi la nouvelle version du premier en anglais dans le KS.

Et non tu ne peux pas, c’est clairement dis dans le descriptif (même si KS le permet).

image

1 « J'aime »

Attention Chaos et First Light c’est pas du tout le même jeu hein, c’est pas une extension.

En gros First Light c’est le premier jeu sorti y’a 3 ans, là dans le KS ils proposent une v2 du jeu avec quelques updates graphiques, des variantes en plus, des cartes leaders en plus, etc…

Et tu as Chaos Order qui est le nouveau jeu, le 2ème de la série.

image

2 « J'aime »

Deux questions: 1) Pixie Game assurera la traduction de l’extension?
2) pour ceux qui ont joué au jeu, les modifs v2 ne sont que cosmétqiues et peu impactantes?

D’après le KS (j’ai pas joué au jeu, j’attendais la vf):

For those familiar with the original release of Circadians: First Light, there are very few rules changes in this edition. The majority of changes are aesthetic, with updates to art, iconography and various components. There have also been a few changes to the terminology used. Also included are 2 new Leader Cards (Zoey & Renzo), the Allies Expansion, and 2 gameplay variants: the Dyad Alliance and the Irenic Union.

Donc quelques légers ajustements de règles, quelques changements esthétiques, une petite extension, 2 variantes et 2 cartes leaders.

Le principe c’est pas que l’upgrade inclut l’extension?

Cela en fait quand même pas mal de trucs : une variante et de nouveaux leaders…

Oui je sais, mon message avait juste comme but de préciser que le bundle total VF n’était pas dispo

Et en plus on peut pas de toute facon :sweat_smile:
Désolé
#boulet

La règle de la seconde édition de la version 1 du jeu est disponible en anglais sur BGG : Circadians: First Light | Circadians: First Light [2nd Edition] - English Rulebook | File | BoardGameGeek

Les modifications sont effectivement mineures et peuvent être appliquées sans avoir de matériel supplémentaire.
En résumé, la principale différence est que le jeu dure 1 manche de moins (7) mais on commence avec plus de ressources et on peut prendre 2 personnages et donc combiner leurs pouvoirs. Il y a 2 nouveaux personnages avec leurs effets décrits dans la règle (on peut donc facilement les utiliser sans avoir les cartes !). Aussi, pour ceux qui ont un peu de mal à planifier, il est possible de jouer les actions du garage dans un ordre différent. Et quand on joue en solo, il y a une petite différence sur la façon dont l’AI score et on retire 2 tuiles en fin de manche.

6 « J'aime »

Mais donc la règle V2 est compatible avec le matériel V1?

quasiment oui, il manque juste 2 cartes leader.
Et pour ceux qui n’ont pas l’extension Allies, elle est en PnP ici : Circadians: First Light – Allies Expansion | Allies Expansion - Free PnP Version | File | BoardGameGeek

2 « J'aime »

Merci pour le lien. Et du coup ces éléments du PnP


sont expliqués quelque part?

Non

Mais il m’avait répondu le 2 octobre sur BGG (enfin, répondu, ou posté un message, car je n’ai pas eu de notif) que l’année prochaine, il y aura une autre version de Chaos Order qui contiendra l’upgrade pour la V1, vendu « approximativement » au même prix que Chaos Order …

The upgrade kit is the new expansion, plus all upgraded content - turning first edition into the second

(sachant que Chaos Order n’est pas une extension)

Plutôt de gros changements esthétiques

Et il y aura au moins une extension à First Light, qui ne sera pas compatible avec la V1

2 « J'aime »

Ouais qui devrait sortir l’année prochaine je crois ?

Oui, donc pour avoir l’upgrade kit, il faudra payer l’extension environ 65NZ$ au lieu du prix standard de 38NZ$

Il me semble aussi avoir lu que le format de la boite V2 est différent

J’attends la fin de la trilogie avec ts les jeux en V2 et en VF et les big box du coup?

4 « J'aime »

ils sont expliqués sur la carte juste au-dessus !
Allies

1 « J'aime »