City of the Big Shoulders - par Parallel Games

Lien KS

Bilan : 1690 contributeurs ont engagé $145 663 pour soutenir ce projet.

Résumé : Gros jeu mélangeant mécaniques classiques des eurogames (pose d’ouvriers…) et gestion de marché « boursier » comme dans les 18XX. Annoncé comme un possible très bon gateway pour les 18XX justement.

Pledges : $79+16 (83€ fdpin). Possibilité de groupés pour diminuer les FdP.

Si groupage, why not ! Des ch’tis par ici ?

Soirée Office 365 ce soir avec City of Big Shoulders et Pipeline.

Design clean et impersonnel.

Imbrication thématique et potentiel narratif douteux.

Offre à analyser.

Gameplay à analyser.

Un manuel en VF est apparemment prévu, et Quined fait la distribution en UE/GB, donc y aura ptet moyen de le trouver en boutique.

Je trouve ça un peu cher pour ce que c’est, je vais sûrement me rabattre sur Pipeline.

Pipeline est en effet moins cher. Et la page KS est bien faite.

Et évidemment, O’Toole, ça donne un aspect plus léché, même si je trouve ça aride…

Mais l’aspect pose de tuile/logistique, j’ai peur que ça fasse usine à gaz, et surtout, de ce côté là, j’ai déjà ce qu’il faut. Splotter fanBoy oblige (et certes, c’est aride, sobre, voire terne, mais splotter, c’est tout sauf une usine à gaz ! )

Faut que je lise les règles des deux, mais deux, de base, celui là m’intrigue plus.

Drapal

Moi perso j’ai pledgé Pipeline, suite à son aperçu à Essen. Et pour le prix ça vaut le coup je pense.

Je me réveille un peu tard (ça termine demain en fin d’aprem), mais est-ce que qqu’un en région parisienne serait intéressé par un double pledge? Ça divise les frais de port par 2 ($8 chacun).

Je viens de recevoir le lien pour le pledge manager, toujours partant pour ajouter une seconde personne francilienne pour partager les frais de port :wink:

Un manuel en VF est apparemment prévu, et Quined fait la distribution en UE/GB, donc y aura ptet moyen de le trouver en boutique.

C’est dispo sur le site de Quined Chicago 1875 – Quined Games et y a déjà des gens qui l’ont commandé et reçu alors que l’envoi aux backers en Europe n’a pas encore commencé…

Est ce que quelqu un par ici revendrait son exemplaire?

Je suis la en cas

Faut que j’arrive à y jouer moi déjà :wink: mais pas du tout envie de le revendre pour le moment.

Salut Teuf, j’y ai joué et c’est vraiment un très mauvais jeu … pas la peine que tu te plonges dans les règles … MAIS tu peux me le revendre ;.)
Sérieusement, je n’ai fait qu’une partie chez un ami et c’était très plaisant pour un jeu pose d’ouvrier/financier … et plus accessible que certains jeux dans cette gamme.
Donc si quelqu’un ne trouve pas de joueurs dans son entourage et veut s’en débarrasser, je suis preneur.
Amicalement

Salut Teuf, j’y ai joué et c’est vraiment un très mauvais jeu … pas la peine que tu te plonges dans les règles … MAIS tu peux me le revendre ;.)

Hehehe, j’ai déjà lu les règles, donc autant aller jusqu’au bout et y jouer :wink:

Sérieusement, je n’ai fait qu’une partie chez un ami et c’était très plaisant pour un jeu pose d’ouvrier/financier … et plus accessible que certains jeux dans cette gamme.

Donc si quelqu’un ne trouve pas de joueurs dans son entourage et veut s’en débarrasser, je suis preneur.

Au pire Quined le vend, mais c’est pas donné https://www.quined.nl/shop/bundle-chicago-1875-expansion-burden-of-destiny/

En Belgique, Dedale le vend aussi mais a mon avis, version retail :wink:
Par contre c’est moins chere :
https://www.dedale.be/fr/precommande/12641-precommande-chicago-1875.html

Ouais j’ai été paresseux, c’est avec l’extension mon lien, sans extension c’est https://www.quined.nl/shop/chicago-1875/ à 70€ donc toujours moins cher chez Dédale :wink:

Il est aussi en préco chez Philibert (et c’est bien moins cher, les fdp de Dedale pour la France sont assez violents)

Et ça rapporte des sous au site!

CoTBS revient cet automne sur KS avec une deuxième édition et un reprint. Un kit d’upgrade sera proposé aux possesseurs de la première édition.

Les règles ont été retravaillées avec Paul Grogan pour être rendues plus claires (perso, elles ne m’avaient pas choquées). Quelques tweaks ici et là.

1 « J'aime »