City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Salut, je suis aussi partant, je ne trouve pas de topic dédié, je peux faire l’avance si besoin. Je suis dans le 93 donc soit me greffer à un x4 paris ou en gérer un !

Salut. Je suis dans le 93, mais peux me déplacer facilement en IDF.
Par contre, pas assez de place chez moi hélas pour porter le pledge de 4, désolé.
@Tog41 @Vorkosigan @Tibozo , je veux bien faire le 4e dans le pledge groupé, si c’est OK pour vous.
Bien sûr, aucun souci pour faire le règlement au porteur de pledge dès qu’il lance la commande.

tu as oublié @franckwh

pour recenser les personnes intéressées et créer les groupes, j"ai créé un fichier gsheet que je me propose de partager.

Le fichier est prêt … mais quelqu’un pourrait me dire comment le partager ici sans révéler toute ma vie (il y a 2 options (partager/publier sur le web), et d’autres options derrière à sélectionner. merci,@tog41 qui veut apprendre qqch aujourd’hui :wink:

Merci.

Je pense que si tu partages uniquement le fichier, ça devrait le faire pour la confidentialité. On ne verra rien d’autres

1 « J'aime »

Oui partager, puis partager pour ceux ayant le lien normalement c’est bon.

1 « J'aime »

pour éviter de polluer ce fil, j’ai créé un sujet dédié ici

edit: après réalignement avec arkhane, le fil PG regroupe les demandes pour les PG via KS, ET/OU le kit FR. Dans les 2 cas, inscrivez vous sur le fichier en précisant ce qui vous intéresse (PG du jeu et/ou kit FR). Un onglet a été ajouté pour organiser les hubs (pour le moment de 4)

Je crois qu’on est du même coin ^^

Pour le devis, c’est 5x moins cher d’imprimer des livrets dans des tailles standard (A4, A5) que dans des tailles customs comme il semblerait que ce soit le cas ici (215*280)

Penses-tu que le format du PDF peut être facilement modifié ?

En tout cas en partant sur du A4, j’ai eu le retour du devis et on est bien entre 20 et 22€ par kit (hors FDP)

1 « J'aime »

Actu 17 : Un petit pas pour un héros, un pas de géant pour la révolution !

cliquez ici pour l'actu en francais

Chers amis !
En comptant toutes les extensions, la Cité de la Grande Machine a un nombre impressionnant de 15 Héros, mais vous ne pouvez avoir que 3 Héros en jeu en même temps. Et si ce n’était pas les mêmes Héros qui seraient en jeu depuis le début de la partie …? Explorez cette possibilité avec un nouveau mode de jeu !

Nous avons créé un nouveau mode optionnel qui sera ajouté à l’extension Stand-In (voir notre Actu précédente pour leur explication détaillée !). Cane nécessite aucun composant de jeu en dehors de l’extension elle-même.
Ce nouveau mode de jeu combine les Heros du jeu de base et ceux du module Stand-In durant la même parties. Les Héros en attente entrent en jeu après que leurs homologues du jeu principal aient été arrêtés !
Le fonctionnement est assez simple : dès que la première carte City Event II est tirée (dans la seconde moitié du jeu), le nouveau mode de jeu entre en action. Lorsqu’un Héros du jeu de base est arrêté, il est retiré de la partie et son Héros Stand in correspondant entre en jeu - exactement comme cela est écrit dans le scénario des Héros Stand in !
Cela ne vous permet pas seulement de jouer 2 Héros différents dans une seule partie, mais cela introduit également de nouvelles possibilités tactiques. Imaginez un peu ! Mateusz Orzeshko, le vétéran, fait des ravages en neutralisant les gardes à travers la Cite. Plus tard, s’il est jeté en prison, Gertrude Tomahawk, la Mercenaire, prend sa place et déclenche des émeutes avec facilité, neutralisant les Gardes restants dans les Districts. A moins que la Grande Machine, bien sûr, ne soit assez rapide pour les réparer à temps !
Il y a quelques règles supplémentaires qui s’appliquent dans une situation où le Héros arrêté quitte le jeu, mais nous n’entrerons pas dans les détails, car nous sommes encore en train de tester quelques petites choses ici et là. Une dernière remarque - ce mode vous permet de jouer avec les Héros du module « Bring about the revolution ». Cependant, les Héros Spéciaux ne sont jamais remplacés.
Le mode de jeu Stand-In Heroes est une façon amusante - et totalement optionnelle - de jouer une partie et d’explorer de nouvelles tactiques et possibilités !


Les deux prochains stretch goals à débloquer sont Chronoleon, le Serviteur spécial de la Grande Machine, accompagné d’une variété de composants uniques, et un ensemble de Missions qui adaptent le module Oracle Zeppelin avec le mode Solo & Coop. Ces missions seront ajoutées au pledge Master of the City et, si le mode Solo & Coop fait partie du jeu de base, au pledge de l’édition Standard également.

Les héros contre la grande machine : Actu du SG social

Il y a deux choses que nous aimerions dire à propos du SG social. Premièrement : merci à tous ceux qui ont participé à la campagne de propagande et qui ont soutenu les Héros ou la Grande machine ! Cela nous a beaucoup aidés à faire passer le message et à attirer de nouveaux soutiens à la campagne. Deuxièmement : …malheureusement, ce n’est pas encore suffisant pour débloquer cet objectif délicat !
À l’heure actuelle, le SG social est atteint à environ 35-40 %. Nous avons encore le temps de le débloquer, mais nous ne sommes pas sûrs que cela se produise.
Comme vous avez été nombreux à faire un tel effort, il serait injuste de ne pas le récompenser. Même si l’objectif social ne sera pas débloqué, nous créerons quelque chose pour le côté gagnant. Peut-être, moins grandiose que ce qu’il aurait pu être si le SG avait été atteint, mais ce sera quelque chose de précieux ! Et, encore une fois, nous ne commencerons à développer que lorsque le SG sera débloqué ou que la campagne prendra fin, selon ce qui se produira en premier.
Les forces révolutionnaires prennent l’avantage et ont plus de supporters maintenant - mais la Grande Machine a encore le temps de reprendre le pouvoir et de gagner cette lutte ! Il y a presque 30 votes pour la Révolution et un peu moins de 20 votes pour la Loi et l’Ordre à travers les réseaux sociaux et Kickstarter ! Alors… qui sera le vainqueur à la fin ? Cela dépend de vous !

En résumé :

  • explication sur le SG « Nouveau mode de jeu pour les heros Stand in » qui viens d’être débloqué.
  • Rappel sur les 2 prochain SG : Chronoleon et Mode pour Oracle Zeppelin.
  • Et rappel pour le SG social où il faut aller voter sur Facebook. :wink:
    superdupont-we-need-you
3 « J'aime »

Euh…non.
Je n’ai pas les fichiers sources (InDesign), et de toute façon, même si c’était le cas, changer le format, ce serait un travail de malade… faudrait tout restructurer… Et la taille que je t’ai donné, c’est hors fond perdu. Donc faut rajouter 5-6mm de chaque côté. Donc en largeur, on dépasse déjà de 5mm, et sans fond perdu…
Donc à part si quelqu’un sait réduire un pdf sur la largeur en conservant les proportions, et recréer un fond perdu supplementaire d’au moins 1.5cm sur la hauteur pour éviter des bande blanche, c’est mort…

En réfléchissant, il y a peut être une option…
Convertir le pdf en image. Puis créer un pdf de la bonne taille en largeur et hauteur, et réintégrer les image avec un fond perdu adapté sur les hauteurs.
J’ai jamais fait, mais c’est possible. Chiant, mais possible…:yum:

Je suis pas un expert, mais ca ne me semble pas insurmontable… reduire la taille en conservant les proportions, ca doit pas etre si compliqué, et creer du rab de fonds perdus avec la technique du miroir ca marche bien. Par contre si y’a beaucoup de fonds differents ça peut prendre du temps

De toute façon c’est ça ou le kit passe à 30€…

Je n’ai pas le temps de vérifier la faisabilité pour l’instant. Mais un document pdf, c’est tout une structure de layers textes et images, donc on ne le deforme pas aussi facilement :sleepy:, a moins de faire comme je l’ai décrit plus haut, c’est a dire passer par une étape de conversion d’image (parceque je n’ai plus le temps de passer 50h a restructurer toute la mise en page pour adapter au format A4 :face_with_thermometer:).
Mais dans ce cas, le nouveau pdf perdra toutes ses propriétés de layer puisque reconstitué a partir d’images. C’est a dire qu’il ne sera plus corrigeable sous ce nouveau format. Il sera figé pour l’impression.
Dans l’absolu, ce n’est pas grave, car on aurait notre livret au format voulu, mais si on voulait fournir plus tard (apres impression) un errata suite a des coquilles, il sera à nouveau sous l’ancien format (215*280).

Au final, je préférerais même payer 10e de plus pour m’eviter tout ce travail de recoonversion par l’étape d’images intermédiaire, ou même l’imprimer moi même de mon côté, même si j’aurais de belle bande blanche en haut et en bas…car malheureusement, du temps, j’en ai de moins en moins pour ce genre d’activité et le reste de la trad va me prendre déjà pas mal de temps.
Apres, si quelqu’un veux se charger de cette étape de « parsing », je suis preneur ! :smiley:

1 « J'aime »

A tester tout simplement en ouvrant ton pdf
en imprimant en pdf
avec ajustement à la page
voir ce que ca donne sur le pdg final en A4 si cest toujours lisible

Et le fichier original, on pourrait pas le demander dans un autre format au créateur ?

1 « J'aime »

C’est clair que si on avait les fichiers sources (indesign ?) Ce serait beaucoup plus simple.

Et encore pas sur, parce que ce serait pour la VO, pas la VF, qui n’existe elle qu’en PDF…

Du coup effectivement, on pourrait tout simplement tester en ajustant la taille directement a l’impression, voir si le redimensionnement auto reste acceptable…

Passer de 21,5 x 28 à 21 x 29,7 ca ne doit pas être dramatique

Je testerai quand je serai sur le PC

P’tain les gars, vous êtes mes héros :kissing_heart: bel effort d’equipe ! Merci et pleins de coeurs

Une autre question importante c’est si en A4 ca rentre dans la boite…

Si c’est pas le cas il faudra imprimer avec bande blanche en haut et donner un coup de massicot :stuck_out_tongue:

Ca demanderaient quand même un énorme travail de restructuration de la mise en page.

Il faut passer de 21.5 a 21 en largeur. Donc 5mm de réduction. Donc on passe en proportion egal a 27.34 en hauteur.
Donc ensuite, il faut remonter à 29.7cm.
Soit 1.18cm de chaque côté. Si on ne respecte pas les proportions, le texte et les images seront déformés. Sinon, bande blanche de 1.18 cm en bas et en haut. Enfin, si on compte les fond perdu d’origine, de 5mm, ca ferait une bande blanche de 6.8mm…plus ou moins équilibré puisque les fond perdu servent à absorber des décalages d’impressions…

Si maintenant, on ajuste le document sur la hauteur, ca veux dire que la largeur est mangée de 0.65 cm de chaque côté.
On perd donc une partie des cadres verticaux, voir du texte…

Donc non, un simple ajustement à la taille de la page ne sera pas la solution miracle malheureusement.
Il va falloir réduire sur la largeur, tout en respectant les proportions sur la hauteur, et recréer 1.18cm de fond en haut et en bas, au delà des cadres, sans compter les fonds perdu.

Ci dessous, une image d’une page, avec dans les angles, les traits de découpe qui permettent de voir les fonds perdu.
En enlevant 6.5mm a droite et a gauche, le cadre sera mangé, et la page sera desequilibrée totalement au regard du cadre…

Donc il faut recréer du graphisme en haut, et en bas.
Problème, il y a un ornement dans chaque angle. Donc il faut un graphiste maîtrisant la tablette pour recréer la fin de cette ornement et repousser plus haut le fond perdu, comme @sprigan ou @Captain_Kiwii l’avaient fait sur les cartes de DeepState (nous n’avions pas les fonds perdu a l’époque).

Donc en conclusion… si on imprime que les cartes, c’est déjà pas mal ?
C’est tout ce que l’on avait fait sur Deep State.

Par contre, 20-22e pour 191 cartes de 3 tailles différentes (dont des grandes taille) + 2 ou 4 livret, ca me paraît vraiment bon marché…? MPC ou Azao ?
C’était le prix que l’on avait payé sur Deep State, juste pour les cartes. 2 tailles, et moins de carte, chez MPC si mes souvenirs sont bons…

2 « J'aime »

Les cartes chez Azao, les livrets chez Helloprint.
Le detail du devis est dans le gsheet du PG :wink:

Je fais livrer les livrets chez Azao qui s’occupent du conditionnement des kits dans des enveloppes a bulles, qu’il ne reste plus qu’à étiqueter avec les bordereaux MR générés par chacun des participants

C’est comme ca que que je procède pour mes kits, c’est assez efficace.

2 « J'aime »