Circadians: Chaos Order + First Light 2nd Edition - par Garphill Games

C’est vachement bien !
On dirai un E. Lang (Bloodrage, Rising Sun, Ankh, …) mais avec un aspect euro/moteur de ressources un peu plus poussé. Le gimmick gameplay de choisir le prix des actions est très sympa.
Y a une grosse asymétrie qui marche bien.
Le matos tout bois et carton est très cool. Ça fait un gros jeu facilement rangeable (et coloré plutôt que des figurines grises).

Pour moi c’est du tout bon, à part peut-être qu’il est un poil long pour être facilement sortable (2h45 à 4 avec mon groupe de « rapides »).

3 « J'aime »

L’extension est-elle/va t’elle sortir en Français ? Il y en a d’autres de prévus ?
Je suis curieux, j’hésite à me procurer le jeu avec les ventes privées de philibert (22 euros environ)

Il me semble que Pixie avait annoncé arrêter la gamme donc de grande chance que non.

1 « J'aime »

Le jeu vaut quand même le coup vous pensez ?

Honnêtement à ce prix là je pense que oui.
Il a quand même d’excellents retour.
De même que Chaos Order d’ailleurs.

1 « J'aime »

C’est de Chaos order que je parle justement ^^

Pixie a en effet confirmé ne pas poursuivre la gamme.

edit : echo corrigé, merci @Jemparing :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ah mince, je ne savais pas que Pixie lâchait le truc :confused:

On a idée de qui pourrait reprendre ?

@Oufledingue ?

1 « J'aime »

Faut arrêter de le citer à chaque fois :laughing:
Si c’est un jeu qui n’a pas fonctionné chez Pixie, il va jamais prendre ce risque…

1 « J'aime »

Si justement :smile:

Le jeu est bon a priori mais a été desservi par sa DA j’ai l’impression.

Ouf nous refait tout ça en plus joli :stuck_out_tongue:

c’est exactement ça, le jeu (premières lueurs) est excellent, les retours sont quasi unanimes, mais le style des illustrations en a arrêté plus d’un… dont moi lors de la 1ère campagne, ça m’a totalement rebutée. Et puis j’ai lu les 1er retours, et j’ai trouvé le jeu en VO en occasion, au pire je perdais pas grand chose si ça me plaisait pas, mais ça a été un vrai coup de coeur.

1 « J'aime »

je vais jeter un oeil mais comme dit plus haut, reprendre une gamme aussi confidentielle en france, ca serait un putain de pari

Et Chaos Order est super bien dans le genre contrôle de territoire à forte tendance euro.

1 « J'aime »

Grosse réduc à -60% pendant la Vente Privée de la semaine :

https://www.philibertnet.com/fr/pixie-games/112002-circadiens-chaos-order-3701358300794.html#ae52

1 « J'aime »

Excellent jeu d’affrontements avec effectivement des composantes euro et de l’asymétrie comme on aime.