Circadians: Chaos Order + First Light 2nd Edition - par Garphill Games

J’avoue ne pas savoir si il faut soutenir Pixie et acheter la VF right now ou acheter la V2 VO parce qu’en même elle est plus chouette

Ouep je suis dans la même hésitation…

A mon sens, les changements sur la v2 sont insuffisants pour lacher ma v1, car principalement cosmétiques, et allégeant la complexité du jeu (la prog c’est le coeur du jeu, enlevez ça et j’ai peur que ça devienne mou et sans saveur…)
De plus, Pixie a précisé sur fb aujourd’hui que l’extension VF contiendrai l’upgrade pack. Donc y’a même pas à se poser la question en fait, sautez sur la v1 en VF, de toutes façons si vous prenez ensuite l’extension vous aurez de quoi rendre la v1 compatible.
Et si vous ne prenez pas l’extension ben vous n’y perdrez pas au change : le jeu est excellent tel qu’il est, et vous ne subirez pas la perte de qualité (tuiles perso transformées en simples cartes, plateaux moins lisibles, etc)
Quelqu’un demandait plus haut si les dimensions de la boite changeront sur la v2 : elle sera seulement plus épaisse, mais pour le reste les dimensions sont identiques aux autres jeux de Garphill games.

5 « J'aime »

Je suis dubitatif sur le changement concernant l planification. Tout le sel vient de cette planification. Introduire de la souplesse va affadir considérablement le jeu !

2 « J'aime »

oui je suis d’accord, je pense que cette variante est inutile ! Ce n’est qu’un petit paragraphe ajouté dans les règles, pour une expérience plus relaxante !

Par contre je vais essayer l’autre variante, prendre 2 leaders mais jouer en 1 tour de moins :

1 « J'aime »

Un jeu qui se rapproche de celui-là, ça serait quoi?

J’ai pas mal de jeu avec une mécanique de dés, mais aucun qui se rapproche de Circadians. Même si c’est assez classique en gros comme mécanique. Tu jetes tes dés et tu en fait qqch. C’est surtout la création des garages qui te permet de créer un moteur pouvant modifier la valeur de tes dés ou de faire des économies avec qui apporte un plus agréable.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse

1 « J'aime »

Hello,
Finalement la VF du Kickstarter paraîtra-t-elle avec le kit de mise à niveau ou bien faudra t-il attendre une sortie boutique ?

Je me dis que les Pixies ne vont pas gérer 2 versions, une KS, et une boutique ?

Oui alors je n’ai rien compris ?
Merci

Alors pour essayer de résumer :

  • Circadians First Light est le premier jeu de la série, sorti il y a déjà deux ans en VO et sortant maintenant en VF en magasin. Une édition avec de nouveaux graphismes et quelques variantes est disponible dans le Kickstarter, mais uniquement en Anglais. Un kit d’upgrade pour la VF sera proposé plus tard, à priori avec la future extension prévue pour 2022 au mieux.
  • Circadians Chaos Order est le second jeu de la série, proposé dans ce Kickstarter aussi bien en Anglais qu’en Français, et il sortira plus tard en retail exactement pareil sans aucune différence de contenu.

Il me semble que le « kit de mise à niveau » sera inclus dans l’extension VF de First Light (cf le post de @cnedra un peu plus haut)

3 « J'aime »

Merci, j’avais oublié cette info, j’ai corrigé mon post :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bcp !

dispo chez Philibert en anglais (préco pour la VF toujours annoncée pour août) :

1 « J'aime »

Dispo en preco VF (mi janvier) chez Philibert.

1 « J'aime »

En attente des KS…
On est que 23 pourtant… :smiley:

Des news de l’update kit qui devait être proposé en VF pour le premier jeu ??

Il y a le kickstarter le 10 janvier mais ça sera VO only.
J’ai demandé à l’auteur, il m’a dit que ça sortira surement en français, mais retail only, pas de KS pour ça.

il était prévu (source : pixie games) que le kit en question soit intégré à l’extension, dont le KS démarre le 10/01… donc faut pas l’attendre avant la sortie boutique de la dite extension (2024 ?)
note : pour rappel, peu d’intérêt à avoir la v2 du jeu (et donc le kit d’upgrade, puisque pas de v2 en vf), cf. modifs principalement cosmétiques et variantes qui allègent le gameplay. Le jeu est parfait tel quel.

1 « J'aime »