City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Je m’inscris aussi pour la traduction française et pour le hub belge :wink::wink:

Actu 19 : L’œil de l’Oracle vous observe !

Cliquez ici pour l'Actu en VF

Chers amis !
Le mode Solo & Coop introduit un tout nouveau mécanisme de jeu : les missions des héros. Le nouveau SG débloqué ajoute un ensemble de missions spéciales qui intègrent le module Zeppelin de l’Oracle dans la lutte des héros contrôlés par les Joueurs contre la Grande Machine automatisée.
Mais avant de parler des missions, allons faire un tour de la Cité à bord de l’Oracle Zeppelin.
Le module Oracle Zeppelin ajoute un district spécial du même nom. L’Oracle Zeppelin dérive le long de la Cité et peut être repositionné par les Héros et les Serviteurs et, surtout, leur fournit une nouvelle Action qui leur permet de prévoir les événements à venir de la Cité et même de les changer !

L’HISTOIRE :
Le Zeppelin Oracle est un dirigeable colossal. Construit à la fin de la guerre comme arme de dissuasion, l’Oracle était destiné à transporter des troupes sur le champ de bataille. Une arme titanesque a été installée à bord - l’Œil de l’Oracle, capable de faire feu sur une vaste zone.
Une fois la guerre terminée, le dirigeable n’était plus nécessaire. Le menaçant Œil de l’Oracle a été démantelé. Le dirigeable lui-même aurait également été mis hors service s’il n’y avait pas eu la construction de la Cité de l’air, qui nécessitait le transport de marchandises et de matériaux depuis la surface.
Après la construction de la Cité, le Zeppelin Oracle a été converti en un complexe de divertissement, dérivant librement en dehors de la Cité. Un impressionnant télescope a été symboliquement installé à la place de l’œil de l’Oracle, permettant aux visiteurs d’observer la Cité entière.
Lorsqu’un Héros ou un Serviteur termine son mouvement dans le Zeppelin de l’Oracle, il peut utiliser son télescope - l’Oeil de l’Oracle - pour observer la Cité et voir ce qui s’en vient. Prévoir, c’est anticiper ! En termes de mécanisme, vous consultez la carte supérieure de la pioche d’Événements de la ville et la remplacez par une autre si vous le souhaitez. Cela vous permet de vous préparer pour la prochaine manche et de vous débarrasser des événements qui pourraient être plus bénéfiques pour votre adversaire.
En plus de cela, les Héros peuvent faire une action gratuite pour recevoir une certaine confiance ou pour identifier un Citoyen célèbre dans n’importe quelle partie de la Cité. Les serviteurs peuvent jeter un coup d’œil sur les cartes confidquées d’un Héros - savoir où un Héros ne peut pas aller est aussi important que de savoir où il peut aller.
Est-ce que cela semble bon ? Ce n’est même pas la partie principale ! Devinez quoi - c’est un dirigeable, et en tant que tel, il peut être contrôlé ! Les héros et les serviteurs peuvent repositionner gratuitement le Zeppelin Oracle avant d’en sortir. Après tout, il est bien plus facile de naviguer sur un dirigeable que sur d’énormes Districts volants ! Et cela ouvre de vastes possibilités tactiques.
Par exemple, un héros peut accéder à presque tous les districts de la Cité, car il peut se déplacer vers le district de son choix à bord du Zeppelin de l’Oracle avec facilité ! Un serviteur à bord du Zeppelin de l’Oracle peut également se rendre dans n’importe quelle partie de la Cité, de sorte que les héros ne sauront jamais où les attendre.

Missions solo et coopératives

Nous ne sommes pas encore prêts à parler de missions spécifiques - nous sommes en train de les tester et de les peaufiner - alors nous allons plutôt parler des missions en général.
Dans chaque partie Solo ou Coop, il y aura trois cartes Mission - soit d’un ensemble prédéterminé, soit tirées au hasard. Elles détermineront en quelque sorte le déroulement de la partie, chaque carte Mission ayant un objectif et une récompense de valeur.
Exemple (pas une mission finale) :
Les Héros ont entendu une rumeur selon laquelle l’un des Serviteurs aurait de graves dysfonctionnements qui pourraient affecter ses capacités et même le faire basculer dans la folie temporaire… Quel dommage pour la Grande Machine infaillible ! Les Héros tentent donc de recueillir plus d’informations auprès de 3 anciens techniciens de la Grande Machine (en récupérant trois jetons dispersés sur le plateau) puis de parler au Maître des Engrenages (en visitant un certain District tout en ayant ces jetons). S’ils y parviennent, ils peuvent désactiver l’un des serviteurs pendant quelques manches jusqu’à ce qu’il reçoive les réparations nécessaires dans la Grande Citadelle. Enfin, et surtout, l’imperfection du Serviteur est connue du public, ce qui suscite un tollé. Un pas de plus vers le renversement du régime de la Grande Machine !
Plus important encore, les missions sont au sens figuré la clé de la victoire : les héros ne peuvent pas déclencher d’émeutes tant qu’ils n’ont pas terminé les missions ! Ils obtiennent un jeton Émeute pour chaque mission accomplie - ils doivent donc accomplir soit les trois missions (pour pouvoir déclencher trois émeutes), soit au moins deux (s’ils prévoient de déclencher deux émeutes et de maximiser le mécontentement).
Quant aux missions du Zeppelin de l’Oracle, elles seront fortement liées au Zeppelin et à ses règles, permettant aux Héros d’utiliser tout ce qu’il fournit pour arrêter la Grande Machine !


Deux prochains stretch goals sont liés à un autre dirigeable - un Zeppelin de surveillance gouvernemental qui observe la Ville et dont les services peuvent être mis à disposition de ceux qui en ont besoin. Il n’est pas énorme, comme le Zeppelin Oracle, mais il n’est en aucun cas moins efficace !
Le premier SG à venir est un ensemble de missions spécialement créées pour utiliser les fonctionnalités du Zeppelin de surveillance dans le jeu solo et coopératif, et le second est le Zeppelin lui-même dans toute sa beauté en 3D !


Nouvelles de la campagne de propagande
Nous avons peut-être parlé trop vite lorsque nous avons supposé que nous ne débloquerions pas l’objectif social. De nombreux Héros courageux et loyalistes de la Grande Machine ont participé à la campagne ces derniers jours - merci beaucoup à vous tous !
Aujourd’hui, la Révolution et la Grande Machine sont pratiquement à égalité, tandis que le pourcentage global de réalisation du SG continue de croître. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais après tout, nous pourrions y arriver… et peut-être pas. Tout dépend de vous !
Comment participer à la campagne de propagande : publiez sur votre Facebook ou Twitter ET/OU utilisez un avatar à thème et laissez un commentaire sur Kickstarter (détaillé dans la mise à jour 11) ET/OU faites un repost sur Facebook(détaillé dans la mise à jour 15).

En résumé :

  • il parlent en détails du Zeppelin de l’oracle, dont la mecanique.
  • ils parlent aussi des missions coop/solo
  • et contrairement à ce que j’avais compris, le zeppelin de surveillance est un autre Zeppelin, avec une autre mécanique.

Et toutes les mécaniques présentées ont l’air plutôt fameuse…


Et évidement, un rappel sur le SG social, et le vote FACEBOOK :wink:

2 « J'aime »

Ça a l’air sympa ce module. Le SG à 131k$ a aussi été débloqué. Il reste 10k$ pour débloquer l’ultime SG, no worries ça va le faire tranquille. Le SG social par contre ça va être plus tendu.

Et si comme moi vous n’avez pas FB ou twitter,
Sinon, il y a toujours la possibilité de visiter la page KS via kicktraq pour booster la visibilité dans les dernières 36h (#6 actuellement)

kicktraq.com

City of the Great Machine

Complete the Master Plan or bring about a revolution in the One-vs-Many strategy game set in the Victorian steampunk universe.

1 « J'aime »

Et au niveau du PG, un hub se monte sur Paris ?

7 « J'aime »

Ça se passe là

1 « J'aime »

Waouh si ça peut donner des idées a une entité Asmodée de localisation ça serait super

1 « J'aime »

Il y avait un EB?

Non, pas d’EB

Merci. Intéressant, reste à voir quelle version, mais j’imagine jeu de base, car il y a des KS exclusive ?

En général, quand phiphi back, c’est la version KS. Le cas échéant, ça peut être une option…

Mais ce que ça m’inspire, c’est que si phiphi peut le faire (certainement proche du prix ks), je ne vois pas pourquoi @Le_Dé_Calé ne pourrait pas le faire avec un appui de la communauté cwowd pour lui permettre de dégager de la rentabilité (liée au volume).

J’y verrais l’avantage supplémentaire qu’il avait proposé de dispatcher les kits FR en même temps (ça concerne à priori une grosse vingtaine de personnes d’après le fichier PG)

Alors, pour aller au bout de mon rêve (et oui on t’aime @Le_Dé_Calé :kissing_heart:) et histoire de lui donner du cœur à l’ouvrage, petit sondage pour voir qui serait prêt pour cette option (avec ou sans kit FR) sachant que le suivant depuis qq mois maintenant, si il fait une offre elle sera compétitive

  • Le decalé dans la boucle, c’est pledge automatique !
  • Moi c’est Asmodee/phiphi forever !
  • Je suis un solitaire, je garde mon pledge solo

0 votant

Edit: j’ai oublié de limiter les choix à un vote mais c’était l’idée. Si besoin, prenez l’hypothèse de 2 offres phiphi et ledécalé équivalentes et à priori plus économique qu’un pledge solo voire groupé

Comment faites vous pour avoir cette info?

Je me posais la même question

Ah ah @vin-parker tu vas avoir la question a chaque partage

En gros cherchez pas ce n’est plus possible de suivre un backer… fallait l’avoir fait avant que KS n’enlève l’option

3 « J'aime »

Ok! Merci !

1 « J'aime »

Merci de partager l’information en tout cas :wink: !

1 « J'aime »

medium quality GIFs for your high quality life.

8 « J'aime »

Yes, merci !!

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps, le dernier SG financier a été atteint !

2 « J'aime »