Città-Stato - par Giochix - livraison sept. 2021

Développement de ville méditerranéenne (12ème siècle) à base de bag building. Pour 2-4 joueurs (+ extension pour un 5ème joueur) en 60 min.

VF si plus de 100 backers, via un language pack à 3.95€


Pledges : jeu (avec ext. 5 joueurs) pour 34€ (Early Birds à 29€)
Frais de port : en sus, estimés à 14€


https://www.kickstarter.com/projects/giochistarter/citta-stato?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

4 « J'aime »

Tentant celui là. Par contre aucun buzz ca va etre dur pour avoir les 100 frenchies

J’ai pris un EB au cas où…
On peut peut-être compter sur des belges, luxembourgeois, suisses, canadiens…

On critique souvent à raison la surproduction excessive de nombreux KS mais alors là chapeau à ce Citta-Stato, on est complètement à l’opposé, la DA et l’effort matériel est littéralement inexistant, il n’y … RIEN…

Exact et du coup on a enfin un jeu à un prix très raisonnable, je dirais même presque décalé des standards actuels, et ça fait du bien.
Si la mécanique est bonne, on peut retrouver les sensations de pas mal d’anciens jeux avec lesquels on a fait tant de parties en oubliant totalement la DA.

EDIT/PS : par contre comme trop souvent sur des jeux dans cette fourchette de prix, ce sont les frais de port qui font un peu mal :frowning:

1 « J'aime »

Faut pas non plus confondre « être en décalage » et « être à côté de la plaque » … mais je suis d’accord avec le reste de ton message

Finalement une belle campagne !
Les FR en 2e position des backers.
à un quart d’heure de la fin, j’ai pris la grosse boite avec les dés. pour 14 balles ça devrait bien se passer ^^

la grosse boite qui peut contenir 2 jeux, mais pourquoi prendre 2 jeux ?

Pour jouer à 2 vs 2.

Le jeu avec l’extension te permet de jouer à 3. Avec 2 boites tu joues à 4 :wink:
Mais je n’ai pas pris de 2e boite, juste la big box avec les dés.

Ça doit être sympa en famille, peinard avec les enfants. Maintenant 44€…
A surveiller les SG des fois qu’il y ait un truc génial qui se rajoute ^^

S’il y en a qui sont super chauds, le early bird 48h est encore d’actualité pour 38h. Très cher à mon sens, mais encore d’actualité.

Je suis tenter de prendre un pledge retailer… Il faut que je regarde en détail le jeu

3 « J'aime »

J’ai pris un EB. Ok c’est moche, mais je crois qu’il y a un vrai jeu.

Idem sauf qu’avec les frais de port, j’ai de gros doutes de ne pas le retrouver moins cher en boutique à sa sortie… Du coup peu de chances que je reste.

Je me suis dit ça aussi, mais ils annoncent un MSRP de 55-60€ en boutique donc au pire ça sera à peu près le même prix, mais je ne pense pas moins cher finalement.

A ce prix là t’as la réédition d’Endeavor, avec un beau matos (même sans les KSE) et une super DA. Bref, moi j’y crois pas une seconde qu’il sera vendu à ce prix-là en boutique.

1 « J'aime »

Je crains un peu le truc du genre Samhain, autre projet de giochix qui était un peu moche mais avait l’air sympa, et après une jolie petite campagne, le jeu a fait un bide monstre avec peu d’avis élogieux et un tas de revente en occasion pour des clopinettes.

1 « J'aime »

C’est un peu ce qui me fait douter… J’ai Historia et Bromarzo. C’est sympa, mais tu les oublies vite pour d’autres jeux plus intéressants

1 « J'aime »

J’adore la machine à remonter le temps:

c’est Ystari qui va l’éditer en Fr? Paraît qu’il y aura Cyril qui fera une vidéo avec Phal sur TT, de ce jeu découvert dans un salon Allemand (connais pas : Essen ou un truc du genre… À mon avis ça marchera jamais)

Bref ou est en 2020 j’ai regardé et vu le prix et le visuel c’est juste pas possible.

1 « J'aime »

Je suis quand même sidéré par le nombre de personnes qui ne jugent qu’à l’apparence.
Je ne savais pas qu’on vendait des fringues de luxe ou des belles carosseries dans le domaine du jeu maintenant (en fait si, je le savais, soyons honnêtes, beaucoup de campagnes KS et l’implantation du kilo-plastique l’ont bien prouvé)
Du coup c’est pas plein d’illustrations de malade et/ou de figurines, c’est naze. Ah bon ?

Quant aux prix, il faut là aussi être honnête et considérer le prix du jeu seul qui est à 29/34€
Aujourd’hui le moindre petit jeu de cartes ou roll&write est presque dans ces tarifs.

Enfin encore une fois, qui ici avec un minimum d’années de jeu derrière lui peut affirmer qu’il ne prend pas encore un plaisir ludique excellent avec les anciens jeux, même des années 2000 avec une DA de l’époque ? Allez, avouez ! :wink:

2 « J'aime »