C’est vachement bien !
On dirai un E. Lang (Bloodrage, Rising Sun, Ankh, …) mais avec un aspect euro/moteur de ressources un peu plus poussé. Le gimmick gameplay de choisir le prix des actions est très sympa.
Y a une grosse asymétrie qui marche bien.
Le matos tout bois et carton est très cool. Ça fait un gros jeu facilement rangeable (et coloré plutôt que des figurines grises).
Pour moi c’est du tout bon, à part peut-être qu’il est un poil long pour être facilement sortable (2h45 à 4 avec mon groupe de « rapides »).
L’extension est-elle/va t’elle sortir en Français ? Il y en a d’autres de prévus ?
Je suis curieux, j’hésite à me procurer le jeu avec les ventes privées de philibert (22 euros environ)
c’est exactement ça, le jeu (premières lueurs) est excellent, les retours sont quasi unanimes, mais le style des illustrations en a arrêté plus d’un… dont moi lors de la 1ère campagne, ça m’a totalement rebutée. Et puis j’ai lu les 1er retours, et j’ai trouvé le jeu en VO en occasion, au pire je perdais pas grand chose si ça me plaisait pas, mais ça a été un vrai coup de coeur.