City of the Great Machine - par CrowD Games - Livraison en cours

Je vais suivre rien que pour voir yoyo déployer ses techniques de moubourrage :sunglasses:

3 « J'aime »

Tres interessant ! Ma participation va dépendre d un seul facteur : le jeu est il bon a deux ?

Exactement la même chose !
Mais comme je suis faible, rien qu’avec le mot Steampunk je risque de l’acheter, même s’il prend la poussière par la suite.

2 « J'aime »

oh ba çà va c’est loin encore

enfin y a juste deux mois de moubourrage intensif en perspective :rofl:

1 « J'aime »

Quelques infos glanées ici ou là…

Mecanique : Un contre tous, gameplay asymétrique, plateau modulaire
Nombre de joueurs : 2-4
Temps de jeu : 60-90mn
Age recommandé : 14+
Taille de la boite : 30×30×7cm

COMPOSANTS

La ville : 1 plateau de progression (assemblé), 30 jetons Citoyen célèbre, 20 cartes Événement de la ville, 1 carte « Compte à rebours », jetons Confiance & Lien (1s - 32, 4s - 12).

Les Héros : 6 figurines en plastique de Héros, 6 feuilles de Héros, 54 cartes Accès (9 par Héros), 2 jetons Émeute, 1 dé Assaut, 1 dé Évasion.

La Grande Machine : 3 figurines en plastique de Serviteur, 18 meeple Garde, 3 jetons Ordre de Serviteur, 3 jetons Raid, 9 cartes Directive.

Règles et références : 6 cartes de référence Révolutionnaire, 2 cartes de référence La Grande Machine, Règles du jeu, Guide de référence.

Vu le matos, et la ligne editorial de CrowD Games, le tarif devrait être largment contenu.

A suivre …

Les règles du jeu :

Le guide de référence :

A 2 joueurs, 1 joueur incarne la grande machine, et l’autre 3 révolutionnaires.
A 3 joueurs, 2 joueurs se partagent les 3 révolutionnaires
A 4 joueurs, 3 joueurs incarnent chacun 1 révolutionnaire.

Du coup, j’ai tendance à penser que le nombre de joueurs ne changera pas la qualité du gameplay.

Maintenant, est ce que ca à l’air bon ? Je n’en sais rien. Je n’ai pas encore lu le livret de règles…

1 « J'aime »

t’as deux mois devant toi :sunglasses:

1 « J'aime »

Oui je pense aussi que ca devrait bien fonctionner à deux je vais suivre ca attentivement :wink:

Alors c’est à la fois beau, et à la fois méga chargé de la mort qui comprend pas ce qu’on regarde et ce qu’il faut faire.

1 « J'aime »

Ça ne m’inquiète pas spécialement parce que sans savoir comment le jeu fonctionne, on a souvent cette première impression. Par la suite, on sait ce qu’on doit voir et tout est normalement plus lisible.

Sans avoir lu le livre de règles, c’est toujours compliqué de comprendre…
Mais j’ai confiance en Crowd games pour que ce soit lisible en fin de compte. C’est un editeur fiable et soigné.

Et concernant la livraison, comme j’ai eu la surprise de trouver les livrets de règles en ligne ce matin, et qu’ils ont l’air d’être en version finale,
on peut se dire que le développement du jeu est fini. Comme à leur habitude, ils ne feront certainement pas de PM, mais un KS survey, pour envoyer en Prod direct après la campagne…

Le temps d’installation a l’air dément en effet…

Mouais, c’est surtout la mise en page du livre de règles qui donne l’impression qu’il y a énormément de choses. Là où certaines règles regroupent tout en une double page bien chargée, ici on a beaucoup de texte réparti sur 4 pages. Et encore, la dernière c’est presque uniquement une illustration et les précédentes comprennent des descriptifs comme celui d’une carte Héros par exemple.

Les règles de Deep State étaient très bien agencées pour le coup

Euh et elles ne le sont plus … ??? :rofl:

1 « J'aime »

J’ai presque fini de lire le livre de règles…
Ca sens très bon…
Pour la mise en place, je dirais qu’il y en a pour 5 a 10mn grand max…

Ca y est, j’ai fini !

Je vais commencer par un résumé, et détaillerais au fil des posts.

L’objectif des révolutionnaires est de provoquer une révolution. Pour ce faire, ils doivent mener trois émeutes réussies contre le régime de la Grande machine.
L’objectif de la Grande machine est de terminer son plan directeur.
Le vainqueur est le camp qui atteint son objectif en premier.

On declenche une emeute dans un district précis. Et pour remporter cette Émeute, il faut avoir rallié à sa cause plus de citoyens que de gardes dont dispose la Grande machine dans ce même district.
Les gardes sont les meeple jaune sur la gauche du district.
Les citoyens sont les tokens en bas du district.

Mais attention, dans les citoyens, il peut y avoir des traîtres qui iront grossir les rangs de la machine:

9 « J'aime »

Comme vous pouvez le voir, il y a des numéros sur les citoyens. Il s’agit du niveau de mécontentement qu’il faudra atteindre pour les rallier à notre cause, et donc les compter dans l’émeute.
Par exemple, la flèche sur la piste de mécontentement pointe ici sur les scientifiques. Donc les scientifique, et tout ceux du niveau en dessous se rallieront à notre cause durant l’émeute du district:


6 « J'aime »