City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jeu de stratégie Un contre Tous dans un univers technocratique steampunk. Par l’éditeur de Deep State: New World Order, Space Explorers et Winter Queen.

Langue : VO uniquement / VF Fanmade
Nombre de Joueurs : 2 à 4 joueurs
Durée de partie : 60-90mn
Age recommandé : 14+


Pledges :

  • version de base = 60$ +14-18$ fdp + TVA
  • all in = 90$ + 19-23$ fdp + TVA


Traduction VF :


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/city-of-the-great-machine-rl

Autres liens : Recensement PG + kit FanTrad - Règles du jeu VF - Guide de Reference VF -
Fiche BGG - Site éditeur - Site du jeu - Jouer sur Tabletopia - Page KS 1ère tentative

7 « J'aime »






4 « J'aime »

Le Pitch :

Vers la fin du 19e siècle, les plus grands esprits de l’humanité se sont unis dans un effort pour fonder une ville parfaite. Ils utilisèrent les technologies les plus avancées que leur offraient la vapeur et la mécanique.

Le résultat de leurs efforts dépassa toutes leurs attentes ! La Cité se dressa sur d’énormes plateformes volantes. Elle plana au-dessus du monde - un monument à la gloire de la science !

Le coeur de la Cité était la Grande Machine. Une intelligence artificielle, créée pour le bénéfice de l’humanité. Au fil du temps, la Grande Machine fomenta un plan pour atteindre son but. Pour perfectionner la Cité. Pour perfectionner l’Homme lui-même. Pour le rendre standardisé et fiable, comme un engrenage dans les mécanismes de la Grande Machine.

La ville s’appelait la Cité de la Raison. Désormais, elle est appelée la Cité de la Grande Machine.

Mais, il y a toujours eu des citoyens qui regardent plus profondément, au cœur des choses. Un certain nombre d’hommes et de femmes extraordinaires se soulevèrent contre le régime de la Grande Machine. Avant qu’il ne soit trop tard.

Le jeu met en scène le conflit entre la Grande Machine et une alliance de Héros.

Un joueur joue le rôle de la Grande Machine. Ce joueur commande une force de serviteurs loyaux et de gardes mécaniques perfectionnés. L’objectif de la Grande Machine est de mener à bien son plan directeur, qui apportera le bonheur à l’humanité. Dans le même temps, il est nécessaire de faire face au désordre croissant dans la ville.

Les autres joueurs sont appelés les Révolutionnaires. Ils travaillent ensemble contre la Grande Machine. L’objectif des Révolutionnaires est de provoquer une Révolution et de renverser le régime despotique de la Grande Machine.

Les Héros cherchent le soutien du peuple et encouragent le mécontentement. En même temps, ils s’efforcent d’empêcher la Grande Machine de mener à bien son horrible plan.

La ville est composée de tuiles Districts. Pendant le jeu, les Héros et les Serviteurs de la Grande Machine se déplacent dans les Districts. Chaque district possède des actions uniques que les héros ou les serviteurs peuvent entreprendre.

L’arme principale des révolutionnaires est le mécontentement du peuple - la Grande Machine s’appuie sur l’oppression. La Grande Machine publie des directives - les Héros trouvent des moyens de les annuler. Les Héros convainquent là où la Grande Machine commande. La ressource des Héros est la confiance - celle de la Grande Machine, les obligations.

Les deux parties en conflit sont fermement convaincues que leur voie est la bonne.

4 « J'aime »

J’attire votre attention cher pledgeur de Deep State sur le prochain jeu de Crowd game… :wink:
@Captain_Kiwii @Nixx @pikraft @illyan @Labyala29 @sheridan @eledys @RaFaL @DarkCruz @Fabrice @forsby21

3 « J'aime »

Bien tenté mais ca me dit rien =)

1 « J'aime »

Faut aimer le thème steampunk en effet…

J’ai pledgé Deep State, mais on m’oublie hein…

:sob:

2 « J'aime »

Comment j’ai pu t’oublier… j’ai honte !!

Alors que moi je n’ai pas pledgé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est vrai… j’ai pris les plus loquace sur le topic Deep State, mais toi, tu nous avais juste donné des conseils pour l’impression groupé de la VF…
Bourde sur bourde…

Non, mais c’est bien d’avoir attiré mon attention sur ce jeu, je trouve les visuels très accrocheurs, et l’organisation du plateau sous forme de district très intriguante. A suivre

6 « J'aime »

Oui, j’ai bien accroché les visuels aussi, le lore très intéressant, et vu le passif de l’éditeur je vais suivre avec intérêts. Ses jeux sont plutôt bien fini…
Espérons qu’ils proposent une VF…

À voir… :slight_smile:

1 « J'aime »

dommage j’adore le steampunk mais 1v all ça sera sans moi , c’est le genre de jeu où je jouerai forcement toujours celui qui sera seul contre les autres comme pour doom :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut voir si ils n’ont pas prévu un automate pour la machine. Moi, ce qui me freinerais, ce serait qu’il n’y ai qu’une VO… a moins qu’on se tape un délire comme sur Deep State, et qu’on francise le jeu…!

1 « J'aime »

J’aime bcp le pitch, moins la DA… Et effectivement éditeur a suivre donc merci pour le tag @yoyo37 qui pique bien mon intérêt :). Gros soucis cependant le 1 vs all j’ai un peu peur savoir si ça va bien prendre à la maison…! On a une date de sortie ciblée?

1 « J'aime »

cette image m’attire bien
Mais bon vu qu’on m’ignore, vous ne verrez pas mon message, voilà voilà voilà :rofl:

2 « J'aime »

KS fin septembre. Ca a été annoncé aujourd’hui dans l’update de Winter Queen.
C’est fiable car c’est Crowd Games. Et comme sur Deep State, ils ont livré Winter Queen dans les temps, et avec la qualité promise…et malgré la crise.
Donc comme je les considère comme les LBdJ russe, le jeu sera quasi prêt pour impression lors du KS, comme à leur habitude, et donc livré dans les 6 à 8 mois après le KS.

J’ai l’impression que les plateaux de jeu sont modulaire. Est que c’est pour la rejouabilité, ou parceque ca peut bouger durant la partie ?

J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus car ca risque d’être une proposition plutôt originale…

2 « J'aime »

Mais non… moi je t’aime… je suis désolé…