City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Perso j’ai gardé en deux boites.
Ça permettra de mettre VF et VO et faudra faire des séparateurs :crazy_face:

Le matos est tellement beau (les tuiles, la qualité des jetons, les figs) ça manque d’un insert digne de ce nom

2 « J'aime »

Mais chaque boite du « all in » est vraiment superbe et tant pis pour l’encombrement (qui reste raisonnable )… du coup je pense qu’on peut (qu’on doit!!!) garder toutes les boîtes … et là pas de soucis de rangement, même avec sleeves premium.

1 « J'aime »

La DA contribue beaucoup au ressenti « beauté » de ce jeu. Elle est homogène et coherente à tous les niveaux et il y une vraie ambiance qui en ressort…

Jeter les boîtes ? Une hérésie sur ce jeu !!!

2 « J'aime »

Je comptais pas jeter les boîtes mais un assez de place pour tout mettre alors faut que j’arrange ça :wink:

Les sleeves ça rentre, à condition de laisser le Zeppeln sur le bord de la kallax.

Hors de question :wink: normalement ma prusa sort de la boîte ce weekend
Ça va être mon premier challenge je pense car ça manque juste d’optimisation

Pour info, Crowd games vient de lancer une nouvelle campagne.
Evolution : Another world.
https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/evolution-another-world?ref=ksr_email_user_new_project_from_creator_youve_backed

Je ne le backerais pas car c’est en VO. Mais je suis très très tenté car c’est Crowd games…

2 « J'aime »

C’est une extension pour leur version du jeu Evolution, un grand classique dispo en VF en boutique chez Funforge

image

Sur okkazeo jen avais chopé un pour 30€

2 « J'aime »

Au fait, notre ami @sheridan a fait une présentation du jeu et une partie solo en vidéo.

8 « J'aime »

Il y a deux Evolutions. Le premier, russe, signé Dmitry Knorre et Sergey Machin, qui a connu deux éditions, une variation New World et le KS en cours (Another World). Le second, canadien, modifié par Dominic Crapuchettes / NorthStar Game et localisé par Funforge, qui a aussi connu quelques variations (Climate, Fly, Oceans) et devrait avoir sa nouvelle édition cette année.

pic1048340 Vs. pic3543505

2 « J'aime »

pourtant les DA très proches donne l’impression que le ks en cours concerne l’édition north star

Oui oui c’est pour ca que j’ai parlé de « leur version » VS la version funforge :wink:

En fait la DA de la version CrowD Games c’est plutôt celle là

Celle postée par @Thierry c’est la toute première édition de 2010

1 « J'aime »

et le deux jeux sont bien différent ?ou il y a une filiation entre les deux ?

Je t’invite a lire ce post qui liste les différences :wink:

1 « J'aime »

[Réimpression du kit VF]

Hello, j’envisage de faire une réimpression du kit Français de @yoyo37 pour le jeu, avec sa bienveillante bénédiction, (merci à lui), et j’ai également sollicité l’expérimenté @arkhane pour des conseils techniques et pratiques.

Ma première question est simple : qui serait intéressé ici ?

1 « J'aime »

A voir le prix

1 « J'aime »

C’est pas pour couper l’élan, mais déjà à 30 c’était 50€
Si vous êtes 3-4, ca sera beaucoup plus cher
Faut comprendre que les micro tirages, la majorité du cout pour l’imprimeur c’est la vérification/préparation des fichiers, paramétrage des machines pour le tirage etc…
Donc y’a un gros cout incompressible sur le 1er exemplaire, et pour les suivants c’est juste la matière première donc plus t’as de participants, plus le cout baisse
D’expérience le minimum pour avoir un prix par exemplaire acceptable, c’est 25-30 participants, avec des paliers à 50 et 100 (-reduc de 10% et -15% respectivement)
En deça, autant s’imprimer et découper les cartes soi même

1 « J'aime »

Oki, je n’ai pas ces données en tête, j’espérais aller à 10 kits, mais 30 ça semble inatteignable. Bon, les éventuels intéressés peuvent continuer à se signaler.

Tu peux toujours demander un devis pour 10 pour voir…