Je pense qu’ils ont du faire du mieux qu’ils peuvent, sachant que c’est une réduction in KS, c’est a dire que KS prend quand même ses 8%.
Après, plus la campagne avance, et plus la boite se remplie. Les palliers semblent définis pour faire tomber un SG par jour (encore 27 jours), et chaque Stretch goal amène à chaque fois pas mal de matos. C’est pas juste une carte, mais une fig avec son deck et sa fiche, un district, ou des planches de token, et quelques upgrade de composants.
Quant au prix, bah les fig sont en 40mm, elles sont toutes unique, et ils commencent à y en avoir pas mal.
Et si on fait le compte, il commence à y avoir beaucoup de limited printing ou de KSE.
Exemple avec les 2 derniers SG annoncés.
Une fig avec sa fiche en limited.
Et un module KSE, avec pour sa 1ere etape un set de carte Evenement. Et les événements, dans ce jeu, sont une part très importante du gamplay puisque ils influencent énormément le tour en cours en ajoutant un twist, un mode d’interaction entre les révolutionnaires et la Grande machine, très fun.
Ici, on encourage les révolutionnaires à mener des assauts contre les gardes.
Mais d’un autre côté, la Grand machine réussira a avancer son plan directeur si elle arrive a positionner un serviteur dans un District où se rendra un révolutionnaire.
Donc les révolutionnaires vont avoir un choix cornélien à faire. Tenter de profiter du bonus pour affaiblir les gardes, au risque de se faire chopper et faire avancer le plan directeur, ou surprendre la Grande machine en faisant autre chose…
Ici, on encourage les révolutionnaires à identifier les citoyens dans les districts mineurs.
Mais la Grande machine est encouragée à mener des raids pour attraper les révolutionnaires durant leurs identifications.
Le jeu va être de deviner dans quel district mineur les révolutionnaires vont aller… et si ils y vont, ou si ils ne profitent pas de cette fausse piste pour agir dans les Districts majeur, et tant pis pour les identifications pour moins cher…
Ça bataille sévère dans le peloton de tête avec tCotGM en embuscade.
J’ai regardé ma première vidéo de gameplay hier. Le jeu a l’air sympa et je n’ai aucun 1 vs all. J’ai juste peur de pas pouvoir le sortir facilement…
Je me suis inscrit sur le fichier PG. C’est encore d’actualité ou il faut passer par l’offre PG de la campagne ? Quid du kit VF, ça se ferait aussi et le cas échéant on sait estimer le coût à la grosse louche (et d’ailleurs on parle des règles ou aussi des qq cartes)
Pour le pg, j’ai pas d’infos sur un gros PG. Quelqu’un les a contacté?
Pour l’impression fan trad, on partait que sur les cartes ? Pour le prix, faudrait qu’on ai le nombre total de cartes et leur taille, et que le porteur de l’impression groupée contact l’imprimeur pro pour un devis (Azao ?)…
Et faudrait savoir combien de personnes sont intéressées?
Ce qu’on avait dit c’est que pour que le kit VF soit viable, il faudrait un PG global histoire de tout dispatcher ensemble.
Je peux pas m’occuper du PG (trop de logistique en plus des autres PG que je gère), mais je pourrais m’occuper de l’impression du kit et de son envoi directement au porteur du PG, sil y a suffisamment d’intéressés (25 minimum).
Le kit concernerait tous les composants a texte (livrets inclus, c’est peanuts, ce qui coûte ce sont les cartes)
J’attends de connaitre exactement le détail des composants a traduire (nombre et tailles des cartes et livrets) pour pouvoir demander un devis (a la louche on serait aux alentours de 20€)
Et on attend aussi surtout des nouvelles sur les conditions tarifaires du PG, qui conditionnent le tout. Je sais plus qui avait commencé à se rencarder la dessus.
Bon, après parcours du projet et des mécaniques plus en détail, c’est vrai que le jeu est super attractif. Mais en 1 vs all, je vais aussi avoir du mal à trouver des joueurs (facilement), et l’absence de VF (en édition directe) me gêne.
Et malgré la qualité du boulot de trad fan made, je trouve l’effort pour accéder au jeu francisé démesuré car trop usine à gaz et ajoutant du prix au prix (à la fin, ça va faire un solution chère pour un jeu qui ne sortira pas assez).
C’est pour ça que je suis encore là perso ! Chez moi ca sortira facilement à deux si le jeu nous plait, je montre ça à ma copine cette semaine pour savoir si je vous rejoins
J’ai peur que l’attente entre deux tours soit très longue… 3 personnages à jouer, des actions multiples, du bluff / double guessing, le déplacement possible des tuiles. Ca peut clairement être un happeau à AP.
l’absence de VF
la concurrence frontale de Beast avec sa mécanique de draft qui me chatouille
Pas forcément de problème de downtime, car les 2 parties réfléchissent en même temps à leur coup étant donné la façon dont les tours sont joués !
Les joueurs choissient leur cartes d’accés secrètement tout en discutant ensemble, pendant que la grand machine reflechi aux actions de ses serviteurs.
Puis les joueurs posent leur cartes d’acces face cachées.
La Grande machine joue ses serviteurs.
Les joueurs révèlent leur cartes et se dirigent vers leur districts, et on resoud les potentielles rencontrent avec gardes et serviteurs.
Donc, on joue tous en même temps! Bien fichu!