Perso j’évite la Contrast sur les aplats sauf si c’est pour du tabletop en mode « pas grave ».
Ouep, c’est plus mon cas ça! Pas grave.
Pareil.
Sinon, faire une seconde couche sur les zones qui devraient etre foncée, puis shader puis brossage et ca fait un bon rendu. C’est aussi long a faire en fait qu’une peinture traditionnelle mais avec une contraste qui est amha plus agreable a etaler qu’une acrylique standard.
Trop pour moi. Même si je pense que le rendu sera plus quali.
Mon but est juste d’embellir les figs, je n’ai aucune attirance pour la peinture.
Par contre, je trouve FORMIDABLE le résultat que les passionnés obtiennent.
J’aimerais vos retour au sujet des flingues/pistolets, bref des armes à feu en contrast. C’est quoi la bonne formule pour vous ? Je tâtonne un peu, sans grande conviction dans mes choix après differents tests…
Mode super rapide pour de la piétaille en 2 étapes:
- Black Templar très légèrement dilué sur toute l’arme
- drybrush d’un métal (Iron Breaker, Leadbelcher, …)
étonnament ça rend super bien
Toujours possibilité de faire plus/mieux, évidemment.
Merci pour ton retour ! Ca sera l’occasion pour moi de tester cette technique que je ne connais pas encore
Pareil, je trouve que la Contrast n’excelle pas pour les métaux tandis qu’une bonne base black templar et un brossage avec une peinture métallique fait parfaitement le taff
Je me contente du Basilicanum Grey d’habitude en mode facile. Mais je note la recette de mes vdd !
Le basilicum dilué c’est pour mes rochers et sinon, je m’en sers pour faire mes linings.
Pour les armes, c’est métal brillant sur le dessus, métal sombre dessous, un shade noire et reprise des arrêtes.
Mais j’avoue que je suis pas encore satisfait.
alors moi la plupart du temps, c’est juste métal + shade. Et je suis satisfait.
Pour les épée et autres armes blanches oui, mais sur les flingues, pour l’instant je trouve pas un truc qui me plaise.
Je fais ca perso pour les épées, armures and co, mais les guns c’est pas plus long quand meme plus joli avec du noir en base (et pas contrast pour moi) + brossage métal plutot mat (gun metal AP mais bon un autre doit etre aussi bien)…