Citadelles

Bonjour à tous! Je sais qu’il y a des fans de Citadelles ici, alors je fais passer l’info: je viens de voir qu’Edge va sortir une nouvelle édition vintage du jeu, à savoir, si j’ai bien compris, une édition proche de la première, sans l’extension, mais avec quelques mélanges entre les éditions (donc seulement 8 personnages et pas de quartiers en rab).

C’est assez novateur, ça, dans le jeu de société (je dis ça, mais ça ne l’est pas tant que ça: il y a au moins RISK qui l’a déjà fait): vendre dans une nouvelle boîte une vieille édition d’un jeu…

Le Monopoly aussi

Oui enfin quelle est l’interet ?

Sincerement ? car si extension il y a c’est qu’elle apporte quelque chose. Moi j’avoue que citadelle sans au moins la première extension je trouve ca fade…

Tout à fait, c’est justement mon propos: c’est complètement ridicule de sortir une édition « vintage », dans ce cas… Bizarre, non?

C’était mieux avant…

 

on avait des jeux qui duraient 24h

la qualité des illustrations et composants etait tellement mieux

les figurines étaient tellement belles et si bien peintes

les Regles étaient vraiment bien écrites et tres pédagogiques, sans compter les belles illustrations

portnawak ce truc vieux pour faire vieux. Une version collector avec des illustrations un peu chiadées et un matos un peu veillis pourquoi pas, on peut faire une belle edition. Mais vieux pour vieux :roll:

 

un bon business, la nostalgie…

Alors je ne savais pas ou demander ça.
Donc il y a un bon plan pour noël pour citadelles 4 eme édition et splendor mais je ne le partage pas car c’est à Séoul… :smiley:
Ma femme est coréenne donc ça serait rigolo d’avoir des jeux en coréens aussi.
Splendor y a pas de texte sur le matos donc ok pour moi.
Citadelles par contre y’a des cartes avec du texte.
Pour ceux qui le possèdent il y a beaucoup de cartes différentes avec du texte ?
Si je me demerde pour créer un fichier de traduction, est ce que je ne vais pas trop ralentir le jeu à chercher la traduction de la carte en question ?
Ah et… ça se joue bien à deux ?